Mes achats manga/anime d'anniveraire [ma vie inside, mais pas que ca]

Re-bonjour tout le monde.
Je dis re-bonjour, parce que ca fait une bonne semaine que j’ai pas visité Cafzone, début de l’école polytechnique (EPFL), autre ville, pas de connection (c’est réparé tantot, lundi j’ai le cable :slight_smile: ), donc du coup j’ai raté qqs trucs.

MAIS, la bonne nouvelle (enfin les), c’est que ou je vais étudier (lausanne pour les suisses qui suivent pas), il y a un chouette magasin de manga/anime.

J’avais déjà commandé chez eux en VPC, mais sur place c’est carrement plus classe.
Très très dur de résister aussi.

Hem, j’en étais ou… Ah oui, la bonne chose. La bonne chose, c’est que j’ai eu 19 ans jeudi, et je me suis donc fait qqs cadeaux a moi même (ouais, c’est une raison comme une autre de depenser plein de fric hein)

Voici donc mes chouettes achats :

**** FIN DU « JE RACONTE MA VIE » ****

Tout d’abord un super coffret 6 DVD Ghibli. Il s’avère que c’est un HK, pas grave. J’ai 12 films de Ghibli, de Nausicaa à Mononoke Hime (il en manques qqn, dont Mes voisins les Yamada et Le Chateau de Cagliostro).
Plus d’infos Ici et la

Je sais que c’est pas vraiment de l’officiel, donc je m’attendais pas a une qualité très bonne… Ben ca va encore, les anciens sont plus marqués que les nouveaux, mais j’ai du Japonais sous-titré anglais, ca me suffit :smiley:
Et avoir les Ghiblis, c’est justement ce qui me fallait.

Pour accompagner ce chouette coffret, un chouette cd. C’est une compil des meilleurs morceaux et thème de Ghibli, de Nausicaa à Mononoke aussi (c’est carrement les génériques des films qui sont dans le coffret je crois)
Infos Ici et Ici
Alors la, c’est carrement génial, j’adore ces chansons.
Celles de Totoro sont géniales, hyper enjouées, celle du Tombeau des Lucioles juste déprimante (c’est la scène ou Setsuko joue, a moitié en reve, ceux qui l’ont vue se rappelleront), celles de Porco Rosso magnifiques (y en a même une en francais, sympa), celles de Pom Poko bien débiles (me réjouis de le voir), et celle de Whisper for the Heart a carrement été repompée par un groupe de dance débile, ca me dégoute (Country Road la mélodie je crois, ca se reconnait très bien en ecoutant l’intro des deux chansons, je fais des recherches et je poste un thread sur ca plus tard).

[EDIT: Me demande si en fait c’est pas juste la meme chanson en japonais… quant a savoir qui a pompé sur qui, je fais mes recherches]

Quant à celle de Mononoke, ben elle est géniale mais je la connaissais deja :slight_smile:
Très bon donc.

C’est pas de l’anime, mais c’est tout autant bien: le manga. Côté manga donc, j’ai acheté les tomes 2-3-4 de I’'s (que j’aime décidément bien) et le tome 1 de GTO.
On verra si c’est si bien que ca :wink:

Et pour etre complet, j’ai aussi pris le coffret Wang 1+2 de Bordage à la FNAC, je lirai ca après avoir fini Endymion (qui est très très bien pour l’instant).

**** FIN DU LISTING ****

Voila, si vous avez lu, merci bien :wink:
C’était mes achats d’anniversaire, now faut que je ne mette plus les pieds dans ce magasin pendant un petit moment (tout petit alors)…

Vive les mangas et les animes, carrément.

Kyo 8 est sorti le 18/10
pour GTO , je pense qu’il faut lire au moins les 2 premiers pour voir si on aime
ça change pas mal entre le 1 et le 2

[quote]Re-bonjour tout le monde.
Je dis re-bonjour, parce que ca fait une bonne semaine que j’ai pas visité Cafzone, début de l’école polytechnique (EPFL), autre ville, pas de connection (c’est réparé tantot, lundi j’ai le cable :frowning: ), donc du coup j’ai raté qqs trucs.[/quote]
Comment pas de connection ?? A l’EPFL ils ont l’une des conenctions les plus rapides au monde, faut bien que ça serve non :frowning:
Sinon tu es en quel section
perso je viens de sortir de l’EPFL (double échec en 1ère microtek)

Heu… j’ai juste une petite question… il est sorti kyo numero 8 ?

Ouah très bons achats! Pour ma part j’attend toujours le supreme coffret du SDA director’s cut pour dépenser l’argent de mon anniv’!
Et puis surtout grouille toi de comencer Wang, c trop terrible!

:wink: bon anniversaire en retard :wink: