Metal Gear Solid 3: Bof bof!

Perso, j’ai fait le jeu en US, je viens de me le repayer en pal, et c’est la plus grande somme d’emotions qu’il m’ait été donné de recevoir depuis quelques année (sauf MGS1, bien sûr!)
Même Resident Evil 4 (que j’ai adoré au demeurant), ne m’a pas autant remué!

En passant, Kojima et Shinkawa dédicaçaient hier à Paris.
Donc:

Et ça fait plaisir.

Je l’ai.

Je l’ai fini.

Une tuerie.

Le meilleur de la série, et là tout est dit.

hello !

je suis un grand fan du premier MGS… j’étais encore au lycée a cette époque et j’avais acheté le coffret collector (oui, je sais… ca fait fanboy, mais bon )

j’ai pas de PS2, croyez vous que l’investissement vaut le coup pour jouer juste a MGS2 et 3 ?

ou alors un seconde main ?

pour en revenir au 1, j’ai jamais réussi a ne pas céder a la torture… mais bon ca fait quelques années que j’y ai pas joué, faudra que je reessaye, surtout si vous avez des conseils …

[quote name=‘Ldoud’ date=’ 12 Mar 2005, 21:22’]hello !

je suis un grand fan du premier MGS… j’étais encore au lycée a cette époque et j’avais acheté le coffret collector (oui, je sais… ca fait fanboy, mais bon )

j’ai pas de PS2, croyez vous que l’investissement vaut le coup pour jouer juste a MGS2 et 3 ?

ou alors un seconde main  ?

pour en revenir au 1, j’ai jamais réussi a ne pas céder a la torture… mais bon ca fait quelques années que j’y ai pas joué, faudra que je reessaye, surtout si vous avez des conseils …
[right][post=“340676”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum… Trouve une PS2 d’occasion, achète MGS 2 et 3 mais aussi, et surtout, ICO, peut être le jeu qui justifie vraiment l’achat de cette console.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 13 Mar 2005, 12:44’]Hum… Trouve une PS2 d’occasion, achète MGS 2 et 3 mais aussi, et surtout, ICO, peut être le jeu qui justifie vraiment l’achat de cette console.
[right][post=“340740”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum… je sais pas si c’est une bonne idée d’acheter une PS2 d’occasion, vu la “relative solidité” de la bête… De toute façons, il y a tellement de hits dans tous les styles de jeux -depuis le temps!- que ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas d’autres jeux à te mettre sous la dent.

Sinon, pour en revenir à MGS3, je suis à fond d’accord avec le test de Gamekult, que j’avais pourtant du mal à comprendre avant d’y avoir joué: comment mettre une telle note à un jeu qui présente tous les défauts qu’ils mentionnent?! Et bien, maintenant, je comprends: non, on ne voit rien avec cette saleté de vue du dessus, on se fait repérer par des soldats sans même avoir eu le temps de les voir, la visée manuelle est plutôt pénible… mais je dois être maso car j’arrive difficilement à en décrocher! Pourtant, je m’énerve, je râle, je peste contre cette putain de caméra, mais faut toujours que je continue, toujours ce petit truc inexpliquable qui me pousse à avancer “encore 5 min, juste pour voir”…

[quote name=‹ blublu › date=’ 13 Mar 2005, 17:42’]Hum… je sais pas si c’est une bonne idée d’acheter une PS2 d’occasion, vu la « relative solidité » de la bête… De toute façons, il y a tellement de hits dans tous les styles de jeux -depuis le temps!- que ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas d’autres jeux à te mettre sous la dent.

