Article publié sur : Memory Stick : Caf et Fask se plongent dans leurs vieux mags - Geekzone.fr
Ça n’aura échappé à personne : Caf et moi, nous sommes de grands professionnels du marketing. (Rires). C’est la raison pour laquelle on a complètement oublié de parler sur cette page d’un petit podcast qu’on a lancé au début de l’année, et dans lequel on se plonge avec nostalgie dans les anciens numéros de Joystick sur lesquels on a bossé…
Ha ben fallait dire qu’il y avait ca sur le patreon ( depuis … février 2022), bon ben je vais écouter tout ca.
Il faut suivre le flux des abonnés, le lien est sur cette page !
J’adore le concept de ce podcast Ça me rappelle mes déambulations dans les multiples Kiosques de la ville ( les joies de vivre dans une ville Bilingue ) pour trouver la Bible du JV… Avec Du pingouin, de la Loutre, du casque Noir, un Pincée de Dr Kant, puis plus tard assaisonner avec du Caféine et notre Fask National.
Une grande époque! Qui manque cruellement… Les Fous rires que j’avais eu…
Les Pages Matos que je dévorais…
Je ne loupais pas un numéro
J’avais commencé avec le Mag qui avait une pochette du Jeu « Créatures » et fini avec le dernier numéro…
Je n’ai rien de nouveau sur le flux abonné depuis le torré du 22 décembre (appli podcast iOS), le lien à changé ?
Non je pense que c’est normal ils sont en vacances. Pour Memory Stick, le dernier date d’octobre.
Ah mais je pensais que c’était un article pour un nouveau memory stick ! ok donc tout est normal.
Merci, j’ai écouté les 3 d’une traite et c’est top
Pourtant j’ai du lire un ou deux numéros de Joystick #confession
Y a plus de Memory Stick ?
Si c’est une question de préparation, ne préparez rien les amis, allez-y à la mode captaine Web .
Ca sera tout aussi cool
Nan c’est juste nous. On est des gros cacas, soit de flemme soit de maladie (bcp de maladie en ce moment…)
J’ai aussi un prob de son que je veux régler, ça aide pas, mais ça va se gérer.
On en refait ASAP !
Ah non hein, on avait dit qu’on arrêtait le syndrome de l’imposteur !
Tranquille Caf, chaque chose en son temps.
J’adores ce podcast, qui me rappelle mes vastes recherches chaque mois dans les Kiosques de ma ville.
Que de bons souvenirs avec ce magasine, les CD livrés avec, avec parfois des démo qui ne marchaient pas et quand de désinstallait le jeu me laissait des fichiers de ce dernier dans plusieurs répertoires de Win95
La video, du mois, Je suis un gentil poulet, ou le grand hit de l’été La Balouga, le doc Kant qui est chez Nvidia maintenant.
Je le prenais chaque mois depuis le numéro 75 d’octobre 1996.
Mes Parents avaient acheté un PC multimédia chez l’assembleur Vobis
C’était un Pentium 100MHz, sur une carte mère Intel Endeavour avec 8 mega de ram EDO et 850 Mega de HDD un caviar si je ne me trompe pas en 3.5pouces, carte graphique STB 2Mega , carte son no name et un modem interne 14400. Payé une fortune fin 1995.
Un jour, je ne sais pas pourquoi mon "père* revient avec un magasine qui se nommait Joystick alors que lui c’était plutôt le solitaire.
3 mois après, il remplace le CPU par un Pentium 166mhz, ajout de 32mega de Ram, un second disque dur de 2.5giga, Une matrox Mystique 4méga et une AWE 64 sur bus ISA. Il ne lisait pas mes magasines.
Encore maintenant je ne comprends pas pourquoi il l’avais mis à jour au lieu d’acheter directement le plus puissant…
Avec cette machine, j’étais le roi du pétrole, ensuite en économisant tout ce que je pouvais , ajout d’une Diamond Monster 3D 8Mega ( la fameuse Voodoo 2 de 3DFx ) payé 350frs chez TOPD
Je m’en rappelle comme si c’était hier… Et pourtant j’avais que 16ans… En plus l’avantage du PC les jeux coutaient moins cher que sur console.
C’est surtout grâce à ce magasine que J’ai appris à mettre à jour mon PC, à installer des Jeux, bidouiller, installer des cartes d’extension , et saliver sur les nouveautés à venir.
Mais voilà, les temps changent.
Quand j’ai vu que hachette vendait le magasine et que les prix de ce dernier augmentait graduellement ( il me semble que je le payais 10frs et vers la fin j’ai eu sorti 15frs ( Francs Suisse ) , je me disais que c’était pas bon, mais je l’achetait quand même, parce que c’est joystick.
Je l’avais acheté jusqu’au moment ou Jika à repris le magasine et j’ai arrêté, je ne me retrouvais pas l’esprit d’origine, et le magasine était devenu horriblement cher…
Repose en Paix Joystick et encore MERCI pour tout
Oh ce souvenir sur les WRT54G(L). J’ai jeté l’année dernière ceux que j’avais encore. J’en avais acheté 3 que j’utilisais comme extenders et/ou comme bridge ethernet. C’était le seul moyen que j’avais trouvé pour avoir un débit potable avec tous les murs porteurs dans mon appart.