Message aux Toulousains qui ont une voiture

Un petit copier/coller d’un mail qui vient d’arriver chez moi; j’ai pas vérifié si ce qui est dit est vrai mais la source est digne de confiance:

[quote]ATTENTION RADARS

Bonjour tout le monde

Ceci concerne les toulousains ou tous ceux qui peuvent  passer par Toulouse. Roulez à la vitesse indiquées sinon pam ! 2pts et  rapidement 90EUR…

Incitation à la prudence sur le périph.
 Attention, il y a de nouveaux radars automatiques sur le périph  extérieur,  

- entre la bretelle qui arrive de Muret et AZF, c.à.d.direction Rangeuil. Il est  dans un portique de signalisation qui surplombe la route

-  il y en a en 2 sur le periph ext ouest :
- le premier est à coté du panneau de signalisation sortie la  cepiere
 - et l’autre est a coté du panneau de signalisation en face d azf / empalot  

- des radars similaires se trouvent sur la rocade Nord et Est (sortie St-Orens/  Revel) ainsi que sur la D2 en direction de Revel : 1 à Odars, 1  vers  Labastide-Beauvoir, 1 autre vers St-Félix-Lauragais et 1 avant  Revel.

Diffuser ce message aux maximum de personnes que  vous connaissez qu’on evite de se faire entuber, surtout les sagouins qui roulent en moto, hein ?!! suivez mon regard…[/quote]Voilà… Reste à vérifier si ces radars sont bien là.

Toujours est-il que sur la carte du ministère de l’intérieur, qu’on trouve , ces radars ne sont pas signalés. Le ministère précise aussi que les radars automatiques sont signalés par des panneaux. Toulousains vérifiez sur place qu’on puisse savoir s’il s’agit d’un fake ou pas!

Hopla, je vire mon post. Je voulais juste lancer une petite pique, mais je n’avais pas réalisé que ça pouvait relancer un vieux débat Comme ce n’est pas le sujet du thread, auto modération enclenchée.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 15/11/2003
Ce message a été édité par Mister_Moi le 15/11/2003

Le périph de Toulouse c’est une 2x3 voies et parfois 2x4 voies, qui est par endroit limitée à 70 seulement.

Mais là n’est pas le problême, je te rappelle que le ministère a fait passer la liste des radars car c’est aussi de la prévention: si on sait que le radar est là, c’est parceque c’est une zone accidentogène, et donc on ralentit. Je n’ai pas dit d’aller casser les radars qui seraient éventuellement là; j’ai fait exactement ce que les flics font aux infos depuis mi-octobre.
Le mail ce n’est pas moi qui l’ai écrit, et le ton employé je n’en suis pas responsable.

Néanmoins je ne poste pas ça pour relancer le débat sur le respect des limitations; et si jamais ça part là-dessus je demanderai aux modos de faire disparaitre le thread.

C’est bizzare normalement l’amende normale c’est 135 € mais peut etre qu’ils sont sympa avec les toulousains du fait qu’on roule vraiment comme des porcs et qu’on stationne n’importe ou et que par conséquent il faut nous laisser le temps de s’habituer .
 Sinon l’info est éffectivement a vérifier car pour l’instant il n’est pas censé y avoir de radars automatiques en Midi-Pyrénées.

Sinon, vu les endroits je suis quand même un peu étonnée. D’accord je conduis pas, mais les lieux (à part un) ne me semblent pas particulièrement dangeureux, par rapport à d’autres petits bouts de route « accidentogènes ». Et vu les problèmes de législation qu’il y a sur ces radars, ca m’étonnerait qu’ils mettent des radars automatiques et qu’ils envoient les amendes après.

Enfin, je passe mon permis et je vous en reparle

Suis content de pas avoir de voiture moi du coup ;))

à mon avis ceci n’est qu’une vaste connerie qui me désole
il n’y a pas de radar automatiques sur le périf toulousain. j’y suis passé l’autre jour avec un pote dans une voiture de bourgeois en faisant bien attention aux endroits indiqués et je n’ai RIEN vu ni lui non plus d’ailleurs
c’est un fake de plus mais faut reconnaitre qu’il est efficace

ceci dit c’est pas pour ça qu’il faut se lacher totalement et si il y a une limitation de vitesse c’est souvent pour une raison valable

Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/11/2003

je reposte pasque je trouve que c’est important
j’avais raison il n’y a rien de prévu pour toulouse pour l’instant mais ça viendra sans doute
pour info voilà les cartes officielles des radars automatiques
Carte des radars fixes en province

Carte des radars mobiles par département

Planning d’installation des radars fixes par département

Carte des radars fixes en Ile de France

Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/11/2003

Habitant à Toulouse (entre Empalot et Rangueil), et passant par la route sortie 21 :  Rangueil (et quelque fois Sortie 24 : Empalot) chaque semaine, je peux vous dire qu’en roulant en 110, j’ai jamais reçu de PV.

Donc encore un fake …

Bon ben vais devoir faire gaffe, moi (quoique en panda je risque pas grand chose )
Et pi de toute façon, je roule tranquillement c’est plus simple

Je relance pas le debat (on me connait) je dis juste que c’est faux.

Les radars sont la ou ils sont pour faire du chiffre un point c’est tout.

Dans le 77 et la region parisienne en tout cas.

Endroit dangereux ? aucun danger tu peux foncer, aucun flic t’emmerderas
Routes degagees ? pistes de dragster potentielles ? attention tu oses t’approcher de la limite de vitesse et les flics tirent a vue.

