Memoire cache DD

Bien alors sur le PC de mon pere (c’ est un Dell):

P4 2.4GHz
512Mo RAM
Seagate Baracuda 80Go 2Mo de cache (ST380021A)

Le demarrage et les applications qu’ il lance (word excel enfin des trucs pour bosser quoi…) Sont extremement lentes ! Et le Demarrage, Oh my God ! J’ ai le tps avec mon Athlon XP de l’ allumer l’ eteindre, et le rallumer de nouveau, et le réeteindre, et le Windows de mon pere viendra seulement de se lancer … Voilà pour vous donner une comparaison, en gros 6 minutes pour demarrer!

Donc j’ avais deja fait plusieurs bootvis et Tweak XP!
Mais en lancant BootVis ce matin g remarqué un message “Warning! Disk write caching is disabled.” Ca veut dire quoi ?

Que le DD utilise pas sa memoire cache, et c’ est pour ca que le PC est lent au demarrage, et lorsqu’ il lance des applications !?
Si c’ est ca le probleme, comment on fait pour activer la memoire cache !? (Dans le BIOS y a pas d’ options dessus…)

Merci à tous pour votre aide, parce que c’ est tres enervant de voir une config comme ca se trainer comme ca…

deux choses:
tu vas dans les propriété des controleurs ATA et tu verifies bien que tu es en mod ultra DMA et pas en pio,
ensuite tu vas dans les propriétés de ton dur et tu verifies bien que l’ecriture dans le cache est activé

heu en passant par le gestionnaire de periph…
Ce message a été édité par Ukuar le 15/06/2003

[quote]deux choses:
tu vas dans les propriété des controleurs ATA et tu verifies bien que tu es en mod ultra DMA et pas en pio,
ensuite tu vas dans les propriétés de ton dur et tu verifies bien que l’ecriture dans le cache est activé[/quote]Tout est dejà activé comme ca…

Ah oui et au fait j’ ai deja formaté le DD justement à cause de ce probleme… Mais ca persiste toujours …

Je deviens fou