[right][post=« 340796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le truc c’est que j’ai tres peu le temps de jouer…
la preuve, j’ai toujours pas joué a HL 2, Doom 3, pas fini Far Cry…
en fait a part avoir refait HL UN pr le fun cet hiver, rien du tout :stuck_out_tongue:

Mais bon… on peut pas tout faire…
il n’empeche, je me remettrais bien a rejouer comme du temps de la PS One, j’étais au lycée, insouscient… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 13 Mar 2005, 22:51’]le truc c’est que j’ai tres peu le temps de jouer…
la preuve, j’ai toujours pas joué a HL 2, Doom 3, pas fini Far Cry…
en fait a part avoir refait HL UN pr le fun cet hiver, rien du tout  :stuck_out_tongue:

Mais bon… on peut pas tout faire…
il n’empeche, je me remettrais bien a rejouer comme du temps de la PS One, j’étais au lycée, insouscient…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340847 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

MGS2 finit en 10 heures, mgs3 en 15 heures, et Ico (parce que il est bon ce jeu :P) en 5 heures… La durée de vie des jeu sur ps2 ( et sur toute console en general ) c’est plus trop ça a part pour quelques uns…En plus passer à coté de ces chefs-d’oeuvres, c’est une faute de gout, na :P!

+1 pour blublu, les ps2, soit ça dure des années, soit ça lache au bout de 6 mois, donc vaut mieux une neuve…

Et sinon, pour pas céder à la torture dans mgs1, bah je sais pas, ta jamais joué a track&field ? B) C’est du bourrinage de mannete pur et simple…

[quote name=‘blublu’ date=’ 13 Mar 2005, 17:42’]Sinon, pour en revenir à MGS3, je suis à fond d’accord avec le test de Gamekult, que j’avais pourtant du mal à comprendre avant d’y avoir joué: comment mettre une telle note à un jeu qui présente tous les défauts qu’ils mentionnent?! Et bien, maintenant, je comprends: non, on ne voit rien avec cette saleté de vue du dessus, on se fait repérer par des soldats sans même avoir eu le temps de les voir, la visée manuelle est plutôt pénible… mais je dois être maso car j’arrive difficilement à en décrocher! Pourtant, je m’énerve, je râle, je peste contre cette putain de caméra, mais faut toujours que je continue, toujours ce petit truc inexpliquable qui me pousse à avancer “encore 5 min, juste pour voir”…
[right][post=“340796”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso je trouve qu’on s’y fait vite à la vue de dessus. C’est un peu la loose parfois, mais ça peut servir des fois (pour voir ce qui se passe derrière un mur par exemple) et en utilisant de temps en temps le matos (radar par exemple), je trouve que ça passe tout seul.

Au fait, j’ai 2 questions:

  • A quoi ça sert de faire sauter les dépots de bouffe? Je le fais à chaque fois que j’en vois un, mais à part les gardes qui se plaignent qu’ils ont faim, je vois pas des masses de différences à quelque niveau que ce soit. Idem pour les entrpots de munitions, je n’ai pas vraiment remarqué d’incidence frappante sur le gameplay.

  • Quand on croise The Sorrow, est-ce que le nombre de “fantômes” correspond vraiment à ceux qu’on a tués (auquel cas les “maîtres de la furtivité” qui ne tuent quasi personne n’en croisent que très peu) ,ou est-ce que le nombre est invariable?

[quote name=‘blublu’ date=’ 18 Mar 2005, 15:50’]Au fait, j’ai 2 questions:

  • A quoi ça sert de faire sauter les dépots de bouffe? Je le fais à chaque fois que j’en vois un, mais à part les gardes qui se plaignent qu’ils ont faim, je vois pas des masses de différences à quelque niveau que ce soit. Idem pour les entrpots de munitions, je n’ai pas vraiment remarqué d’incidence frappante sur le gameplay.

  • Quand on croise The Sorrow, est-ce que le nombre de “fantômes” correspond vraiment à ceux qu’on a tués (auquel cas les “maîtres de la furtivité” qui ne tuent quasi personne n’en croisent que très peu) ,ou est-ce que le nombre est invariable?
    [right][post=“342559”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En ayant la dalle, les gardes sont plus lents et surtout ils sont moins attentifs dans leur patrouille donc c’est plus facile de leur passer à côté.

Oui pour ma part en ayant fini le jeu sans kill, je n’ai vu pendant la séquence que les cobras (même si je les avais endormi). il parait qu’en butant Raidenovich, il apparait torse poil et en calbute!