Memoire vive

Bonjour,

Petite question par anticipation. Je projete de changer de systeme d’exploitation (et passer a Windows 2000) pour pouvoir augmenter ma quantite de ram et donc passer de 512 a 1024.

La question est : est ce que quelqu’un possederait plus que 1024 et a-t-il note une amelioration au niveau de la fluidite de ce fait?

Je ne joue qu’a Wow donc si passer a 1,5 Go de RAM sur mon micro ne change pas grand chose, ca m’evitera des frais inutiles…

Je precise ma configuration:
Athlon XP 3000+
Radeon 9700 Pro
Resolution 1280x1024

Merci d’avance!

Cymoril

[quote=“Cymoril, post:1, topic: 27649”]Bonjour,

Petite question par anticipation. Je projete de changer de systeme d’exploitation (et passer a Windows 2000) pour pouvoir augmenter ma quantite de ram et donc passer de 512 a 1024.

La question est : est ce que quelqu’un possederait plus que 1024 et a-t-il note une amelioration au niveau de la fluidite de ce fait?

Je ne joue qu’a Wow donc si passer a 1,5 Go de RAM sur mon micro ne change pas grand chose, ca m’evitera des frais inutiles…

Je precise ma configuration:
Athlon XP 3000+
Radeon 9700 Pro
Resolution 1280x1024

Merci d’avance!

Cymoril[/quote]

Quand je suis passé de 1 à 2 Go de RAM j’ai senti une différence au niveau des chargements de zones etc. De là à savoir si c’est indispensable, je ne sais pas…ça tourne bien avec 1 Go et un peu mieux avec 2 Go.

Bon, sous WoW j’ai testé un peu de tout (mon PC, celui de ma demoiselle et le portable). Alors voilà, à 512 mb, c’est clairement la merde, ton disque dur va swapper comme un porc. Le premier stade de confort c’est 768 mb de ram, le swap est quasi-inxesitant, les chargements sont pas encore formidables par contre. 1Gb, c’est l’idéal, pas de swap, chargement rapides. Honnêtement, avec 1,5 GB j’ai juste notté des chargements un poil plus speedé, mais rien de fantastique (1seconde ou 2 :stuck_out_tongue: ). Donc voilà, pas énormément d’avantages à prendre beaucoup plus de ram, à moins que tu fasses tourner 25 applications derrière (TS + WoW Cartographe + téléchargement + tripotée d’add-ons sous WoW, ça peut commencer à coûter un peu plus cher et à créer du swap avec 1GB, mais très rare).

WoW est peu exigeant, et une fois qu’il a son quota de ram, il est content.