J’ai téléchargé la version Trial d’AC2 pour tester et je dois dire que les premières impressions ont plutôt été positive. C’est très simple comme jeu, pas besoin de se prendre la tête avec les NPC, à chercher tel marchand ou tel Guild Master. L’arbre de compétance et dans le style de Diablo en plus complet car il contient plusieurs onglets dont un pour la magie, pour les armes de jet ou encore pour les armes de mélée.
On débute par un tutorial totalement implémenté dans le jeu online. Pas besoin donc de lancer un programme offline exclusivement dévoué à vous apprendre les bases. On est donc directement dans le vif du sujet avec son perso après avoir créé les bases de ce dernier. C’est à dire la race, le sexe, la texture du corps, de la tête et des habits. On se retrouve après ça dans une caverne muni de quelques armes de bases, bien merdique ma fois, avec des sortes de totems répartis sur le long du parcours sur lesquel on clique pour obtenir des tips. Durant cette phase une quête nous est donnée et nous permettra de passer au deuxième niveau puis, finalement, de sortir au grand air.
Nous voilà donc en train de gambader dans de vertes prairies à chasser du rat géant et des arachnides. Il est possible de repérer ces créatures à l’aide du radar qui nous indique aussi le niveau de ces dernières. Orange : ça se passe sans trop de mal, Rouge : What would you like your tombstone to say ?
Les bastons sont très Diablo-esque. On tape et on utilise les discipline spéciale qui, elles, consomment de la mana. Ce n’est pas forcément évident de gagner un combat, surtout avec les armes de merde fournie au début. La meilleure solution est de crafter ses équipements. Sur les ennemis les loots sont très aléatoire et les pièces trouvées sont soit trop mauvaise soit ne vont pas à notre avatar. Ces dernière peuvent être transformées en or ou alors peuvent être utilisée afin de crafter d’autres objets. En effet les items lootés contiennent de la pierre, du metal, etc, de qualité différente. Pour créer un item il est demandé une certaine qualité de matériaux. Il est possible que l’opération rate mais généralement c’est pas dramatique. Sur mon perso niveau 4 (20 minutes de jeu) j’ai pu créer tout son équipement basique ce qui a eu pour effet de diminuer drastiquement les dommages aux combats en ma faveur. Pour passer à la vitesse supérieur il faut crafter 5 fois le même item.
En définitive c’est un jeu assez sympa aux graphismes joli comme tout. D’ailleur, si il avait été solo j’y aurai peut-être joué, comme j’ai joué à Diablo I et II mais ça me dérange profondément de payer 10$ (si ce n’est pas plus) par mois pour ça. J’ai eu aussi des echos négatifs à d’autres sujets. Il n’est, par exemple, plus possible de crafter à partir du niveau 35. Les quêtes ont décidement été créée par une huitre morte et se résume souvent à “Allez tuer asdaslkj et ramenez moi son élkélk”. Pour d’obscures raisons, à haut niveau ça devient emmerdant au possible (rien à faire ?). Le PvP est aussi très désiquilibré et pourri par des hordes d’adolescents prépubères.
Toutes ces raisons font que je n’y jouerais pas, ou peu.
EDIT : corrections diverses
+
A vrai dire je pense sérieusement à prendre un abonnement de quelques mois vu que je crois qu’il n’est pas nécessaire d’acheter le jeu. Ca devrai valoir amplement le coup.
Ce message a été édité par Fenix83 le 03/06/2003