Salut la zone!
Quand je vais dans Outils d’administration, j’ai droit au un message d’erreur suivant:
[b]MMC ne peut ouvrir le fichier: C:\Windows\System32[i]nomdutrucquejeveuxlancer[/i].msc
Le fichier n’existe peut-être pas, n’est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n’avez pas les droits d’accès suffisants à ce fichier.[/b]
Et j’ai droit à ce message aussi bien pour Observateur d’evènements que pour Services ou Gestion de l’ordinateur, bref, tous les Outils d’administrations.
Je suis sous Win XP Home SP2 mis à jour régulièrement. Je suis l’unique utilisateur de l’ordinateur et les fichiers en question sont bien présents dans system32. En dehors de ça, tout fonctionne parfaitement et, n’utilisant que très rarement ces fameux outils, je ne sais pas depuis quand cela a commencé.
Aux dernières nouvelles, pas de virus. J’ai eu un troyen détecté il y a 2 semaines dans 2 fichiers de system32 appelés username.exe et winupdate.exe. Les 2 fichiers ne pouvant être “réparés” par l’antivirus, je les ai effacés et depuis, aucun virus détecté et aucun problème de fonctionnement. A part ça, bien sûr, mais c’était peut-être déjà le cas avant.
Une suggestion alors sur ce qui peut provoquer le problème, voire comment y remédier? Reinstall de Windows? Du SP2? Mettre un cierge à l’église? Appeler un exorciste?