Metal Heart Repliquant Rampage ?

Voilà je surveille Metal Heart comme je n’ai pas acheté The Movies …

J’ai déjà vu trois tests du jeux qui datent d’il y a presque 1 an …
Ces tests lui ont donné 30/100 …

Ce jeu, si on pourrra l’appeller ainsi, s’est-il bonifié ?

Comme The Fall que j’ai eu le malheur d’acheter et de le conserver ?
Jeu interessant dont j’attendais les patchs qui n’arrivaient pas ? Les allemands ont pu enfin goûter à la version terminée (qui est bonne) mais dont nous français ne profiterons pas ?

Combien, vous monsieur le rédacteur de Joystick avez-vous noté ce jeu ?

3/10 ? 6/10 ? 9/10 ? 7 ou 8/10 ? Sachant que ça paraît être un fallout-like en 3D-iso (en plus)

Je suis de plus en plus prudent : même Civ 4 n’est pas aussi bon que le trois ou le deux !

Tout se perds !

QUESTION : que vaut Metal Heart ? MERCI :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour y avoir (un peu) joué et (beaucoup) attendu, je peux te dire que la deception est à la hauteur des esperances.

Malgré une scene d’intro qui me parraissait prometteuse, je dois dire que j’ai vite arreter les frais.

Premierement, on dirige un perso, accompagné de sa grognasse, point. Pas de personnalisation.
Deuxiemement, c’est mou.
Troisiemement, pas d’identité qui se degage du jeu.

Certes, c’est plutot mignon, mais c’est aussi assez etrange. On peut pas rentrer où on veut , ls pnj balourdent des inepties.

Autre chose, ça jacte sans cesse. Bla bla bla, encore une fois , ça casse un peu l’immersion. J’aime pas , dans un RPG, entendre le héros parler, voilà c’est ma religion, et là , ca va contre mes preceptes. On a envie de coller des tartes au heros des qu’il l’ouvre

L’histoire, en tout cas ce que j’ai pu en supporter, ne m’a pas paru extremement interessante.

Au niveau combat, c’est moyen, pas de fun.

Bon, on essaye de ramasser toutes ces phrases decousues pour conclure :
-Moteur graphique plutot pas mal pour de la 2D, mais mal exploité et plein de bizarreries
-Gameplay mou, fade et plutot etrange.
-Scenario sans réel interet et dialogues creux au possible, humour minable, on est vraiment tres loin de ce que Fallout 2 (VO) a pu donner en terme de tranches de rigolades.
-je me souviens plus de ce que donnait l’interface… donc rien de mémorable.

Bref, je l’ai aussi attendu ce jeu, les screenshots paraissaient prometteurs, et j’ai testé tout cela avec empressement. Mais l’enthousiasme ne suffit pas à sauver le jeu. Dommage, il y avait du potentiel…

Mon conseil : fais comme moi , “essaye” le avant de l’acheter. Ca évite les depenses inutiles.

Ps:, il merite son 3/10 je pense, j’aurai mis 4/10 meme !

Si les mecs de Joystick te disent de mettre un doigt dans le nez, et un autre dans le c** tu le fais ? Ce que je veux dire par la, c’est que les gout et les couleurs, ca se copie pas sur les autres. Q3 par exemple, j’en connais une tartine qui ne jure que par ca, mais moi j’aime pas. Joystick aurait put le noter 19/20 que ca serait pareil pour moi : un 9/20. Donc, au lieu de demander l’avis des gens, tu cherches une demo, tu testes, et tu te fait ton propre avis sur la chose. Si ca se trouve tu vas “kiffer grave sa mere”.

Merci monsieur max donc je laisse tomber

même si je suis bien d’avis que les goûts et les couleurs, c’est ce qu’il y a de plus relatif, je suis bien obligé d’admettre que oui, ce MetalHearts mérite ses sales notes…
et pourtant, je voulais l’apprécier ce petit jeu…tellement tenaillé par le manque, que dis-je la famine, de RPG ces dernières années.
Et puis, un RPG qui se vante d’avoir de zolis graphismes 2D détaillés fait à la main, roulé sous les aisselles; un système de combat en tour/tour pour ceux qui ont un cerveau capable de dépasser le stade du frénétique clic/taper/clic/taper… ça donne envie hein.
Et puis, Fallout, quoi…oser s’inspirer de Fallout ça ne pouvait pas être une mauvaise idée ?

et bien, si :

• les graphismes 2D sont fades, et l’on sent que le copier/coller a été l’un des outils majeur du graphiste.
  • les quètes sont une sucession de fedex type, donnant furieusement l’impression d’avoir affaire à un générateur aléatoire histoire combler le manque d’inspiration du scénariste, probablement épuisé d’avoir eu déjà l’idée d’une trame principale.
  • l’interface est clairement mal foutue, ils ont réussi à faire moins bien que Fallout/Fallout 2…pourtant déjà si vieux.
  • le système de combat ? bof. ça se veut tactique, mais au final le bourrinage est la seule option : la gestion des points d’action est mal gérée et l’on a vite fait de perdre bêtement des PA à cause d’un clic mal placé (merci l’interface). Mais surtout, le jeu n’exploite absolument pas l’avantage d’un jeu basé sur du tour/tour : à savoir une profusion d’actions et de skillz possibles… vu la legèreté des actions possibles, le jeu aurait pu être en temps réel, tiens.

à ranger à côté d’un The Fall, tiens. Dans l’étagère de ces jeux, “qui auraient pu mais n’ont pas pu…”

si tu veux un RPG/tactique, attend plutôt Hammer & Sickle : un fan MOD orienté RPG développé sur le moteur de Silent STorm, et que Nival a trouvé tellement bien qu’ils ont décidé d’en faire un jeu complet et autonome.