Memory Test Fail

Bon j’ai un souci pas vraiment majeur, mais suffisant pour me gonfler :slight_smile:

Au démarrage de mon PC, il teste la qtté de RAM, il detécte mes lecteurs, et après ca m’affiche le msg : Memory Test Fail.

Ca a commencé le jour ou j’ai flashé mon BIOS pcq ma CM ne détectait pas mon nouvo 40 Go. Le flashage s’est bien passé, pas de plantage successif, tout nickel…sauf ça. Et chuis obligée de taper sur F1 pour que le démarrage continue… :casstet:
Alors je sais pas à cause de koi c’est. Après le flashage, j’ai mis tous les paramètres de ma CM par défaut, et ça m’a fait ça. On m’a demandé de vérifier si ct en Non-ECC, ca l’est…etc…j’ai regardé sur le net, je piste keudalle…et je sais pas koi faire d’otre, mis à part vous crier au secours !

Dc si vous avez la soluce, elle est bienvenue :slight_smile:
Merci !

regardez moi cette bande de G33k5 qui s’est empréssé de repondre

tss tss … :wink:

Mici à tous poour vos réponses ! Je teste tout ça ce WE et je vous dis :wink:

Passe en “HALT ON : NONE” dans le bios il ne devrais plus t’embeter avec ça.

Oui je sais c la solution de facilité mais bon avec l’informatique des fois il fo pas chercher !

As tu essayé une barrette à la fois, c’est important car à la suite d’une révision de bios il a fallu tester un à un les slot avec quels types de barrettes (512Mo par sur le slot3…).Voilà :stuck_out_tongue:

Ca m’etonnerai que ce message apparaisse sans raison, y a eu une merde.
ou le bios est pas bon ,ou une mauvaise config de timing ram qui traine apres le flashage, au pire le controleur memoire hs ca arrive, ou la ram hs mais la c’est pas sont cas apparement, puisque Luckie a teste les barettes une a une.

Je sais bien que c pas grd chose, c pr ca que j’ai précisé que ct pas un souci majeur :wink:

Et c justement pcq c chiant que je veux m’en débarasser :slight_smile:

Merci VelocyRaptor pour les URL
Je les teste de suite.

tu as bien vérifié que tes réglages mémoire sont bien définis “By SPD” dans le BIOS?
et si tu mets ledit BIOS en safe mode? (ou BIOS mode, c la meme chose)

bon mais aussi petite question un peu parallèle : mis à part ce message, ca plante? tu peux installer windows tranquille? tu n’as pas d’écrans bleus à répétitions??

parce que si ca se trouve ce message c’est juste chiant mais c’est un peu quedal …

[Edité le 17/9/2002 par tibo]

Pour tester, tu as ca:

http://www.simmtester.com/PAGE/products/doc/docinfo.asp

ou

http://www.memtest86.com/

Oué j’ai fait tout ca --> nichts !!
Mais j’ai pas de prog pour tester la ram…à moins que memturbo en soit un…

tu as essayé de ne mettre qu’une barette à la fois? et un prog qui teste la ram?

1. C’est une MSI Slot1 440BX (pas toute jeune, version 2.7 après flashage)
  2. J’ai 1 barrette de 64 et 2 de 128
  3. Oui, ca fait rien.

Ca detecte la bonne qtté de RAM, c après que ca chie.

1.C’est quoi la marque de ta CM?
2.Combien t’as de RAM et de Barrettes?
3.T’as essayer de changer tes barrettes de slot?