Mes prochaines emplettes... Vos conseils

“Il serait temps !” me gueulent les copains dans les oreilles…

Je m’achète bientôt mon premier graveur (Pika, toujours un déclic de retard…).

Alors pour l’instant, je pense à ça pour le graveur, ou le modèle en-dessous. En espèrant qu’il soit effectivement dispo à la mi-juillet, vos impressions ?

Ensuite, il reste encore un dernier test à effectuer, mais il semble que ma G1 DDR soit belle et bien morte (pour les jeux 3D en tous cas et pour l’été, c’est pas cool…).
Donc, G4 ti4200 64 Mo pour être dans le vent… Ouais, mais est-ce que je peux l’installer sur ma vieille CM MSI 6163 (chipset I440BX) ? Ou je me contente d’une vulgaire carte d’entrée de gamme ?
Vu que je prévois de changer CM+proc+RAM qu’après l’hiver…

S’il reste des soussous, j’pense à une clé USB en bonus (64 ou 128 Mo). Qui en utilise une parmi vous ?

Le budget dispo est de 500 €. C’est mon p’tit budget de secours pour la micro à n’utiliser qu’en cas d’urgence (c’est le cas…). J’attends vos tuyaux.

Mais de rien :wink:

sujet clos !

Fin de l’histoire.

Le graveur est acheté, j’ai choisi un Liteon OEM 40x12x40.
Je récupère la CG demain, c’est une MSI G4 Ti 4200 64 Mo.

Merci à tous pour vos conseils…

[quote]salut
La clé USB c le bonnheure fini les disquette ou les gravages de transports.
Accés rapide, pas besoin de driver sous 2000,XP; un drivers pour Win98 (tu met la DK tu clic OK et c bon c installé pas besoin de reboot.)
j’en ai une de 64 Mo et je me tatte pour une plus grosse genre le giga (pour le transport d’iso ou de Zic en masse) mais ca reste un peu chère je pense qu’une 128 Mo resste pour l’instant le meilleur choix (vue le prix).

Nno[/quote]
Alors pour la Clé, j’ai craqué pour une 64 Mo… Mon verdict final après quelques jours d’utilisation… Pour le reste… To be continued… Mais ça se précise… :smiley:

salut
La clé USB c le bonnheure fini les disquette ou les gravages de transports.
Accés rapide, pas besoin de driver sous 2000,XP; un drivers pour Win98 (tu met la DK tu clic OK et c bon c installé pas besoin de reboot.)
j’en ai une de 64 Mo et je me tatte pour une plus grosse genre le giga (pour le transport d’iso ou de Zic en masse) mais ca reste un peu chère je pense qu’une 128 Mo resste pour l’instant le meilleur choix (vue le prix).

Nno

je viens d’acheter le plextor 40x, il est super nicel (rhaaa le bruit du tiroir à l’ouverture)

puis pour ta cg, ben essaye plutot de trouver une vielle gf2 d’occaze et garde tes brouzoufs pour quand tu upgradera le tout, si t’achète une gf4 maintenant t’auras pas l’occazion d’en profiter et quand t’aura acheté ta nouvelle config dans 6 mois elle sera dépassée

j’aurais l’inverse: évite yamaha !!!

il on rien fait de biebn depuis les 4x… firmware pas au point, capacité de faire de la gravuer RAW absente…

le top => Ricoh, TEAC, Plextor… voila de vrais graveurs :D:)
Lite On est pas mal aussi :smiley:
enfin c’est mon point de vue :smiley:

je connais le pack en question ca doit etre une carte mere Chaintech, donc connue en France ,basée sur un chip NVIDIA 415 (donc de la bombe de balle; le meilleur en DDR 266) et la GeForce bon tout le monde connait

un tres bon pack! :smiley:

actuellement sur le site nv-chips-fr.com

il present un bundle ou il y a une CM et une CG ti4 le pack a 279euro est vraiment tres bien a mon gout et pas trops vher

le seul probleme c qu’il n’y as pas beaucoup de cm de cette marque sur le marcher francais tu auras peut etre des probleme de copatibilté au quelle il faudras les resoudre par toi meme!!

