Metallica : last but not least?

Voilà, ça y’est, je me suis acheté ma place (bus + concert, de Lyon) pour le concert au Parc de Metallica, le 23 juin.

Alors : qui y va? Ai-je raison de croire que ça va être énorme?

En effet, ça fait belle lurette que je ne suis plus l’actualité du groupe, que j’ai laché depuis “Load”. Mais, c’est plus fort que moi, ce groupe représente l’un des 3 plus grands chocs musicaux de ma courte vie.

En fait, je m’imagine revivre le concert de 96 (oui, j’y étais, je suis un super-héro), avec le snake-pit, la tournée historique, etc… Et j’ai peur de me mordre les doigts. Vont-ils jouer du Metallica ou du Metallicaca (oui, bon…)?

En tous cas, j’y crois et mes 113€ investis sont là pour le prouver. Ha oui, dernière question : quels sont les autres groupes présents?? Parceque Slipknot…

j’en suis!!
clair que je l’attend avec impatience
rahhh premiere fois que je les verrais, j’imagine meme pas puppet of master en live au park MOUHAHAHAHAH enoorme!

j’en serais pas je garde mon souvenir d’eux de la tournée de 87 a toulon et la tournée de la mort pour la sortie du Black album a vincenne.
1er rang a chaque fois avec les collegues marseillais

le reste de ce qu’ils ont fait je digere pas … y compris leur mentalité de rock star bourgeois.

Moi je les ai vus deux fois :

  • Septembre 91 lors des Monsters Of Rock à l’hippodrome de vincennes.

  • Je sais plus quelle année, pour la tournée de Load.

= Deux grosses claques.

Notez que je n’aime pas du tout ce qu’ils ont fait depuis Load…Mais en live, ils sont ENORMES !!!

En plus Trujillo est trop trop puissant. A mon avis tu en auras pour ton argent.

[quote]j’en serais pas je garde mon souvenir d’eux de la tournée de 87 a toulon et la tournée de la mort pour la sortie du Black album a vincenne.
1er rang a chaque fois avec les collegues marseillais

le reste de ce qu’ils ont fait je digere pas … y compris leur mentalité de rock star bourgeois.[/quote]Presque pareil, mais bon, je reste sur la tournée du Black Album et sur la vénération de mon enfance. Si c’est pourri, je me jette par la fenetre.

Héhé j’y vais moi aussi :stuck_out_tongue:
Malheureusement, les premières parties sont pas terribles :’( (Lost prophets ou Linkin Park + Slipknot :expressionless: )
Mais ça risque d’être extraordinaire !!!
Ce message a été édité par Ryolait le 10/03/2004

[quote][quote]j’en serais pas je garde mon souvenir d’eux de la tournée de 87 a toulon et la tournée de la mort pour la sortie du Black album a vincenne.
1er rang a chaque fois avec les collegues marseillais

le reste de ce qu’ils ont fait je digere pas … y compris leur mentalité de rock star bourgeois.[/quote]Presque pareil, mais bon, je reste sur la tournée du Black Album et sur la vénération de mon enfance. Si c’est pourri, je me jette par la fenetre.[/quote]Pareil.
J’ai arrété d’écouter vers le Black Album.
Ne parlons meme pas du dernier.  
Vais me remettre un For whom the bells toll tiens.

[quote]Héhé j’y vais moi aussi :stuck_out_tongue:
Malheureusement, les premières parties sont pas terribles :’( (Lost prophets ou Linkin Park + Slipknot :expressionless: )
Mais ça risque d’être extraordinaire !!!
Ce message a été édité par Ryolait le 10/03/2004[/quote]Slipknot, c’est sûr… et c’est déjà pas un cadeau. Mais si c’est Linkin Park en plus, alors la c’est le pompon. J’commence déjà à regretter…

Lost Prophets, je connais pas, c’est du neo aussi?

j’aimerais bien y aller, mais j’hésite encore avec zurich, qui sera aussi dehors…

à zurich c’est quand même plus cher: place la moins chère = 60€.

depuis genève, en distance, ça revient un peu au même : gen-zurich train normal = ~2h30

gen-paris en tgv = 3h30.

