Même les meilleurs se font fragger un jour ou l'autre

C’est l’histoire d’un jeune canadien de 17 ans, appelé Mr Kwee. Pas fortiche à l’école, il témoignait pourtant d’un talent certain à Counter Strike. Comme à son habitude, il se retrouve un soir dans son Cybercafé préféré et entame une partie avec ses potes. Et là, c’est le drame…
Le problème, en effet, c’est qu’il est fort. Il bat tout le monde et le fait bien savoir en gueulant…

C’est alors que survient l’inimaginable (© TF1) : un message apparaît sur son écran.

“F U”

… “Fuck you ?” s’interroge-t-il…“très bien, moi j’ai de la répartie et je réponds”, poursuit sa pensée d’adolescent.

“F U 2”

La suite est logique, la baston est inévitable.

Bilan : Mr Kwee meurt d’un headshot après une échoufourée qui se terminera dans la rue…

Comme quoi je suis content d’être nul à ce jeu.

Les détails ici (en anglais).

attention à l’info incomplete…

on est pas sur qu’il est été tué à cause de ca

par ailleurs, ca porte encore le débat sur “la violence dans les jeux vidéo”, alors que

  1. on ne sait pas qui a tiré

  2. on ne sait pas (et ca c’est très très grave à mon avis) pourquoi ce mec se balade avec un flingue dans la rue…

parce que,au canada,la vente d’armes est libre tout comme aux états unis (peut etre un peu plus réglementé mais en tout cas c’est assez facile de s’en procurer…)

halala… ca va encore re-soulever le débat sur la violence dans les jeux videos… si ça continue comme ça, on va devoir tous jouer à “Bambi 2, la revanche” parce que les jeux (un peu) violents seront bannis à tout jamais. M’enfin bon, si ça se trouve il a vu trop de film de Steven Seagal et que c’etait par hasard à ce moment là qu’il a voulu faire de son malin avec son flingue. On a déjà vu de types qui se prenaient pour Highlander et pourtant il y a moins de polémiques sur des types influencés par des films…

Ho ! attendez 30 secondes messieurs les “journalistes” (hahahahaha je rigole a chaque fois que je prononce ce mot) avant de diffuser des histoires comme ça !

Question : combien y a t-il de morts par jeux vidéo en moyenne?

Réponse : environ un par mois dans le monde entier (en comptant les morts par overdose de diablo cf. autre news dont j’ai la flemme de linker)

Et maintenant, Question : combien il y a t-il de mort après une bagarre d’alcoolique ?

Réponse : BEAUCOUP (mais alors BEAUCOUP) plus !

Mais bon, c’est pas vraiment sensationnel, ça fait pas vendre du papier (pour s’essuyer après ?)

Bon, voilà, je voulais critiquer les journalistes (hahahaahha) qui véhiculent ce genre d’information sans même ce rendre compte du tors qu’ils font, parce que la ménagère de moins de 50 ans, elle croit tout à la télévision… je fais référence à TF1 et M6 et leurs reportages racoleurs sur les JV.

Un dernier truc, en passant, vous remarquerez que quand les journalistes (hahaha… désolé) parlent d’un sujet que l’on connait bien, on se rend compte qu’ils disent beaucoup de conneries (sinon, QUE des conneries). Maintenant imaginez pour les sujet que l’on ne maîtrise pas, genre politique ou économie. De suite ça fait plus peur.

Quel continent de merde les States… J’ai rien de plus constructif à dire, désolé.

Bah la prochaine fois ne dis rien :slight_smile:

Euh ouais, c’est vite dit « vente d’armes libre » en Amérique et pas en Europe… T’as qu’à te ballader dans quelques cités bien franchouillardes :slight_smile: Bref, ce n’est pas libre, la vente d’armes, pas aux States, encore moins au Canada. Par contre pour le port d’armes… Voilà, il faudrait quand même arrêter de balancer des critiques faciles alors qu’en Europe, c’est AUSSI facile de se procurer une arme, moins légal, mais aussi facile. Et de toute manière, si tu es prêt à shooter quelqu’un parce que tu perds à un jeu (pour ce que l’on sait au moment où j’écris), je crois que tu te contrefous de la légalité. Tout ce qui t’intéresse, c’est la facilité d’accès à des armes, et c’est toute une différence… Oui, ça pourrait très bien arriver en France aussi.

C’est parce que j’ai arreté CS y a longtemps que je comprends pas le FU et FU2 ?

nan parce que je vois pas…

Tout pareil, pour moi :

FU : Follow Up

FU2 : Follow Up To

Tsss vous voyez le mal partout :slight_smile:

FU= Fuck you

FU2 = Fuck you too !

ce sont de prtits acronymes a l’anglaise :slight_smile:

lol !!!

Rassure-moi, tu pensais pas vraiment qu’on ne comprenais pas ? :slight_smile:

Hmm … comme quoi, il aurait dû préférer Q3, y’a moins de gamins et plus d’adultes …

Dsl, c’était un Troll facile, mais pas irrespectueux de ce pauvre gosse.

C’est bien moche en tout cas, mais bon, comme le dit le premier post, la réalité n’est sans doute pas aussi simple que l’info …

La seule différence majeure c’est que moi je ne sais pas ou acheter une arme. J’ai bien une vague idée, je sais qu’en trainant mes baskets dans des endroits chelous, je peux éventuellement en trouver une.

L’américain(ou le canadien) il sait et il peut se renseigner légalement pour savoir comment en obtenir une.

Alors oui, cette situation pourrait arriver en France, mais il y a moins de probabilité, car la situation n’est pas la même.

Non, moi j’aime bien. C’est bon esprit.

C’est bien, M. l’inspecteur.

ce message était de moi :o

Euh… un par moi c’est quand même énorme nan ? Même dans le monde… Et de plus “à cause des jeux-vidéos” :o J’en doute : à cause d’eux mêmes oui.

Et qu’est ce qu’il foutait avec un flingue ce petit merdeux ?? o_O

il peche la truite?

il chasse le caribou?

ou c’est un accessoire pour son cosplay du dimanche (theme cs)

ou alors il use de son droit (j en sais rien) de se trimballer librement avec un outil qui a pour seul fonction de tuer

(et oui vive les us et leur droit constitutionnels d’un autre age)

Le problème c’est que cela s’est passé au canada…

Ils ont les mêmes lois sur les flingues là bas ?