voila mon petit message d’information

Moi je te conseille Un graveur goldstar comme ils sont géniale,j’arrive à graver 1 cd sur 5 le reste part à la poubelle c’est trop cool :slight_smile: :wink: :slight_smile: :wink:

L’overclocking n’a jamais rien cassé (à moins de s’y prendre comme un GROS GROS GROS voire meme ENORME manche) mais bon c’est toi qui voit

[quote]pikazig, contrairement a ce que tout le monde a dit, je ne te conseille pas ce graveur, non pas parcequ’il n’est pas bien mais tout simplement parce que avec ton budget limité ce graveur est trop chere, les 32x ou 24x sont beaucoup moins chere et la difference de vitesse est pratiquement invisible.

tu vas me dire oui mais y grave les rw en 24x, et ben trouve les media cdrw24x et puis les cdr 44x aussi tant qu’on y est.[/quote]
RAAAHAAAA !!! VOILAAA !! CA C’EST DE L’ARGUMENT !!! MERCI !!!

Merci Nighthunter… Maintenant je sais plus quoi faire !!! :slight_smile: Lol !

Pour le graveur, maintenant, c’est une question de disponibilité… Si je dois encore attendre des plombes, je me rabats sur le modèle Yahama inférieur ou, selon vos conseils, un plextor ou lite-on… J’y réfléchis encore un peu…

Pour la CG, mon choix se porte pour l’instant sur la MSI G4 Ti 4200… ou une Leadtek, faut voir ce qu’il a en stock, mon revendeur…

Sympa comme il est, chui sûr qu’il me fera une petite ristourne, héhé (je lui en ait déjà fait voir des vertes et des pas mûres…)

→ Tibo, désolé, mais j’ai jamais cassé mes jouets étant petit, j’attache une trop grosse importance aux cadeaux que l’on/je me fait… :slight_smile: J’essayerai peut-être l’overclock du CPU les dernières semaines avant la prochaine upgrade, mais si je peux récupérer des pièces détachées pour monter d’autres caisses…

→ Samdan : Laisses-moi deviner… Ton pote, il est sous Win98 ? :wink:

Enfin, je vous remercie pour ces derniers précieux conseils, j’vous tiens au courant pour la suite des événements (comme c’est mon premier graveur, j’crois que j’vais avoir besoin des conseils des Geeks dans les semaines à venir…)

yup plex powahhhh
et puis pour graver 30 sec sur les 3 min a 44X par rapport aux 1min30 à 24X sa vaut pas la différence de prix …
moi je vous le dis c comme les cdrom 50X c marrant mais sa sert a rien … plex y ont compris 40X max et vala …

pour la cg a 200€ la ti4200 ke tu overcloques et l’affaire est reglee

moi je dit « PLEXTOR RULEZ » et si ta pas d’argent bha sinon un Lite on ca marche tres bien aussi :smiley:

pikazig, contrairement a ce que tout le monde a dit, je ne te conseille pas ce graveur, non pas parcequ’il n’est pas bien mais tout simplement parce que avec ton budget limité ce graveur est trop chere, les 32x ou 24x sont beaucoup moins chere et la difference de vitesse est pratiquement invisible.

tu vas me dire oui mais y grave les rw en 24x, et ben trouve les media cdrw24x et puis les cdr 44x aussi tant qu’on y est.

J’en ai pas mais j’ai eu de bon echo sur le truc. Je te cite mon pote "le problème, c’est qu’il faut redemarrer le PC si il y a pas le driver d’installé dans Win.

C’est plutot dommage de pas vouloir overclocker surtout que Intel cest super facile et sans risque et pareil pour la GeForce 4 ti 4200… Ben prends toi une geForce 4 alors… milieu de gamme 4400…

Enfin bon la GeForce fonctionnera sur ton 440bx mais pour éviter tous les ennuis sur Intel.com ya une section download avec des especes de drivers pour leurs chipsets alors jettes donc un oeil…

Ok, Ok, Ok…

On est d’accord pour le graveur, reste à voir son prix et sa disponibilité…

Mais j’aimerai quand même avoir des conseils et/ou des réponses aux questions que j’estime avoir correctement formulées… Donc je recommence :

1°) La G4 sur ma CM à chipset BX… Est-ce que ça marche ? Ou je dois m’attendre à une mauvaise surprise (genre incompatibilité…) ?

2°) La clé USB ? Non ? Personne ?! Bon, tant pis…

Je reformule les questions essentielles, car :

  • Je ME FOUS DE LA BAISSE DE PERF !!! Ma Geforce est morte et c’est pour maintenant. Pas pour dans 6 mois…
  • Ouais, c’est idiot un moteur de Ferrari dans une carcasse de 2CV, mais l’upgrade CPU+CM+RAM est déjà plannifiée pour après l’hiver… Le but du topic est de savoir si ça vaut le coup d’investir le fric maintenant, quitte à en tirer la substantifique moëlle QUE dans 6 mois, ou de préfèrer un modèle moins onéreux, mais encore valable dans les 6 mois justement.
  • Non, j’overclocke pas… Je ne suis pas adepte de la roulette russe. Mon budget de 500 €, c’est la marge dont je dispose et mes économies de secours. Si je dois piocher là-dedans, c’est que j’vais bouffer des pâtes dans pas longtemps. Donc, si j’peux dépenser moins…
  • Lsacrow, j’espère que t’es satisfait de ton SAV… “…j’en sais rien moi acheter une bague de mariage a ta copine. AH tes Homo excuse!!!”. Mais oui, bien sûr. J’préfère te payer un bon opticien, elle comprendra et deuxio, chui plutôt Vizir…

Un peu vénèr’ le Pika, car il doit faire le tri entre les bons conseils (vous m’avez rassuré sur la fiabilité de mon choix Yahama…) et les inepties (ex : Angelus - “…Pour le graveur, tout dépend de ce que tu veux en faire? veux-tu graver assez vite? ou alors veux-tu graver simplement sans te prendre la tête pour la vitesse ?”. Avec mon graveur… je veux graver vite ET bien. Et surtout graver. Beaucoup. Et bien. Belle perle en tous cas, relis-toi).

Donc, désolé si je m’emporte un peu, mais j’attends des réponses de Geeks, pas des p’têt bien qu’oui, p’têt bien que non, des remarques inutiles, des débats sur les perfs, les vendeurs etc…

L’achat est prévu pour la semaine prochaine, je compte sur vous…

[quote]alimentation 250W=27€[/quote]Oua ca se vend encore des 250w ?? Serieusement t’as fait un mauvais choix la. Non pas que ton pc marche pas, mais ca va etre très juste si tu rajoute du peripherique.

[quote]je te conseille daller sur topachat.com[/quote]Négatif, chacun des vendeurs en ligne propose des bons prix pour certains matériels et des prix exorbitants pour d’autres.
Un des moyens de comparer vite fait : <a href=’ http://www.monsieurprix.com’ target=’_blank’> http://www.monsieurprix.com
Pour le Yamaha, t’as bien raison, la mécanique sera plus solide a long terme qu’un Lite-on. (c’est d’ailleurs là la différence de prix, les bons composants c’est pas donné)
I’m powered by 2200E Yamaha…
Sinon pour ta cg je dirais que c’est idiot de se payer une GF4 sur chipset BX.
Disons que tu pourrais, mais tu vas perdre facilement 50% des perfs vu le grosse dépendance cpu des Geforce. Enfin ca te permettra peut-etre de jouer a ut2003 en attendant de te racheter une config qui aille avec … :wink:

Moi à ta place j’attendrais l’hiver pour acheter ta carte mère + ton proc + une cg, ce serait plus simple! et en plus t’auras peut être un bonus dans ton fric, ce qui te permettra d’acheter mieux et en plus il y aura peut être de nouvelles cartes sur le marché d’ici là mais bon la patience n’est pas donné à tout le monde.

Pour le graveur, tout dépend de ce que tu veux en faire? veux-tu graver assez vite? ou alors veux-tu graver simplement sans te prendre la tête pour la vitesse? Je dis ça car je possède un LG qui grave en 8x et je peux dire qu’il marche impécable! en plus je ne l’ai payé que +/- 80€.

Je te souhaite bonne chance dans ton choix :cool: