[quote]Les radars ne sont que la ou tu peux (ou as legitimement le droit) de rouler un peu plus vite que la normal. Pourquoi ? pasque les gens sont pas des psychopathe. La plupart d’entre eux ne roulent vite que la ou y a pas de risques. Mais c’est ces gens la qu’on attrape.[/quote]C’est d’ailleurs surement pour ca que la lutte contre la vitesse permet d’eviter plusieurs dizaines de morts par mois… Heureusement que tu veux pas relancer le debat, et que dans la phrase d’apres tu balance le plus gros troll de la semaine. Des fois un lit des petites conneries, et des fois on lit tes avis sur la vitesse… On apprend avec joie a quel point il est justifie, quand TOI tu l’estimme, de rouler vite. Grand expert que tu es en reaction des autres, evenements innatendus, maitriseur de reflexes et surtout grand devin.
Oui les radars servent a faire du chiffre, du chiffre sur les nombre de morts… et ca marche. Si, de toi meme, t’es pas capable de comprendre que tu PEUX PAS prevoir les trucs, ben on va utiliser le seul truc qui marche: la peur du flic et du radar. Tu vas gueuler comme un goret qu’on t’assasine, que c’est pour faire du fric et tout. Mais non. C’est juste parceque avec les gens comme toi c’est la seule chose qui marche, etant refractaire a toute sorte d’education et se croyant toujours capable de juger ou tu peux rouler vite et ou tu considere qu’il vaut mieux pas. Que tu consideres que toi, tout seul, dans ta bagnolle, tu as un jugement suffisant pour prendre des decisions entrainant des risques mortels superieurs, en moyenne, a ce que la societe dans son ensemble a juge d’acceptable me fait PEUR.
Il est completement surrealiste de rouler au dessus de la vitesse limitee, en pure connaissance de cause, et venir pleurnicher apres pour dire que, si on se fait prendre, c’est scandaleux… Si les depassements de vitesse sont la cause, en moyenne d’une augmentation du nombre d’accident, il faut changer ca. Si le dire et l’expliquer suffit pas, on utilise la demonstration par l’exemple. Et pour bien te faire comprendre que depasser la vitesse ca se fait pas, on met le radar la ou ca fait le plus mal, la ou on peut toucher le plus de monde, et meme la ou c’est pas dangereux et ou tu le sais. Pour bien que ca rentre: tu depasses, tu charges, sans excuses: c’est pas a toi de decider quand la loi s’applique ou pas. T’es pas au dessus.
A ce niveau la c’est pas de la repression, c’est de l’education par la pratique. Si y a que ca qui rentre, tant pis.
Il y a pas de risques nul non plus mais tu n’as pas assez d’information a tout toi seul pour savoir depasser la vitesse change significativement ce risque, quelle que soit la limite et que tu l’estimme justifie ou pas. Tu depasses la vitesse, tu assumes, tu morfles. Si t’es pas content, va rouler en allemagne. En attendant tu respecte les lois et tu t’estimme pas au dessus d’elles parceque t’as decide que toi, grand conducteur spike, tu avais les capacites pour rouler plus vite que ce que la communaute a decide. Et, avec une attitude pareille, si je pouvais te faire cracher automatiquement 130 euros a chaque fois que tu depasses d’un km/h la vitesse autorisee, , je serais CONTENT de financer plus de radards automatiques qui se declanchent qu’a ton passage…
C’est exactement le genre de raisonnement des gens qui apres avoir cause un accident qui a fait 3 morts, repetent en en se cogant la tete contre les murs : “mais j’y voyais bien, c’etait degage, y avait aucun risque, je comprend pas, j’ai pas fait expres, je pouvais pas prevoir, on pouvait rouler vite, y avait pas de danger, je comprend pas…”. Avec un peu de pot, tu te tueras tout seul et on aura a payer ton inconscience qu’en frais de SAMU, pompiers, route bloquees, et reparations materielles, pas en cadavres de tiers ou en handicap que la societe aura a financer pour le reste de ta vie.
Ce message a été édité par GloP le 17/11/2003