mais bon, je sais pas si j’aurais fini mes damn exams…

je crois que ca vaudrai mieux la peine d’aller à paris, car le parc des princes…

…on prévoit je crois 50 000 personnes…!!! j’imagine déjà un PoGo monstrueux sur le break de blackened.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 10/03/2004

[quote][quote]Héhé j’y vais moi aussi :stuck_out_tongue:
Malheureusement, les premières parties sont pas terribles :’( (Lost prophets ou Linkin Park + Slipknot :expressionless: )
Mais ça risque d’être extraordinaire !!!
Ce message a été édité par Ryolait le 10/03/2004[/quote]Slipknot,
c’est sûr… et c’est déjà pas un cadeau. Mais si c’est Linkin Park en
plus, alors la c’est le pompon. J’commence déjà à regretter…

Lost Prophets, je connais pas, c’est du neo aussi?[/quote]

Dans le même style que Linkin…On va dire néo, mais du mauvais néo, très mauvais.

[quote]Dans le même style que Linkin…On va dire néo, mais du mauvais néo, très mauvais.[/quote]ouh alors, j’ose pas imaginer, déjà que j’aime pas le néo…

Meeeerde ! J’ai completement oublie d’acheter ma place !

Pour ceux qui s’inquietent, un pote les a vus en live il y a quelques mois et ca confirme les derniers lives (comme celui sur MTV a la sortie de StAnger): C’est pas du Metallicaca, c’est plus de deux heures de bon vieux metallica, avec du Master, du Ride The Lightning, du Kill’em All, et MEME du Justice. Donc, tout bon

Pour la petite histoire, je les ai pour ma part vus en 1999 (Bercy avec Monster Magnet et Ministry en PP) et c’etait enorme, meme si la playlist n’etait pas aussi bourrin que maintenant. J’avais des passes backstage mais je n’ai malheureusement pas reussi a les voir car ils sont arrives juste avant d’entrer en scene et repartis juste apres, sympa pour les premieres parties  

EDIT: Ortho
Ce message a été édité par GiomBee le 10/03/2004

c’est vrai que maintenant que des gros titres en intégralité sont revenus en playlist, ca fait envie ! surtout que Dyers Eve a été joué il y a pas longtemps, il pourrait très bien être aussi joué à paris le 23/06…

Je confirme qu’ils sont absolument monstrueux en live.

Pour info, le concert au PoB du 09/12 vous situez ? Ouais bah j’y étais. Et je vous annonce que ca a été une grande tuerie.
Alors au Parc  !!! Et dire que je pourrais pas y être

Sinon, je crois qu’en première partie, c’est Slipknot qui a été confirmé sauf erreur de ma part.

Et dites les geeks, vous me raconterez hein ?

moi aussi j’y vais !!! j’ai ma place depuis le 20 décembre ( mise en vente sur le site de la fnac le 18 lol) j’y vais depuis marmande ( 47 In Da pampa) via bordeaux par tgv

je suis fou de metallica j’écoute que ça depuis 5 mois lost prophets c’est pas trop mal mais bon rien ne vaut Kirk et sa guitare

[quote]par contre si c’est linkin park c’est kk, déjà que slipknot c’est limite supportable (sauf 2 voire 3 “chansons”)[/quote]Entre Linkin Park et SlipKnot, pour moi le choix est pas difficile : LINKIN PARK !!!

Pour en revenir a Metallica, du moment qu’ils jouent Blackened, je suis content

L’occasion eut été belle, mais un poil cher, tout de même. Et puis bon, Bercy c’est à 10 minutes en moto, le parc, c’est un peu loin.

Avec l’âge on se fait plus frileux, quoi.

Et hop ! Merci Fnac.com

Ah ca le fait d’habiter la region parisienne

Je viens aussi ca fait un peu loin mais bon

Mais le 14 Juin ya Korn aussi Donc je verai les 2 d’affilé si ya des gens qui veulent venir ?
Ce message a été édité par avavrin le 26/06/2004
Ce message a été édité par avavrin le 27/06/2004

UUUPP YOUR AAAASSSS !!!

je crois que je vais y aller. J’hésite encore un peu entre des très bonnes places assises et la foule…

A votre avis, ca sera pas trop chaud, au PdP, le 23 juin ?

Je me repasse des lives récents glânés sur sharingthegroove.com… les effets d’échos sur “the thing that should not be” sont supra flippants…trop cool…

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 18/04/2004