M'en vais te refaire le Hulk de Ang Lee moi! namého!

Salut les loulous. Je viens encore vers vous pour vous apporter la parole divine poser une colle (vous connaissant la réponse devrait fuser assez rapidement et certains reliront le mot « colle » avec un sourire de pitié mais passons…).
J’ai un ami qui est comme qui dirait un malade de musique, piano, montage, gratte et tutti quanti. Talentueux, il lui arrive de se mettre en scene dans des courtes vidéos (rien de bien prétentieux, juste pour partager avec sa famille et ses amis).

Dans sa prochaine vidéo, il aimerait ajouter un effet particulier: Le case shiffting battleship revenge!!!

En fait je sais plus comment cet effet se nome mais pour vous donner une idée, c’est l’effet « cases » qu’on avait pù admirer dans le sublissime Hulk de Ang Lee (troll proof) ou plus recement le clip The look de Metronomy (<3).
Voila si vous pouvez me filer une idée de logiciel de montage (tipiak proof reloaded) je lui balance ca dans les pattes et je retourne a ma migraine :stuck_out_tongue:

Merci Mssieurs dames.

Pour les outils de montage gratuit/open source, j’ai entendu beaucoup de bien de Lightworks, mais il est en béta pour le moment.
Concernant l’effet lui même, c’est juste une question d’ajuster proprement ses différents vidéos sur autant de pistes dans l’outil, redimensionner (il est possible d’ajuster la proportion de la vidéo dans la fenêtre d’édition en gros) et positionner de façon adéquat. Avec peut être un layout superposé contenant les bandes noires si il trouve que ça déborde trop.

Autrement :

Merci merci avec ta liste je dois pouvoir l’occuper un bout de temps (je sais de source sure qu’il te remercie aussi grace a un contact que j’ai chez les chinois du FBI…mais chuuut…).

Comme je suis une brèle en montage video je savais même pas qu’on pouvait faire ca aussi « simplement ». Gracias en tout cas. :slight_smile: