Mesurer les Watts consommées par mon pc ?

Salut !
J’aimerais poser une question d’ordre pratique à laquelle google n’a pas su me répondre convenablement , existe-t-il un programme qui mesure la quantité de watts consommées par mon pc ? Parceque je vais biento recevoir une X800 xt (80W) + HD 200 Go et j’aimerais savoir si je dois attendre que mon alim aopen 400 W qui est foutue me revienne ou si je peux déja mettre la x800 et le HD sur mon pc avec l’alim de 300W qu’on m’a filé en attendant.

( je sais qu’il y a moyen en testant avec un multimetre (?) mais j’ai pas envie de tester chaque composant :P))
Ce message a été édité par Hereticus le 08/10/2004

Pas besoin de multimètre, regarde sur ton disque dur. Tu a la tension utilisée et le courant prit pour chaque, c’est comme ça en tout cas pour mon maxtor.
Donc pour avoir la puissance tu fait P= ( V12 x I12 ) + ( V5 x I5 ).
Si tu n’y arrive pas donne moi les valeurs indiquées sur ton disque dur je te ferais le calcul.

Merci beaucoup et mon HD est bien un maxtor 200 HD mais je ne l’ai pas encore reçu. Comme je l’ai dit ce n’est pas mon alim que j’ai en ce moment c’est une alim de rechange du magazin et je n’ai pas envie de la cramer en mettant mon nouveau matos dessu :P( sachant que j’ai une carte mere , un graveur DVD , un lecteur DVD , deux ventillateurs avec des leds bleues , un floppy , un disque de 120 Go Maxtor et que j’ajouterai à tout cela une x800 xt (80W) et un HD 200 Go Maxtor , vous pensez que sa peux tenir sur 300 W tout ce petit monde ?

Merci d’avance

J’ai deux maxtor, un 80Go et un 160, les deux ont la même puissance soit 15W environ.
Si cela peut t’aider.

C’est vrai que c’est rassurant , si les dd font que 15 watt sa me laisse pas mal de jeu pour mettre ma x800 et mon hd sur 300W non ? Si je demande tout sa c’est parceque j’ai un néon ( débranché ) qui était responsable de la mort de ma 250 W manifestement et pourtant elle a fonctionner des semaines avant de claquer. Je rebrancherai ce néon une fois que j’aurai a nouveau mon aopen 400W.

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Quelqu’un m’en a fait profité un jour sur un de mes topics sur ce même forum.
Bien pratique