Meilleurs animes

ne pouvant pas commenter sur le sujet dns le thread FMA j’en crèe un spécialement pour que vous commentiez

top 20 des anime préférés des japonais dans Animage magazine

  1. Full Metal Alchemist
  2. Mobile Suit Gundam SEED
  3. Get Backers
  4. Saiyuki Reload
  5. Uchuu no Stellvia
  6. Inuyasha
  7. D.C. Da Capo
  8. Prince of Tennis
  9. Peace Maker Kurogane
  10. Naruto
  11. D.N.Angel
  12. Onegai Twins
  13. 12 Kingdoms
  14. Kaleidostar
  15. Ojamajo Doremi DOKKAAN!
  16. One Piece
  17. Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
  18. Hikaru no Go
  19. Matantei Loki Ragnarok
  20. Ai Yori Aoshi ~Enishi~

naruto a pas un enorme succes au japon apparement contrairement aux etats unis et en france dans une moindre mesure

fma 1er YEAH getbackers 3 eme yeah !!

prince of tennis 8eme OMG !!!

ghost seulement 17eme !!!

on a pas les memes gouts apparement LOL

a vous

Faut voir le lectorat aussi… Si c’est plus ado qu’autre chose, c’est normal que GITS SAC se retrouve 18eme, tres/trop adulte peut etre

Sinon naruto pas premier, c’est normal vu les derniers episodes comparés à FMA

je me repete :
D.C. Da Capo
c’est bon c’est gnagnan plein de bons sentiments avec des jeunes filles avec des grands yeux et c’est kawaii tout plein …
bref de temps se mettre la tête a l’envers avec ce truc, ca fait du bien …
ca vaux pas sister princess et la crepe aux marrons mais c’est bien quand meme …
@+
Bussiere

les dernieres episode de naruto sont tout aussi bon que les derniers episodes de FMA

le retour d’itashi !!! si c’est pas enormement genial ca !

surtout que si le lectora de ce mag est jeune, il ne peuvent pas comprendre toute la puissance de FMA

vive naruto

[quote]Faut voir le lectorat aussi… Si c’est plus ado qu’autre chose, c’est normal que GITS SAC se retrouve 18eme, tres/trop adulte peut etre [/quote]Je vote comme Donjohn, le lectorat doit être jeune, parce qu’en plus les séries là ne sont pas toutes super originales, hein.

Je suis d’ailleurs bien content de voir GITS SAC classée

Et ça ne m’étonne pas du coup de ne pas voir remonter des séries comme Texhnolyze, Lain, Planetes, Noir, .hack, (enfin, toutes les séries que je regarde)
Pas de trace de Chrno Crusade?

Ce ne sont que des animes récents et/ou en cours de diffusion au Japon?
Pourtant, Get Backers est terminé depuis quelques mois; c’est toujours diffusé?
(remarquez, un pote y était il y a 2 semaines et a vu “Lamu” à la TV )

Il s’ agit des anime “de l’ année”: diffusés/apparus dans l’ année, si commencée la saison précédente ou même avant alors ça ne concerne que la dernière saison (enfin en théorie… les gens considèrent souvent plutôt l’ ensemble je pense). On a le même sondage annuel dans Animeland, eh oui les cocos…

Et je ne pense pas que ça soit dû à l’ âge du lectorat… ou sinon plutôt le contraire: Désolée mais je ne peux pas m’ empêcher de penser que Naruto c’ est bien pour se défouler après une journée de travail, m’ enfin c’ est pas ça qui va nous tenir en haleine pendant 107 ans! Certes je connais peu, mais j’ ai toujours l’ impression que ça useles poussifs du genre jusqu’ à la core il faut bien voir que nous on ne voit que “la fine crème” sous-titrée par les bons soins de gentils bénévoles qui s’ explosent les yeux et la vie privée à cause de nous, mais qu’ au Japon ils en mangent beaucoup plus des anime, alors les poussifs ils connaissent… Et justement FMA est beaucoup plus susceptible de plaire à “des jeunes adultes” que Naruto (je rappelle qu’ on parle en “saisons”, et que l’ animation est beaucoup plus étabie/commune au Japon que chez nous: on ne vous regardera pas de travers si vous dites que vous allez voir tel film d’ animation au cinéma samedi, simplement parce que vous avez dit “film d’ animation”).

Sinon dans l’ ensemble je suis assez d’ accord avec ce classement, enfin à quelques réserves près, mais comme toujours dans ce genre de classement: l’ important est que les séries que j’ apprécie vraiment y figurent, la majorité d’ entre elles du moins!
(…sauf, évidemment, celles qui ont été diffusées de manière plus “confidentielle” (beh oui il y a un marketing aussi là-dedans, SURTOUT au Japon!), quant à celles qui datent des années précédentes il va sans dire qu’ elles sont exclues d’ office!)

