Mes photos en ligne

Ah, un joli bug.

Première fois que je lance, il me demande login & pass, tout va bien, le petit programme s’ouvre, je sélectionne une photo, upload, sugoi ça a l’air de marcher, et là à la moitié du process, « un problème est survenu avec votre user/pass » ( ou un truc du genre ), mais genre 40 fois le message à la suite.

Sinon question design, c’est sûr que pour l’instant ça fait pas très pro, mais pour l’instant je pense que c’est pas très prioritaire. Très sympa à part ça comme idée :stuck_out_tongue:

Edit : en fait je m’etais bien gouré dans mon user/pass. Et c’est dommage, quand je relance le programme, il tique pas, comme si ça avait marché la dernière fois. Conclusion, je dois éditer à la main le fichier ini pour que ça marche. Au moins ça a le mérite d’être facile à trouver :stuck_out_tongue:

il faut aller dans preferences pour le changer sinon :stuck_out_tongue:

par contre je me demandais comment on supprime un répertoire?
la j’en ai créé un « Logo » avec dedans un autre sous dossier dedans mais finalement j’ai rien a mettre dedans. Merci de m’indiquer comment effacer tout ça :stuck_out_tongue:

edit : j’ajouterais que le programme génére une erreur (mais ne plante pas si on clique sur continuer) quand on fait fichier > ouvrir puis qu’on ferme la fenetre pour le choix du fichier avec la croix en haut a droite.
http://membres.lycos.fr/copychat/mesphotosenligne2.jpg

MEs amis, je vous aimes :P. je vais faire les modifications qu’il faut.

Pour le fait de supprimer un répertoire, wé ma copine m’a aussi fait la remarque, je rajouterais l’option ce weekend.

Au sujet du .Net 2 si vous codez et qe vous avez la seconde version du .Net 2 (beta 2) c’est peut être normal que ca se viande… vu que ca a été codé avec la .Net 2 beta 1 (oui je sais ca fait beaucoup de chiffres).

Autre chose. Dans mon programme, les menus ne s’affichent que lorsque je passe ma souris dessus. :stuck_out_tongue:

Exemple

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 30 Apr 2005, 10:07’]Au sujet du .Net 2 si vous codez et qe vous avez la seconde version du .Net 2 (beta 2) c’est peut être normal que ca se viande… vu que ca a été codé avec la .Net 2 beta 1 (oui je sais ca fait beaucoup de chiffres).
[right][post=“354942”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha oui, GloP a dit de tout vider ce qui avait trait à la béta précédente avant d’envisager l’installation de la béta 2.

+1 pour l’initiative de proposer quelque chose de nouveau…

-1 de devoir utiliser un logiciel suplémentaire alors que des tas d’outils web existent déjà et offrent une tripotée de fonctionnalitée (multi chargement, resizing à la volée, commentaires…)

Sinon la mise en ligne du site est prévue pour quand ?

L’outil est pas obligatoire… c’est juste “pour aider” (par exemple mettre des dossiers complets de photos en ligne…).

Il reste toujours le lien ajouter une photo sur le site quand tu crées un compte…

Allez hop, update de l’apres midi, maintenant on peut:

  • mieux voir les différents liens
  • quand on se loggue on va directement dans son répertoire personnel (comme ca on sait qu’on est loggué). Il faut encore que je vires l’interface de login pour la remplacer avec une interface de logout
  • supprimer les dossiers
  • lien pour imprimer, cacher la photo aux utilisateurs, la montrer (rendre disponible, indisponible)
  • lien pour alerter les modérateurs :stuck_out_tongue:

Bon test :stuck_out_tongue:

Ce qui serait bien c’est qu’une fois qu’on a rajouté une photo, le site nous renvoie là où on était avant d’insérer ladite photo…

Si je peux critiquer, le design est très très laid. Mais vraiment :stuck_out_tongue:

Mais ca peut s’arranger, c’est facile.

Pour les polices, utiliser des polices modernes, genre verdana, qui est vachement bien pour le web et pour tout d’ailleurs. Sinon y a lucida sans unicode, vachement populaire dans les blogs.

Pour les bordures, utiliser du 1pixel, plus gros c’est généralement moche. Une image en background c’est a eviter (surtout celle la :P), sauf si c’est un truc uni avec des motifs discrets genre des rayures.

Moi j’adore les background de couleur avec le corps du site en blanc, comme sur bashfr.org.

Sinon, pour l’inspiration de trucs jolis, va voir sur CSS vault ou CSS garden

voilaa :stuck_out_tongue:

Ce qui serait aussi bien pratique c’est que juste en dessous du nom du dossier il y est le nombres de photos à l’intérieur de celui-ci.

Autre chose, lorsque l’on est loggé et que l’on clique sur contacté un modérateur, on se retrouve sur la page de création de compte. J’ai eu le même problème sans m’être loggé.

Concernant le loggage, je trouve un peu dommage que l’on soit obligé de renter son adresse mail au lieu de son pseudo.

Je crois avoir fais le tour, bonne chance pour la suite :stuck_out_tongue:

Hopla correction de quelques bugs + nouveauté bientot dans le programme (j’ai eu l’idée cette nuit :P).

Une fonction “Editer” pour la photographie apparait, elle est pas encore fonctionnelle je suis en train de la coder.

Hop grosse update:

  • edition de photos possibles maintenant sur le site (textes)
  • suppression de répertoires possible
  • chaque répertoire indique maintenant le nombre de photo contenues

J’ai aussi fait une très grosse update du logiciel d’aide à l’ajout des photographies. J’aimerais si possible que vous le testiez.

J’ai un petit screenshot pour vous allécher :stuck_out_tongue:

Ouais ca ressemble pratiquement a un logiciel de FTP :stuck_out_tongue:

J’ai aussi corrigé le bug du message qui t’indique 15000 fois que « non ton compte est pas bon, tu t’es planté ».

C’est plus joli sous XP avec les skins playskool/playskool verni. Sinon, ça serait bien que quand on clique sur “visualiser les photos en ligne”, ce soit le navigateur par défaut et non IE qui soit lancé. Ha oui, je suis vachement exigeant, mais l’idée est pas mal du tout je trouve.

Justement j’y ai pensé a cette histoire de navigateur par défaut… mais je sais absolument pas comment faire pour récupérer le navigateur par défaut :stuck_out_tongue:

mini up pour dire que j’ai changé le design du site… j’aimerais vos nouveaux avis dessus :stuck_out_tongue:

Je préfère ce nouveau visuel, je trouve que ça fait plus « pro » (avis purement subjectif). De plus sur l’ancien, le menu donnait l’impression de sauter quand le curseur passait dessus; ce n’est plus le cas.
J’en profite pour te remercier pour ce projet, j’ai mis en ligne des photos de la naissance de mon fils, ce qui permet à ma famille de les consulter à loisir.
Merci donc :stuck_out_tongue:

Je trouve ça nettement mieux. Quelques couleurs en plus dans les images genre ce qui entoure la rubrique “compte” permettraient cependant un rendu un peu moins crade. J’ai l’impression qu’elle sont en 8 bits là.

C’est un plaisir pour moi de voir qu’un de mes projets sert :P. Et félicitations au papa :P.

Ps: est ce que quelqu’un a testé le logiciel fourni avec?