Article publié sur : Memory Stick : le 13e épisode est disponible - Geekzone.fr
Et c’est reparti pour un petit tour dans le passé ! Avec Caf, on se replonge dans un vieux numéro de Joystick et, entre deux montées de mélancolie, on teste aussi la progression de notre Alzheimer. Dans cet épisode, on parcourt le numéro 163 d’octobre 2004.
Je dis ca , je dis rien
Ahah bordel, j’ai corrigé ce matin parce que j’avais laissé « numéro 162 de septembre 2004 » et forcément, au moment de rectifier, mon cerveau a buggé. ![]()
On attend tous de savoir qui est ce pigiste mystérieux. ![]()
Et nous donc ! ![]()
Ca parle de Silent Storm dans le podcast et je rajoute une pièce a ce jeu (et son extention Silent Storm: Sentinels)
J’ai passé des heures dessus et le jeu est excellent, par contre il est difficile. Ca ressemble un peu au concept des fire emblem ou les personnages morts en combat sont… morts. Et il est plus difficile car, là ou fire emblem, tu vois tous les ennemis, dans S2, c’est de la guérilla urbaine et les lignes de vues sont respectées: tu peux très facilement te faire surprendre.
Le jeu est dispo sur steam a 10 balles
Encore un jeu dont je garde un souvenir très douloureux : un test alléchant, un genre que j’affectionne (gavé aux XCOM oldschool. Je fonce l’acheter et là le mur de la difficulté me frappe de plein fouet. Je ne sais même pas si je suis arrivé à la fin de la première mission…
Je l’ai pas fini parce qu’il est difficile dès le départ, mais la fin est… ![]()
Sentinels est un peu plus facile mais pas fini non plus ![]()
S’il tourne sur GFN, je vais lui redonner une chance (edit : non). Il y a Phœnix Point (un XCOM-like conçu par un des créateurs de l’original) qui est sympa aussi mais que j’ai trouvé très dur aussi.
C’est un jeu de 2004, je pense que n’importe quel pc moderne le fait tourner sans soucis.
Mais pas un Mac ![]()
Il fait vraiment que je me penche sérieusement sur un truc pour émuler Windows
PCem for MacOS (mais le projet a l’air un peu mort), sinon DOSBox Staging avec un Windows 98SE installé dedans (c’est un peu de la bidouille, mais ça fonctionne).
We must know ! @NazDrowie est-ce toi ? ![]()
L’attente est insoutenable ![]()
On sait toujours pas ? ![]()