Message In A Bottle

[quote][i]Cher Moi,

C’est aujourd’hui le jour de tes 59 ans et toi seul sait comme je suis heureux que tu sois encore là pour lire ton message.

Tu es probablement maintenant une rock starun millionnaire… une personne bien ordinaire, un peu conneavare… heureuse et épanouie. En tout cas, je me le souhaite.

Tes enfants sont maintenant de beaux adultes, leurs premiers pas sont loin, leurs premières amours et leur crise d’adolescence aussi. Et j’en saurai quelque chose…

Dans quelques années, j’apprendrai que ta fille s’est mariée la semaine dernière avec l’avocat du coin. (note: merci de m’avoir prévenu que Kevin, son premier copain, était un imbécile. Sa mère ne lui donnera pas le jour finalement, j’ai arrangé les choses)

Ah les enfants. Te souviens-tu quand Axel m’empruntera ta Playstation eXtrÊme 6 et qu’il te mettra une flanquée sur RidgeRacer Rebird 27 ? J’ai pas hâte d’y être. D’ailleurs, je ne m’en suis pas encore remis.

Allez, bonne route à moi.
Bien égoïstement.

balty![/i][/quote]
Voilà le message que je me suis envoyé ce matin, à moi-même. Je le recevrai le 21 juillet 2035.

Comment ? Grâce à FutureMe.org qui propose dès à présent l’envoi de courriels “en différé”. Le principe est simple : vous écrivez votre message, l’adresse du destinataire et la date d’envoi (31 décembre 2035 au plus tard) et hop, c’est parti.

Très pratique pour vous rappeler de sortir la belle-mère une fois par an, souhaiter bon anniversaire à votre chien ou plus pratiquement, pour vous inventer des amis dans le futur. Evidemment, envoyer un message à votre copine dans 5 ans, c’est pas vraiment l’idée du siècle : au mieux elle se moquera de vous en le lisant sur les genoux de son nouveau copain, mais au pire, elle s’effondrera en larmes parce que vous avez passé l’arme à gauche entre-temps…

Tiens, je viens de recevoir une réponse de Moi !?! <>

Source : Branchez-vous

Oui bon, c’est vrai que l’épisode glauque était peut-être à éviter ^^

Pour info j’ai demandé à Lije de passer la news en thread parce que ce concept est tout simplement super vieux, je faisais déjà joujou avec un système similaire en 2002 ou 2003, donc pas trop adapté pour une « news » :stuck_out_tongue:

Ouais ben justement je m’étais envoyé ce message en 2002 pour me faire penser d’écrire la news… :stuck_out_tongue:

Mouais bon, ok… hum j’imaginais bien que c’était pas nouveau.
Dommage, je me suis bien éclaté à l’écrire celle-là. Puis bon, c’est quand même pas franchement connu. Puis ce site là, il est nouveau :wink:

Meuh non! M’enfin ca attirait l’attention en plus, sur la homepage…
Sinon, pas mal comme site, je m’en suis envoyé un demain histoire de voir al confiance…va savoir aussi si j’aurais encore le même mail dans 35ans! Et si le site “vivra” toujours.

Juste pour jouer mon chieur, c’est soit « rendre l’âme » soit « passer l’arme à gauche » mais un mix des deux c’est pas possible. A moins que ça ne soit une figure de style et dans ce cas je m’incline :stuck_out_tongue:

Il y a quand même une faiblesse à ce système : je ne pense pas avoir la même adresse mail dans 50 ans :stuck_out_tongue:

Oh tu peux pas savoir comment sera modifiée cette expression dans 30 années ! :wink: Bon, ok, je corrige tiens :stuck_out_tongue:

Sinon, pour l’adresse courriel, je pense qu’il y a moyen de changer les adresses des messages envoyés, avant leur réception. Dans les cas, justement où l’adresse ne serait plus bonne… Sinon ils conseillent d’utiliser une adresse qui aura encore de bonnes chances d’exister dans 30 ans… hotmail.com, etc… (quoi que j’ai des doutes sur leur longévité…)

Moi j’aurais plutot peur que mon message n’aille tout droit dans la boite SPAM… mais bon.

Surtout si l’objet est en anglais :stuck_out_tongue:

Ça perd tout son intêret là : « Faut que je pense à modifier l’adresse email du machin que je vais recevoir dans 30… ah ben non c’est demain quelle surprise !! »

J’allais le dire, et au rythme ou va le spam, ca risque de changer dans pas trop longtemps … Mais a plus court terme, ca peut etre marrant :stuck_out_tongue:

aura-t’on la meme adresse email dans 35 ans ? :stuck_out_tongue:

J’avais testé FutureMe en mars 2004 (donc non, soit dit en passant, ce site ne date pas d’hier…) avec une échéance d’un an.

Mine de rien, ça marche plutôt bien. Pas techniquement, hein, c’est pas la question : le coup de l’adresse mail qui change, si on choisit un tant soit peu précautionneusement, elle reste valable quelques années quand même (en dix ans, j’en ai sûrement eu une bonne vingtaine, mais mon adresse principale n’a changé qu’une fois)… Mais c’est vraiment surprenant de constater son état d’esprit passé avec du recul.

Après, ça doit dépendre de la période de sa vie. Mais pour les ados/jeunes adultes, c’est fou de voir à quel point sa situation peut changer à un an d’intervalle. Et en même temps, certaines choses dont on aurait pu penser qu’elles changeraient, bah… non.

OK, c’est de la philosophie de comptoir :stuck_out_tongue: mais bon, je vous encourage à essayer, ça vaut le coup.

C’est exactement ce que j’ai fait, un envoi pour mon 30 eme anniversaire (en 2013).
Comme en plus je suis en passe de terminer mon plus grand voyage jusqu’a present (6 mois aux USA), j’ai surement un etat d’esprit different de ce que j’ai pu avoir ou j’aurais a ce moment la … rendez-vous sur la zone dans 8 ans ^^.

Je ne connaissais pas le principe, mais je me suis dit que ça valait peut-être le coup, juste pour le fun. Donc, je me suis envoyé un message. Là où ça devient presque drôle, c’est qu’au début, j’ai écrit le truc basic, “salut, c’est moi, c’est toi”, juste pour rire.
Ensuite, je me suis rendu compte que je le recevrai d’ici 30 ans. J’ai envisagé tout ce qui pourrais se passer en 30 ans. Les gens que j’allais voir disparaître (si ce n’était pas moi), les espoirs déçus, les contre-coups de la vie… Alors j’ai essayé de me rassurer. De me faire tenir le coup. Parce que ça va vraiment me faire un choc quand je vais le recevoir ce message.