Merci pour tes précisions Polochon.

Ma question reste donc ouverte, surtout vis-à-vis de séries comme Texhnolyze, très loin des poncifs de l’animation (et non poussifs ); peut-être trop?

[quote]Désolée mais je ne peux pas m’ empêcher de penser que Naruto c’ est bien pour se défouler après une journée de travail, m’ enfin c’ est pas ça qui va nous tenir en haleine pendant 107 ans![/quote]???

j’aimerais bien voir une anime avec une histoire aussi poussé, des developpements de personnages dans tout les sens…

c’est sur que si ont retient que les combats ont peut pas comprendre.

j’ai l’impression que la popularité de naruto auprès des francais, rend les jugement un peu leger, si un jour c’est licencé en france et que ca a du succes comme DB ou BDZ ont en dira “c’est une anime pour gosse”

J’en suis pas si sûre…
Outre le fait que aujourd’hui « les jeunes adultes » sont tous des nostalgiques de dorothée + DBZ…

Je pense que tu dis çà juste à cause de la scénarisation de FMA qui est plus sérieuse en générale.
Je me tape de ses fous-rires avec Naruto… FMA a quelques passages d’humour mais ne tombe jamais (pas sûr) dans le pipi caca.
J’ai survolé les 2 animes et naruto m’accroche plus. Naruto c’est addictif! La fin d’un épisode lance l’intrigue de l’autre et on reste scotché!
J’ai pas senti çà pour FMA… Peut être qu’il faut que je m’y intéresse plus.

FMA demande peut etre plus d’attention pour l’apprécier… En ce moment je suis assez occupé…

Edit: Un peu tout
Edit 2 : Chuis pas encore arrivé aux derniers épisodes de FMA… dsl… moins motivé en fait…



Ce message a été édité par fingah le 19/05/2004

J’en suis pas si sûre…
Outre le fait que aujourd’hui « les jeunes adultes » sont tous des nostalgiques de dorothée + DBZ…

Je pense que tu dis çà juste à cause de la scénarisation de FMA qui est plus sérieuse en générale.
Je me tape de ses fous-rires avec Naruto… FMA a quelques passages d’humour mais ne tombe jamais (pas sûr) dans le pipi caca.
J’ai survolé les 2 animes et naruto m’accroche plus. Naruto c’est addictif! La fin d’un épisode lance l’intrigue de l’autre et on reste scotché!
J’ai pas senti çà pour FMA… Peut être qu’il faut que je m’y intéresse plus.

FMA demande peut etre plus d’attention pour l’apprécier… En ce moment je suis assez occupé…

Edit: Un peu tout
Edit 2 : Chuis pas encore arrivé aux derniers épisodes de FMA… dsl… moins motivé en fait…



Ce message a été édité par fingah le 19/05/2004[/quote]
HERETIQUE !!! BRULEZ LE !!
Nan serieusement… fma… rhâââââââââ !! j’ai rien vu d’aussi bon depuis cowboy bebop !
Je suis à l’agonie chaque semaine avant d’avoir ma dose hebdomadaire…
sincerement, si tu arrives à te liberer du temps, interesses toi y de plus près… ca en vaut VRAIMENT la peine

OH QUE OUI !
c’est l ANIME du moment
un design pas trop mauvais, une anmation correcte, UN PUTAIN DE SCENARD …
un truc qui plait a notre génération quoi.pas trop gamin, sans être trop chiant. Une savante alchimie entre les deux
mode troll ON
Mais sinon, je suis quand même étonné de voir gundam seed dans le top ( moi je supporte pas alors j’en vois pas l’interet d’un truc qui fini par s’appeller seed au bout de X 100 000 épisodes)
mode troll OFF

rapidos parce que j’ ai la flemme de tout relire:
je parle des “jeunes adultes” japonais, pas français! c’ est eux qui ont voté après tout. Et eux dbz ça fait loooooongtemps qu’ ils ont connu, quant à Dorothée ils n’ ont jamais connu! + Ils ont eu bien des anime de bonne voire excellent qualité à ce moment-là / entre-temps. Et surtout ils ont des préoccupations/idéaux bien différents des notres… mais passons.

Sinon je ne dis pas que Naruto est un mauvais da hein, du tout, je dis juste que FMA est EXCELLENTISSIME! d’ où un rang supérieur pour FMA, eh.

Sinon moi non plus je n’ ai pas trop compris pour Gundam, mais il y a toujours des trucs incompréhensibles dans ces classements… Et il ne faut pas oublier que Gundam a depuis toujours un très grand succès au Japon… que je ne comprends absolument pas vu que je suis très loin d’ accrocher à cette série! Mais ma foi si ça leur cause…