Mémoire virtuelle

J’ai des problèmes de mémoire virtuelle. Dans certaines applications, on me fait retourner sous Windows 2000 en me disant que je n’ai pas assez de mémoire. Du coup, çà rame à mort.
Comment configurer la taille du fichier? J’ai entendu dire qu’il fallait le régler à 2.5xRAM.

[quote]met 300-500Mo maximum !!! (…) je depasse rarement les 150Mo de pris sur ma memoire virtuel[/quote]Hum… Dans certains jeux et benchs tu depasse les 500Mo de paging file meme avec 512… Surtout si y a des applis en tache de fond, ca arrive, laisse ton taskmgr tourner, a mon avis tu devrais le voir… :drink:

Le mieux c’est encore de faire le swap sur une partoche de 1Go juste après la partition systeme, et de coller la mem virtuelle dessus…
Ca a l’avantage de laisser winXp tranquille sur son c: , sans que le paging file viennent se parsemer par ci par la, et defragmenter le paging file c’est chiant.

[quote](Note: j’ai pas mis le [url] sur l’adresse car ca fait « www.cafzone.net/www.outertech.com » en link… la vérité est ailleurs )[/quote] c’est parcque ta pas mis http:// devant.

sinon mettre à 2.5x sa RAM c un peu trop pour ceux qui ont bcp de memoire !!
met 300-500Mo maximum !!!
500 pour 128Mo et 300 si ta 512Mo, valeur pour etre tranquil en utilisation, car avec mes 512 de Ram je depasse rarement les 150Mo de pris sur ma memoire virtuel :drink:

pour qu’elle soit bien performante je te conseille de mettre à 0 ta memoire virtuelle
defrag ton HD
et bloquer la valeur de cette memoire en mettant un min et un max identique (genre 300Mo) ca te fera un fichier en 1 bloc sur ton HD et donc plus performant au niveau des acces disque.
Sinon je conseille aussi Cacheman si ta pas envie de chercher les ratio pour la memoire :slight_smile:

PS : je rois qu’il existe un paramettre NoSwapFileUsage=1 à mettre dans system.ini section emmh386 (un truc kom sa) qui te permet de forcer Windows à utiliser la RAM plutot que la memoire virtuel mais je ne suis plus sur de la syntaxe de la commande (sous XP ta pas à utiliser ce param donc j’ai oublié masi je l’utilisais sous 98SE…)

sinon antivisrus ou reinstall mais bon ta plein d’autre tests avant d’en arriver a cette solution finale :stuck_out_tongue:

yo les bidouilleurs du dimanche :drink:

[vcache] c pour Win98, et gp s vu de difference quel que soit le setting.

Bein, si t’es sous XP, coche « effacer le pagefile a chaque reboot », sous win2k, il y a un .reg

dans le task manager, tout est OK pour la ram paginee/non paginee, blabla ?

reinstall zindoz et voit si y’a tjs le meme prob, ou install XP :slight_smile:

Euh… mon fichier system.ini ne contient presque rien. Dois-je rajouter [vcache] ??

Une autre solution serait de régler le cache Windows, si c’est pas deja fait (dans le fichier system.ini, section [vcache])
Il faut mettre en dessous de [vcache], ces trois lignes:
ChunkSize=****
MinFileCache=****
MaxFileCache=****
Les **** sont a remplacer par des valeurs en proprtion avec la ram, je pense que MinFileCache doit etre egal a 1/16 de la ram et MaxFileCache=1/8 ram (pour chunksize je sais plus)
En gros, ca fait économiser de la mémoire et du swap…
Seulement les valeurs sont variables en fontion de la manière dont on utilise le pc… alors y’a Cacheman (www.outertech.com)… c’est tres pratique et en plus il regle plusieurs autres paramètres qui améliorent les perfs… a toi de voir

(Note: j’ai pas mis le [url] sur l’adresse car ca fait « www.cafzone.net/www.outertech.com » en link… la vérité est ailleurs :slight_smile: )

pas forcement, fait gaffe parceque klez provoque ce genre d’erreur, tu devrais aller sur symentec.com ou bitdefender.com pour faire un scan online

oui aussi :smiley:

Mais moi j’ai jamais eu ce message du temps ou je le faisait tourner avec un celeron 466 et ses 128mo de ram :wink:

Sinon pitetre un virus qui se balade :slight_smile:

enfin la il est gourmand celui-la :smiley:

La solution, une bonne barrète de 512Mo de RAM !

tu doit avoir trop de truc sur ton disque dur et l’application n’a plus accés de place pour le fichier d’échange ( Mémoire virtuel )

pour en savoir plus fait:

1- bouton droit puis propriété sur l’icone poste de travail et va a la dernier page

2- clique sur option de perdormance et regarde le chiffre ecrit en bas

Le chiffre indique la taille du fichier d’échange moi le mien il est de 768MO et j’ai 512Mo de ram

Tu peut changer ce réglage avec l’option sur le coté

Donc le premier chiffre indique la taille minimal et l’autre la maximal…

verifie qu’il reste assez de place sur le DD et revient :slight_smile: