Menu Contextuel Explorateur fichier vidéos, besoin d'aide

Bonjour
Quand je clique droit sur un fichier vidéo, j’ai ce menu qui apparait:
image
si je clique sur une des 2 fleches, j’ai l’erreur suivante.
image

VLC n’est pas mon lecteur par défaut, mais si je le défini comme tel dans parametres\application\application par défaut, là, ca fonctionne.
Mais dès que je remets MPC, les liens restent mais ne sont plus fonctionnels.

J’ai cherché la base de registre pour comprendre où ils étaient stockés, sans succès.
J’ai testé ShellExview et ShellMenuView, mais je ne trouve pas où sont configurés ces 2 liens.

Vous avez une idée de comment les virer ?

Ils sont bien dans la base de registre sous HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.xxx\shell avec chaque format de fichier à la place du xxx.

Pour éviter de supprimer tout à la main tu peux passer par ce logiciel pour simplement les désactiver : http://www.nirsoft.net/panel/shmnview.exe

OK, effectivement, si je supprime les clés pour un type de fichier, les 2 lignes n’apparaissent plus pour le type de fichier concerné.

Mais ce qui m’interpelle quand meme c’est que les liens fonctionnent si VLC est le lecteur vidéo par défaut et ne fonctionne pas si c’est un autre lecteur.
J’aimerais , pour ma culture des « astuces » windows, comprendre pourquoi j’ai ce message d’erreur. Qu’est ce que windows envoie en parametres ?

NB: que VLC soit le lecteur par défaut ou non, la clé de registre est toujours la meme et que le path de VLC est le bon
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv]
@="MKV Video File (VLC)"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\DefaultIcon]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\",0"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\shell]
@="Open"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\shell\AddToPlaylistVLC]
@="Ajouter à la liste de lecture de VLC"
"Icon"="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\",0"
"MultiSelectModel"="Player"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\shell\AddToPlaylistVLC\command]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\" --started-from-file --playlist-enqueue \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\shell\Open]
@="Lire"
"MultiSelectModel"="Player"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\shell\Open\command]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\" --started-from-file \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\shell\PlayWithVLC]
@="Lire avec VLC"
"Icon"="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\",0"
"MultiSelectModel"="Player"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mkv\shell\PlayWithVLC\command]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\" --started-from-file --no-playlist-enqueue \"%1\""

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.