Metal Eden, un mégamix de FPS un peu court, mais jubilatoire

Article publié sur : Metal Eden, un mégamix de FPS un peu court, mais jubilatoire - Geekzone.fr
Empruntant un peu (beaucoup ?) à ses aînés, et sans conteste un poil trop court, le FPS de Reikon Games n’en demeure pas moins jouissif et ce, malgré un scénario pas folichon. Ce qui frappe de prime abord en lançant Metal Eden, c’est à quel point le titre ne s’embarrasse pas pour piller allègrement ses vénérables confrères. Entre les acrobaties…

4 « J'aime »

Go pour lé démo, histoire de se faire une idée, et de vérifier qu’en 2025 c’est pas trop tard pour ce genre de jeu

Merci :slight_smile:

Merci pour le compte rendu. La difficulté de la démo m’avait refroidi. Je devrais peut être lui donner sa chance.

En mode “normal”, je confirme que ça reste chaud bouillant, surtout quand il faut enchaîner la choppe de “cores” et les “super punches”. Mais au pire, il y a un mode “easy” vers lequel je n’aurai perso aucun scrupule à migrer si je commence à trop en chier. :smiley:

Je ne sais plus si j’étais en normal ou easy dans la démo. Je vais vérifier.
Et aussi, je me rappelle avoir eu énormément de mal à configurer les touches. La disposition par défaut dans la démo est du qwerty. L’écran de config buggait beaucoup et j’ai mis du temps à remapper les touches (pour un clavier azerty). As-tu constaté ce problème dans la version finale?

Perso, je bascule sur une config en QWERTY via Win+SPACE, du coup pas de remapping, et pas eu de souci particulier.

C’est effectivement plus simple. Malheureusement, je suis trop empoté avec un clavier QWERTY pour faire ça :sweat_smile:.

J’étais passé à côté mais a priori ils ont sorti un patch pour la démo qui adresse les soucis de custo des contrôles, j’ai pas vérifié en quoi ça consistait exactement.

Demo Patch Notes (PC)

• Overall performance optimizations for smoother gameplay

• Collision issues resolved across multiple areas

• Demo now ends in prologue

• Audio fixes implemented for better sound quality

• Polish translation improved with more accurate localization

• Enhanced controller settings for better input customization

• Sound volume adjustment refined — now adjustable in 1% increments

• New feature: Difficulty level can now be changed during gameplay

1 « J'aime »