Métaboli, grand prince ?

Oyez, oyez braves gens, notre bon ami le Prince est de retour. Jusque là rien de bien nouveau me direz-vous. Eh bien détrompez-vous car Métaboli, une société chère au coeur d’un de nos petits camarades, vous propose d’essayer Prince Of Persia, Sands Of Time pour une heure pleine, ni plus ni moins.

Il s’agit bien du jeu complet, aucun souci de ce côté là, mais il vous faudra le télécharger intégralement, ce qui risque de prendre un certain temps si vous ne disposez pas d’une connexion à haut débit.

Cependant, sachez que l’heure consiste en une heure de jeu, la durée de téléchargement n’est quant à elle pas prise en compte. Ouf. On ne peut que saluer une telle initiative concernant un jeu récent et espérer qu’elle se renouvelle dans l’avenir.

Sur ce :

Le lien qui va bien

Source : Clubic

Héhé, franchement je dis : une super initiative. D’autant que le jeu est excellent. Si vous ne voulez pas l’acheter, louez-le pour une semaine, ça donne largement le temps de le finir. En tout cas, bravo à Metaboli pour son geste.

Bon d’accord, mais une heure de jeu gratuite, j’appelle ça une demo normalement

Et puis télécharger le jeu entier pour y jouer un heure, c’est bien gentil mais je trouverai un meilleur usage de ma BP et de mon espace disque

GiomBee a dit:

Bon d’accord, mais une heure de jeu gratuite, j’appelle ça une demo normalement

Une
démo ne te propose qu’un nombre limité de niveaux et vu la facilité
(relative) de Prince Of Persia, tu auras largement le temps d’aller
plus loin qu’une démo.

Et
puis télécharger le jeu entier pour y jouer un heure, c’est bien gentil
mais je trouverai un meilleur usage de ma BP et de mon espace disque

En
fait tu n’as besoin que du quart (1/4) du jeu pour commencer à jouer,
ce qui revient à avoir downloadé l’équivalent d’une démo actuelle
(puisque je crois que des algo de compression sont utilisés afin de
n’avoir pas à d/l 1.2 Go pour un jeu qui fait 2 CDs comme celui là.

Ce message a été édité par Khin le 18/12/2003

euh

on pourra jouer plusieurs fois une heure quand même? ou c’est une heure une heure pile poil pour toujours à jamais?

nolan a dit:

on pourra jouer plusieurs fois une heure quand même? ou c’est une heure une heure pile poil pour toujours à jamais?
Bien évidement, c’est une “durée de vie” du jeu, un compteur en somme.

Je
ne saurais trop vous conseiller de lire les Conditions Générales
disponibles sur le site de Métaboli qui répondent à toutes ces question et
plus encore :].

Ce message a été édité par Khin le 18/12/2003

sniff sniff… ca sent le futur crack a plein nez

Je ne trouve pas ça très rentable non plus…

Entre ça et une démo, je préfère largement une démo qui sera moins lourde, que je pourrai refaire plusieurs fois et pour laquelle je n’aurai pas besoin de m’inscrire avant de pouvoir la télécharger.

C’est une idée marketing brillante, qui pourrait inciter des gens hésitants à s’inscrire sur le site et donc leur rapporter de la pépette à terme, mais je vois plutôt ça comme une démo de Metaboli que comme une démo de Prince of Persia. Et moi, ça m’intéresse pas tellement.

Mais bon, si des gens y trouvent leur compte, tant mieux

[quote]nolan a dit:

Bien évidement, c’est une “durée de vie” du jeu, un compteur en somme.

Je
ne saurais trop vous conseiller de lire les Conditions Générales
disponibles sur le site de Métaboli qui répondent à toutes ces question et
plus encore :].

Ce message a été édité par Khin le 18/12/2003[/quote]Je ne comprends toujours pas et je n’ai pas trouvé plus d’infos sur la page de la démo (et un peu autour)…

Ma question c’est est- ce que je pourrais jouer plusieurs fois à la démo? ou au bout d’une heure c’est fini et je n’ai droit qu’à une seule heure de jeu? ou je peux recommencer plein de fois sachant qu’en tout et pour tout une partie ne durera pas plus d’une heure?

Parce que si au bout d’une heure le prog est inutilisable bein euh… j’aime bien jouer longtemps au démos moi : (

A mon avis une heure et puis c’est fini.

L’avantage de cette formule c’est que une fois que tu y as joué, si le jeu te plait et que tu veux aller plus loin, tu n’as plsu qu’a sortir la carte et hop tu continues a jouer direct (dejà téléchargé ).
En quelques sorte une démo, mais si elle te plait t’es pas frustré, tu casques un peu et tu continues ton jeu.

Très bonne formule à mon avis. En tous cas ils innovent, c’est déjà ça.

Edit : Die ! By my hand ! I creep across the land, killing first born fucking smiley bug !
Ce message a été édité par Cortes le 18/12/2003

Pinaise ils ont des bons serveurs! 100kb/s sur mon adsl free 512…
En effet le concept est novateur, je suis étonné que Metaboli soit encore en vie d’ailleurs. J’ai depuis le jour de sa naissance proclamé sa mort imminente mais il se cramponne le bougre.

[quote]Edit : Die ! By my hand ! I creep across the land, killing first born fucking smiley bug !
Ce message a été édité par Cortes le 18/12/2003[/quote]OUAIS !!! CREEEEPING DEATH  !

j’ai usé mon heure mais je suis un inconditionelle de la belle boiboite et du cd qui va avec , donc PoP pc est sur ma wish list à acheter “en vrai”

ouiiiin la démo est finie…

est-ce qu’ il y a des sauvegardes qu on peut conserver, pour le cas où on achèterais le jeu par la suite, pour ne pas avoir a refaire la “démo” ?
et est-ce qu’ il faut re-télécharger l’ intégralité a chaque fois qu’ on veut profiter de son heure gratuite ?

a ce moment là, il suffirait d’ avançer dans le jeu heure par heure, jusqu’ au bout, gratuitement.

Moi je l’ai loué pendant une semaine vendredi dernier.

Très bon jeu, à part que c’est encore une chierie de vue à la 3ème personne, avec tous les problèmes de caméra que ca implique, et (surtout), qu’il est très très très difficile de s’y retrouver.

Il y a bien une vue à la première personne, mais dès qu’on bouge pof ! 3ème personne…

A oui, pad dual analogique quasi obligatoire.

Mais le plus spectaculaire, c’est le système de Metaboli: ca marche vraiment ! Et c’est le jeu complet, avec toutes les vidéos et tout ! Il prend 1.24Go sur le disque. Par contre lors des premières parties, tout n’était pas chargé et il me semble que je n’entendais pas certains sons/musiques…

Mon seul regret: n’avoir loué QUE une semaine !

[quote]Mon seul regret: n’avoir loué QUE une semaine ![/quote]Pourquoi ? Si, au bout de ton temps de location initial, tu as encore envie de jouer, tu ne peux pas prolonger ??

Où est-ce-que tu loues des jeux ?
Ce message a été édité par Aldo le 19/12/2003

encore un qui lit les news jusqu’au bout tiens…

Ca y est j’ai épuisé mon heure. Je suis arrivé au palais en train de poursuivre la fifille dans des dédales de couloirs, guidé par mon seul instinct de survie et mes hormones.

Pas mal le système pour ceux qui veulent absolument jouer à TOUS les jeux qui sortent. Un peu ce que conseille les magazines actuels, pas très conscients du budget du joueur moyen apparement…Mais bon, moi je préférerais toujours la boiboite avec le manuel qu’on ressort 30 ans après tout ému, surtout que j’achete pas beaucoup de jeux.