Mettez vos programmes au régime sec avec CompactGUI

pas en compression lzx, clairement pas.
Après le gain en place peut être tellement important, que quelques secondes de perdu ca reste ridicule.

Il parle pas du LZX ça tombe BIEN. :wink:

Comme je disais, « en théorie » sur un jeu bien fait, tout est déjà bien packé et compressé pour justement loader plus vite (et accessoirement, télécharger plus vite et prendre moins de place possible, le gain n’est pas que pour les joueurs, il s’étale sur toute la prod).

Recompresser par dessus, ça ajoute juste une 2eme étape de décompression, pour un gain quasi nul sur ces titres. Sur les gros AAA que j’ai a la maison, je gagne que quelques 5 a 7%.

En gros, ya un jeu sur mes 500Go qui est mal fait, le reste il a estimé que ça servait a rien de compresser. Repasser du LZX la dessus, ça va même commencer a être inutile avec Oodle et cie.

apres 6h de tests:

  • compression ntfs classique : 10go
  • compression xpress 16k : 45go
  • compression lzx: 129go

image

1 « J'aime »

Marrant, ça me rappelle ma grande époque!
J’ai commencé sur 286 sous MS-DOS 5 avec un disque dur de 40 Mo ou on se sentait vite bien serré!
J’avais un pote qui avait une bête de course (un 386 !) sur lequel il avait installé Stacker pour gratter de l’espace disque, ça me paraissait magique !
Au passage à MS-DOS 6 j’avais donc profité de Doublespace qui faisait pareil que Stacker, tellement pareil que, suite à un procès, Microsoft avait du le supprimer dans MS-DOS 6.21 avant de revenir avec la même chose à peu près sous le nom de Drivespace !

Sur les disques durs microscopiques et horriblement lents (et bruyants!) de l’époque, ces systèmes étaient vraiment pas mal! Ca a été vite oublié car l’équivalent de la loi de Moore sur le stockage était encore valable et on s’est vite retrouvés avec des gros gros disques durs! Marrant que ça revienne !
Je vais fouiner un peu pour voir comment ce genre de technique est gérée sous Linux!

Yep je me souviens, par contre quand ca merdait, tu perdais tout le pc! :slight_smile:
Notamment quand la personne ne maitrisait pas le truc et jouait un peu trop avec son boot

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.