Pour y avoir (un peu) joué et (beaucoup) attendu, je peux te dire que la deception est à la hauteur des esperances.
Malgré une scene d’intro qui me parraissait prometteuse, je dois dire que j’ai vite arreter les frais.
Premierement, on dirige un perso, accompagné de sa grognasse, point. Pas de personnalisation.
Deuxiemement, c’est mou.
Troisiemement, pas d’identité qui se degage du jeu.
Certes, c’est plutot mignon, mais c’est aussi assez etrange. On peut pas rentrer où on veut , ls pnj balourdent des inepties.
Autre chose, ça jacte sans cesse. Bla bla bla, encore une fois , ça casse un peu l’immersion. J’aime pas , dans un RPG, entendre le héros parler, voilà c’est ma religion, et là , ca va contre mes preceptes. On a envie de coller des tartes au heros des qu’il l’ouvre
L’histoire, en tout cas ce que j’ai pu en supporter, ne m’a pas paru extremement interessante.
Au niveau combat, c’est moyen, pas de fun.
Bon, on essaye de ramasser toutes ces phrases decousues pour conclure :
-Moteur graphique plutot pas mal pour de la 2D, mais mal exploité et plein de bizarreries
-Gameplay mou, fade et plutot etrange.
-Scenario sans réel interet et dialogues creux au possible, humour minable, on est vraiment tres loin de ce que Fallout 2 (VO) a pu donner en terme de tranches de rigolades.
-je me souviens plus de ce que donnait l’interface… donc rien de mémorable.
Bref, je l’ai aussi attendu ce jeu, les screenshots paraissaient prometteurs, et j’ai testé tout cela avec empressement. Mais l’enthousiasme ne suffit pas à sauver le jeu. Dommage, il y avait du potentiel…
Mon conseil : fais comme moi , “essaye” le avant de l’acheter. Ca évite les depenses inutiles.
Ps:, il merite son 3/10 je pense, j’aurai mis 4/10 meme !