Message lu/non lu

c’est a propos des messages lus/non lus (j’ai pas vu de thread sur le sujet, si il y en a un, pas taper :stuck_out_tongue: ).

Dans la version cafzone V2 c’etait l’horreur, des qu’on passait sur le site, tous les messages etait topé a « lu » a notre depart (super pas pratique quand on a pas le temps de tout lire d’un coup).

Dans la V3 c’est forcement mieux, le seul truc qui reste embetant, c’est que la gestion est de ce marquage est faite sur le PC. Du coup, pour les pauvres gars comme moi qui accede a cafzone depuis plusieurs pc, c’est un peu chiant (rien de dramatique hein, en regardant l’heure du post on se debrouille)

Donc,il n’y aurait pas possibilité de faire le marquage parfait ? :stuck_out_tongue: :

  • Par user
  • stocké sur le serveur (il est peut etre la le probleme?)
  • marquage que des message effectivement lu.

Ah mon avis, faut que tu vois avec les mecs d’IPB :stuck_out_tongue:

jaurais plus pensé à une question de paramétrage du forum, vu que je frequente au moins un forum ipb qui fonctionne comme la cafzone V2 (ce qui est bien pire).

Bizarre j’ai l’impression que l’heure de la dernière visite est stoquée sur le serveur…
(j’ai la même sur IE et Firefox)

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 16 Nov 2004, 18:37’]Bizarre j’ai l’impression que l’heure de la dernière visite est stoquée sur le serveur…
(j’ai la même sur IE et Firefox)
[right][post=« 303608 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
moi pas comprendre ta réponse :stuck_out_tongue:

Je parlais du marquage lu/non lu des post.

Il dit que ce n’est pas le PC (donc les cookies) qui tiennent à jour tes messages lus / non lus, mais ton compte IPB sur le serveur.

Et c’est exact :stuck_out_tongue:

non, c’est faux :stuck_out_tongue: Je l’ai encore verifier a l’instant… je rentre souvent mangé chez moi a midi, donc je passe du pc maison au pc boulot et le marquage n’est pas stocké sur le serveur.

Alors c’est un pb de configuration quelque part, je suis sur IPB depuis sa première mouture, qui l’a toujours géré :stuck_out_tongue:

Edit : je viens de faire le test depuis le boulot et en contrôle à distance à la maison (donc, pas la même IP on est bien d’accord :stuck_out_tongue: ) et pour être sûr, par un pote.

Et il te suffit de relever

Si l’heure de ta dernière visite correspond, c’est côté serveur. Si ça remonte à ta dernière consultation depuis le PC en question, c’est côté client.

bah non : Bienvenue, votre dernière visite : hier, 08:07 PM

et je me suis connecté ce matin du boulot :stuck_out_tongue:

edit: biensur, la je suis chez moi.

tu utilises bien le même compte dis moi ?? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 17 Nov 2004, 14:41’]non, c’est faux :stuck_out_tongue: Je l’ai encore verifier a l’instant… je rentre souvent mangé chez moi a midi, donc je passe du pc maison au pc boulot et le marquage n’est pas stocké sur le serveur.
[right][post=« 303946 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en fait je crois que c’est parce que, IPB ne stoque pas indiviuellement pour chaque message si tu les a lus ou pas mais qu’il retient simplement la date de ta derniere visite et considère tout les messages psoté après comme non lus.
enfin c’est qu’une supposition hein