MEMORIES également sortie en DVD depuis le 04 août 2004. A se procurer d’urgence.
Réalisateur: Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo
Ce film est en fait un ensemble de trois histoires.
La première, “Magnetic Rose” se situe dans l’espace où un groupe de ramasseurs de débris découvrent un étrange vaisseau spatial totalement isolé. A l’intérieur, ils feront la rencontre du fantôme d’une ancienne chanteuse d’opéra…cette dernière ayant eu une histoire d’amour très malheureuse, va faire revivre à chacun des personnages un moment de cette tragique vie…
Le second récit, “Stink Bomb” raconte l’histoire d’un type qui travaille dans un laboratoire. Un jour, il avale une pilule sans savoir qu’elle allait lui donner une maladie ravageuse: de son corps émane désormais des radiations fatales pour tout organisme vivant de la planète, seul lui n’en subit aucun effet…
La troisième histoire “Canon Folder” se déroule dans un monde très étrange, où la seule activité est de construire des canons…nous suivons une famille dont les membres travaillent donc dans la construction de ces canons.
Je suis certain que bien que ce soit un classique, il y a encore de nombreuse personnes qui ne l’ont pas vu. C’est le moment de ratraper son retard.
(J’éditerrai pour donner les dates et horaires qui ne figure pas encore sur le site de mcm.)
Je n’ai vu que Magnetic Rose.
J’ai souvenir d’un animé très sympa de 40/50min si je me souviens bien. L’histoire est bien construite, c’est beau et cela fait rêver. Bref à voir.
[quote name=‘Pollux’ date=’ 25 May 2005, 17:55’]Dommage que l’interet des histoires soit decrescendo.
J’ai beaucoup aimé Magnetic Rose, j’ai bien ri avec Stink Bomb, mais je me suis un peu fait chié devant Canon Folder.
[right][post=“362440”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est mon préféré avec le recul.
Il est graphique, technique, poétique, et super bien réalisé.
Une tuerie pour moi.
juste aprés je place “Magnetic rose”. Mais c’est justement celui qui me fait chier maintenant. Une fois qu’on connait l’histoire, on a pas plaisir à le revoir. C’est un peu mou. Par contre, énorme claque technique.
[quote name=‹ winny › date=’ 25 May 2005, 16:58’]C’est mon préféré avec le recul.
Il est graphique, technique, poétique, et super bien réalisé.
Une tuerie pour moi.
juste aprés je place « Magnetic rose ». Mais c’est justement celui qui me fait chier maintenant. Une fois qu’on connait l’histoire, on a pas plaisir à le revoir. C’est un peu mou. Par contre, énorme claque technique.
[right][post=« 362444 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Au niveau graphique et realisation je n’ai rien a redire (encore que, graphiquement ca peut rebuter certain), ceci dit l’histoire ne m’a pas accroché, je suis pas arrivé a rentré dedans … je devais pas etre dans le « mood ». Quand je l’ai vu je me suis dit : « encore un court sur l’absurdité de l’homme ».
'fin, c’est mon impression apres une vision. Peut etre que comme tu le dis Magnetic Rose supporte mal une 2e vision et que Stink Bomb gagne en intensité et poesie.
Damned, j’ai pas le DVD sous la main et je capte pas MCM