Je me quote deja: “Endroit dangereux ? aucun danger …” … aussi debile que soit cette phrase … elle est totalement vraie… aucun risque de croiser un flic … risque de croiser un mome a velo par contre je dis pas …

Les radars ne sont que la ou tu peux (ou as legitimement le droit) de rouler un peu plus vite que la normal.

Pourquoi ? pasque les gens sont pas des psychopathe. La plupart d’entre eux ne roulent vite que la ou y a pas de risques. Mais c’est ces gens la qu’on attrape.

Sur ce je repars au Etats-Unis ou, pour le moment j’ai pas de voitures.
Donc messieurs, n’ayez crainte votre nevropathe du volant prefere n’a pas d’arme de destruction de masse entre les mains…

Pareil que Mister_Moi sauf que j’utilise mon sharingen et donc j’écrit et j’édit mon message sans que personne ne le vois (pas même glopnuke), je suis trop fort.

tips : lire le message de Jeep quotant Mister_Moi

[quote]Les radars ne sont que la ou tu peux (ou as legitimement le droit) de rouler un peu plus vite que la normal. Pourquoi ? pasque les gens sont pas des psychopathe. La plupart d’entre eux ne roulent vite que la ou y a pas de risques. Mais c’est ces gens la qu’on attrape.[/quote]C’est d’ailleurs surement pour ca que la lutte contre la vitesse permet d’eviter plusieurs dizaines de morts par mois… Heureusement que tu veux pas relancer le debat, et que dans la phrase d’apres tu balance le plus gros troll de la semaine. Des fois un lit des petites conneries, et des fois on lit tes avis sur la vitesse… On apprend avec joie a quel point il est justifie, quand TOI tu l’estimme, de rouler vite. Grand expert que tu es en reaction des autres, evenements innatendus, maitriseur de reflexes et surtout grand devin.

Oui les radars servent a faire du chiffre, du chiffre sur les nombre de morts… et ca marche. Si, de toi meme, t’es pas capable de comprendre que tu PEUX PAS prevoir les trucs, ben on va utiliser le seul truc qui marche: la peur du flic et du radar. Tu vas gueuler comme un goret qu’on t’assasine, que c’est pour faire du fric et tout. Mais non. C’est juste parceque avec les gens comme toi c’est la seule chose qui marche, etant refractaire a toute sorte d’education et se croyant toujours capable de juger ou tu peux rouler vite et ou tu considere qu’il vaut mieux pas. Que tu consideres que toi, tout seul, dans ta bagnolle, tu as un jugement suffisant pour prendre des decisions entrainant des risques mortels superieurs, en moyenne, a ce que la societe dans son ensemble a juge d’acceptable me fait PEUR. 

Il est completement surrealiste de rouler au dessus de la vitesse limitee, en pure connaissance de cause, et venir pleurnicher apres pour dire que, si on se fait prendre, c’est scandaleux… Si les depassements de vitesse sont la cause, en moyenne d’une augmentation du nombre d’accident, il faut changer ca. Si le dire et l’expliquer suffit pas, on utilise la demonstration par l’exemple. Et pour bien te faire comprendre que depasser la vitesse ca se fait pas, on met le radar la ou ca fait le plus mal, la ou on peut toucher le plus de monde, et meme la ou c’est pas dangereux et ou tu le sais. Pour bien que ca rentre: tu depasses, tu charges, sans excuses: c’est pas a toi de decider quand la loi s’applique ou pas. T’es pas au dessus.

A ce niveau la c’est pas de la repression, c’est de l’education par la pratique. Si y a que ca qui rentre, tant pis.

Il y a pas de risques nul non plus mais tu n’as pas assez d’information a tout toi seul pour savoir depasser la vitesse change significativement ce risque, quelle que soit la limite et que tu l’estimme justifie ou pas. Tu depasses la vitesse, tu assumes, tu morfles. Si t’es pas content, va rouler en allemagne. En attendant tu respecte les lois et tu t’estimme pas au dessus d’elles parceque t’as decide que toi, grand conducteur spike, tu avais les capacites pour rouler plus vite que ce que la communaute a decide. Et, avec une attitude pareille, si je pouvais te faire cracher automatiquement 130 euros a chaque fois que tu depasses d’un km/h la vitesse autorisee, , je serais CONTENT de financer plus de radards automatiques qui se declanchent qu’a ton passage…

C’est exactement le genre de raisonnement des gens qui apres avoir cause un accident qui a fait 3 morts, repetent en en se cogant la tete contre les murs : “mais j’y voyais bien, c’etait degage, y avait aucun risque, je comprend pas, j’ai pas fait expres, je pouvais pas prevoir, on pouvait rouler vite, y avait pas de danger, je comprend pas…”. Avec un peu de pot, tu te tueras tout seul et on aura a payer ton inconscience qu’en frais de SAMU, pompiers, route bloquees, et reparations materielles, pas en cadavres de tiers ou en handicap que la societe aura a financer pour le reste de ta vie.

Ce message a été édité par GloP le 17/11/2003

Bon et sinon je precise parceque c’etait pas tres fin et je reconnais que ca apparait pas tres classe niveau moderation
Je locke pas jsute pour donner mon avis et dire “c’est ca et vos gueules”… je locke parceque ca part en couille et que on va pas refaire ce debat 50000 fois. Donjohn avait des fortes envies de lock et les autres modos aussi, il se trouve que j’en ai profite pour donner mon avis sur le commentaire de Spike, que, je trouve perso, on peut pas laisser passer comme ca.

En esperant n’avoir choque a vie personne