Metro Ligne 1

[quote=“jeckos150, post:4, topic: 46207”]Le métro Lillois est automatique je crois.

Multiply grilled[/quote]

Etant Lillois oui le métro est totalement automatique, c’est le premier métro automatique de France, toute les stations sont équipée de système de quais à portes vitrées, et d’ici un an logiquement la capacité de chaque métro va même doubler grâce au doublement du nombre de wagons et le rallongement des quais.

D’ailleurs depuis peu nous avons aussi la chance d’être filmé dans les rames grâce à des cameras à 360 degrés, je suis curieux de voir techniquement comment cela est retransmis au PC sécurité.

Je préfére de loin les vieux métro vert fluo et blanc, sauf l’été ou le tube est beaucoup plus rafraichissant !

Le fait de mettre des métro automatique, supprimera quelque chauffeur, il en restera peut être une poignée pour controler ou prendre la main derrière. Il faut aussi engager plus de personel de maintenance ou leur faire faire des formations.

[quote=“lautarque, post:21, topic: 46207”]Etant Lillois oui le métro est totalement automatique, c’est le premier métro automatique de France, toute les stations sont équipée de système de quais à portes vitrées, et d’ici un an logiquement la capacité de chaque métro va même doubler grâce au doublement du nombre de wagons et le rallongement des quais.

D’ailleurs depuis peu nous avons aussi la chance d’être filmé dans les rames grâce à des cameras à 360 degrés, je suis curieux de voir techniquement comment cela est retransmis au PC sécurité.[/quote]

Aahh. enfin… JE rentre peut etre a lille du quebec l’an prochain…Ca va le faire…

Les jours de la semaines vers 8h.Quand faut laisser filer 2 metros pour rentrer…Marre…

Ils ont meme commencé a retaper les vieux VAL aux couleurs des nouveaux, plus classes…
Les anciens beurk…T’as le teint tout vert…Bon dans les nouveaux t’as le teint tout blanc…Mais a choisir…

3 ans de vis lilloise pour plussoyer.
Un truc que je trouve pas mal non plus à Lille c’est que comme ils ne payent pas de chauffeurs pour conduire les bestioles, ils ont remplacés tous ces postes par des agents (ni provocateurs (sigh), ni de sécurité, hein B)) qui se baladent juste pour assurer une présence et voir si tout va bien.
Autre particularité, il n’y a pas de barrière pour vous empêcher de passer sans valider votre ticket. En échange, un peu plus de contrôleurs. Finalement, ça fait du monde dans le métros lillois et je trouve pas ça plus mal.

Et premier réseau complètement automatique au monde et apparemment, on a même la plus longue ligne de métro automatique au monde.

Mais on devrait bientôt se faire griller par Singapour ou Beijing!

mouai, à mon sens l’un ne devrait pas empécher l’autre…

C’est aussi pas le même tarif une rémunération de chauffeur expérimenté et un steward urbain…

Disons que la ligne 14 n’est pas un bon exemple sachant qu’ils ont été obligé par les syndicats d’embaucher le même personnel que pour une ligne classique.

Normal que ca se ressemble, ce sont les mêmes rames. MP 89 CA (Auto) sur la 14 et MP 89 CC (Manuel) sur la 1 (qui va être upgradée en CA en MP-05). Et le système de pilotage embarqué utilise trois 68020 et un OS RT de chez Matra.

Et un chtit (excellent) lien sur les MP89 : http://www.metro-pole.net/expl/materiel/mp89/

en CA tu veux dire ? B) (c’est “s” la balise invision et non “strike” pour barré)

Damn it ! C’est ca de vouloir faire l’edit en ajax au lieu du complet B)