Mesure d'audience, statisques

Bonjour à tous!

J’ai une question de gros noob (on ne se moque pas, svp. Au moins j’essaie d’apprendre! :smiley: ).

Alors voilà:

Je suis en train de monter un (très) modeste site perso pour y mettre des photos et vidéos de vacances. Comme je suis curieux, j’aimerai y mettre un compteur/mesure d’audience/statistiques. Et parce que je suis très curieux j’aimerai que cette solution me fournisse les détails sur les IPs de mes visiteurs. Le tout gratuitement, parceque je n’ai pas envie de raquer pour un site d’une dizaine de pages!
Statcounter me proposait tout ceci, mais la présentation n’était pas des plus intuitives, et idéalement (mais pas obligatoirement) j’aimerai avoir un système gratuit.

Xiti propose une offre gratuite très convaincante, mais malheureusement il ne me révèle pas les IPs de mes visiteurs, et je dois reconnaitre que ça me frustre un peu… B)

Si l’un d’entre vous à la solution miracle, parceque des heures de google ne m’ont pas vraiement aidé…

Merci d’avance!

Juste pour information, pourquoi tu veux avoir les IPs de tes visiteurs ?
Tu fais ton site avec quoi ? Parce qu’au pire, en PHP par ex. tu peux stocker quelque part ces IPs, et ajouter un truc de stats comme Xiti…

Parce que tu connais l’ip de tes potes par coeur ? Ca t’avance a quoi d’avoir marqué physiquement une suite de chiffre de chiffre qui n’ont en réalité aucune réelle signification.

Sinon Google Analytics saybon mangayzan (mais oui, il faut arriver a avoir un compte, je sais pas si ils sont toujours ouvert aux nouveaux inscrit ou pas)

[quote=“rorotaz, post:2, topic: 30417”]Juste pour information, pourquoi tu veux avoir les IPs de tes visiteurs ?
Tu fais ton site avec quoi ? Parce qu’au pire, en PHP par ex. tu peux stocker quelque part ces IPs, et ajouter un truc de stats comme Xiti…[/quote]

C’est un site de grosse feignasse, c’est une “googlepage”. Je ne touche pratiquement pas au code, j’upload les photos du barbecue de dimanche dernier chez tati janine, et je les glisse sur ma page. Alors les histoires de PHP, je dois reconnaître que ça me dépasse un peu!
Ensuite, je trouve ça interessant et rigolo de pouvoir savoir si tati janine est venue regarder les photos de son barbecue, ou pas. C’est uniquement pour ça que j’aimerai avoir les IPs des visiteurs, pure curiosité malsaine!

pour google analytics, l’accé est réservé aux clients addwords pour le moment.
Autrement il reste toujours webalizer qui est un outil de base pour avoir des informations B) ou xiti en version gratuite.

Je ne vois pas l’intéret de stocker les IPs sachant que 90% sont des IPs dynamiques.

[quote=“Olivo, post:4, topic: 30417”]C’est un site de grosse feignasse, c’est une “googlepage”. Je ne touche pratiquement pas au code, j’upload les photos du barbecue de dimanche dernier chez tati janine, et je les glisse sur ma page. Alors les histoires de PHP, je dois reconnaître que ça me dépasse un peu!
Ensuite, je trouve ça interessant et rigolo de pouvoir savoir si tati janine est venue regarder les photos de son barbecue, ou pas. C’est uniquement pour ça que j’aimerai avoir les IPs des visiteurs, pure curiosité malsaine![/quote]

Perso, j’utilise Coppermine en script PHP de galerie photos ( 3239 photos dans 63 albums et 8 catégories ). http://coppermine.sourceforge.net/

Très modulable avec option de logging ( entre autres ) si tu veux que Tata janine soit la seule à pouvoir consulter sa galerie.

Et j’utilise également Google Analytics pour avoir des informations plus complétes sur la fréquentation de ladite galerie.

[quote=“alderas, post:5, topic: 30417”]pour google analytics, l’accé est réservé aux clients addwords pour le moment.
Autrement il reste toujours webalizer qui est un outil de base pour avoir des informations B) ou xiti en version gratuite.[/quote]

Etonnant, j’ai pu me créer un compte avec mon login Gmail. http://www.google.com/analytics/fr-FR/sign_up.html

je sais pas pour gmail, en tout cas dans mon cas j’utilise bcp adwords, et je n’ai accés qu’à analyics qu’à une certaine activité de mon compte adwords B)

J’ai jamais touché aux Addword et j’ai aussi un (en fait deux) compte(s) analytics.

Pour moi, il fallais s’inscrire sur une “liste d’attente” et quand ils ouvraient de nouveaux les vannes, ils m’ont envoyer un mail avec tout ce qu’il falais pour m’ouvrir le compte.

Y’a même plus besoin de se faire inviter, il suffit de créer un compte Gmail si t’en as pas : http://www.google.com/analytics/sign_up.html

Tiens, je viens de trouver ça. Ca n’a pas l’air mal (ça n’indique pas les IPs il semblerait)

Sinon, histoire que le monsieur ait un truc fastoche à mettre en place, il peut aussi se servir de solution de statistiques toutes faites, hein.

Celui que j’aimais bien, à l’époque, parce qu’il était sans popup et autre, qu’il était discret, complet, et tout et tout : www.sitemeter.com.

Un bout de code à coller sur toutes les pages, ça affiche une ptite image de rien du tout, et en contrepartie, on a des stats relativement complètes, dont, par exemple, les IP des visiteurs.

Pour avoir une idée de ce que tu peux avoir, Olivo, jette un oeil sur l’exemple.

Moralité : pour un newbie (pas de connotation péjorative dans le terme), pourquoi se compliquer la vie ? B)

Dans le genre script php tout prêt à héberger sur ton site, tu as bbclone.

Dans la partie stats détaillées tu as la possibilité entre autres d’avoir les ip de tes visiteurs.