Bon j’ai un souci pas vraiment majeur, mais suffisant pour me gonfler
Au démarrage de mon PC, il teste la qtté de RAM, il detécte mes lecteurs, et après ca m’affiche le msg : Memory Test Fail.
Ca a commencé le jour ou j’ai flashé mon BIOS pcq ma CM ne détectait pas mon nouvo 40 Go. Le flashage s’est bien passé, pas de plantage successif, tout nickel…sauf ça. Et chuis obligée de taper sur F1 pour que le démarrage continue… :casstet:
Alors je sais pas à cause de koi c’est. Après le flashage, j’ai mis tous les paramètres de ma CM par défaut, et ça m’a fait ça. On m’a demandé de vérifier si ct en Non-ECC, ca l’est…etc…j’ai regardé sur le net, je piste keudalle…et je sais pas koi faire d’otre, mis à part vous crier au secours !
Dc si vous avez la soluce, elle est bienvenue
Merci !
As tu essayé une barrette à la fois, c’est important car à la suite d’une révision de bios il a fallu tester un à un les slot avec quels types de barrettes (512Mo par sur le slot3…).Voilà
Ca m’etonnerai que ce message apparaisse sans raison, y a eu une merde.
ou le bios est pas bon ,ou une mauvaise config de timing ram qui traine apres le flashage, au pire le controleur memoire hs ca arrive, ou la ram hs mais la c’est pas sont cas apparement, puisque Luckie a teste les barettes une a une.
tu as bien vérifié que tes réglages mémoire sont bien définis “By SPD” dans le BIOS?
et si tu mets ledit BIOS en safe mode? (ou BIOS mode, c la meme chose)
bon mais aussi petite question un peu parallèle : mis à part ce message, ca plante? tu peux installer windows tranquille? tu n’as pas d’écrans bleus à répétitions??
parce que si ca se trouve ce message c’est juste chiant mais c’est un peu quedal …