[MESSAGERIE]De Wanadoo vers Hotmail

Bonjour !
J’ai un problème depuis quelques temps : quand j’envois des mails à partir de ma messagerie wanadoo à des personnes qui ont une adresse hotmail, ils n’arrivent pas une fois sur deux, et je recois quelques jours après un mail “Undelivered Mail Returned to Sender”, avec en en-tête :

[quote]"This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I’m sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

		The SMTP Server program

<le destinataire@hotmail.com>: delivery temporarily suspended: connect to
mx4.hotmail.com[65.54.244.104]: Connection timed out"[/quote]

Par contre, aucun problème en écrivant mes mails à partir du site msn et en les envoyant par ce biais.

Quelqu’un sait d’ou vient ce problème ?

a première vue des serveurs de messageries de hotmail…

rien d’étonnant c’est du microsoft [troll mode off]

Ha Ha Ha Jul16ar tu es trop drôle! Ca faisait longtemps!

Hum sinon tu as essayé: le destinataire@live.com ? Pas sûr que ça marche

Marche pas B)

Personne d’autre n’a d’idée ?

[quote=“Kel_Thalas, post:4, topic: 30524”]Marche pas B)

Personne d’autre n’a d’idée ?[/quote]
Bonjour, j’ai le même problème avec toutes les adresses hotmail et MSN, il m’est quasiment impossible d’envoyer des message depuis une adresse wanadoo.
EN ce qui me concerne cela fait plusieurs années que j’ai ce problème.
Je finissais par penser que j’atais le seul et que c’était liè à mes ordinateurs.
J’ai trouvé très peu de littérature sur ce sujet.
Il doit y a voir suffisemlent de gens qui utilisent wanadoo et hotmail/msn pour avoir constaté cela.
Mais COMMENT FONT-ILS pour SUPPORTER cà?
Merci à Kel_Thalas de ne pas me laisser seul (lol, heu… pardon… MDR)
D’avance merci à toute ébauche de solution.
RB

[réponse alacon™]

Utiliser Gmail ?

[quote=“Jul16ar, post:2, topic: 30524”]a première vue des serveurs de messageries de hotmail…

rien d’étonnant c’est du microsoft [troll mode off][/quote]

A mon avis c’est plutôt Orange. On a encore un ou 2 serveurs smtp (en orange.fr) qui sont blacklistés sur une liste pas mal utilisée, et on est en train de bosser dessus pour régler le problème. Il se peut fortement qu’Hotmail utilise entre autres cette blacklist pour filtrer les smtp lui balançant des mails.

Cold, bientôt libéré de chez Orange

Moi je vote Orange aussi, ils doivent etre blacklisted de partout et refuser de mettre le champ TXT sur leur DNS kivabien™…

+1 on vient de les utiliser pour faire un mailling a tres grande echelle et c’est incroyable a quel points ils manquent de protections.
Pas etonnant qu’il se soient fait blacklisté

Bussiere

Et d’autre part, on s’est déjà fait jeter par plusieurs blacklists cet été, parce que les mecs du service abuse glandent encore plus que moi

Ce qui n’est pas rassurant B)