Mettre 2 PC en réseaux

Bonjour, voilà j’ai un problème j’aimerais mettre mes 2 PC en réseaux
Mais j’y arrive pas, d’ou le message

Donc j’ai 2 carte réseaux D-link 530 TX 10/100 (PCI) ( une sur chaque PC )
Un Cable Belkin MALE/MALE ( je sais que j’ai besoin d’un cable croisé mais je les ramené des USA et j’ai pas trouvé de cable avec la mention “Switched”, donc le probleme vient peutetre de là mais j’en suis pas sur )

Donc j’ai config les IP des carte réseaux 192.168.0.1 et 0.2 pour le second
avec le masque 255.255.255.0 pour chacun

et dans le voisinage réseaux je vois que le pc par lequel j’y accede ( genre si je vais voir dans voisinage réseaux avec le pc MOTOR, je vois que celui-ci)

Les 2 pc sont dans le meme groupe de travail, mais il y a une mention que je comprends pas  c’est la mention " utilisateur connecté depuis : " et sur le premier j’ai Serveur et sur le second Kayou. voilà

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, et me dire ce qui cloche ( ou si c’est simplement le cable male/male qui n’est pas croisé ) merci .

Kayou
Ce message a été édité par Kayou le 06/08/2003

Heu cherche pas, il FAUT un cable croisé pour relier directement 2 PC… c’est physique

donc si le cable que tu utilises n’est pas croisé, ca NE PEUT PAS marcher !

Justement je ne sais pas si il est croisé ou pas, donc si tu pouvais me dire si un cable MALE/MALE siginifie si c’est croisé ou non ca pourrait me dire si yfaut que j’en achete un… et dans le cas ou il ne le serait pas quelqu’un c’est comment on peut croisé un cable qui ne les pas j’avais un site qui expliqué cela mais j’arrive plus a le retrouvé …

Kayou

[quote]Justement je ne sais pas si il est croisé ou pas, donc si tu pouvais me dire si un cable MALE/MALE siginifie si c’est croisé ou non ca pourrait me dire si yfaut que j’en achete un… et dans le cas ou il ne le serait pas quelqu’un c’est comment on peut croisé un cable qui ne les pas j’avais un site qui expliqué cela mais j’arrive plus a le retrouvé …

Kayou[/quote]un cable mâle/mâle ça veut simplement dire que les prises aux deux extrémités sont mâles, mais croisé c’est autre chose. je ne sais pas si ça peut se lire sur le câble (un quelconque code imprimé dessus) mais bon vu le prix d’un câble croisé tu ne risques pas grand chose à en acheter un dont tu seras sûr!

oula, alors deja, essaye la ponctuation dans tes phrases, j’ai eut beaucoup de mal a comprendre ce que tu voulais dire sur la fin !

Il est imperatif que tu saches s’il s’agit d’un cable croisé ou pas … ca t’evitera de chercher d’eventuel pb de connexion alors que tout est bien configuré ! Le plus simple pour savoir si ton cable est croisé ou non, est de le brancher sur chacun des deux pc et de voir si les LED a l’arriere des DEUX cartes reseau s’allume pour te dire qu’elles ont detecter le cable.
en general, les cartes recente le font.

sinon, si ce n’est pas un cable croisé, te fait pas chier a le croisé toi meme… ca vaut 50 balles un cables croisé de 5 metre de long !
et de toute facon, pour faire ses propres cable, il faut une pince special pour fixer les embouts sur le cable !

sinon, ta configuration reseau semble bonne. Essaye de pinger les PC avant de passer par le voisinage reseau, ca permet de savoir si le reseau IP est debout et si les cables sont ok avant de chercher d’eventuel pb sur la couche reseau de windows.
Ce message a été édité par cben76 le 06/08/2003

poru tester ta connexion, lance l’interpréteur de commande ( sous xp ) et la tu tape ping 192.168.0.1 si t’es sur l’ordi 0.2, et vice-versa, t’aura alors ta réponse, si ton cable est croisé ou pas

cela marche que si t sous xp, ou la config des reseaux ets automatique

Le tool pour savoir si t’a un cable croisé… tes yeux (merci perles d’IRC).

Les connecteurs RJ45 sont transparents… tu les mets l’un sur l’autre…
Si sur la pin1, tu as le même fils, et que ça se répette sur les 7 autres pins, ben t’as un cable droit… donc c’est pas bon dans ce cas là.

désolé pour la ponctuation

J’ai regardé sur le cable, aucune mention de si c’est croisé ou pas,
et j’ai essayé le ping, 4 packets perdu a chaque fois que je ping du 0.2 ou du 0.1.

Je pense que ca vient du cable car les LED ne s’allume pas mais merci quand meme les gars

Il est bien ce site

Kayou

EDIT: pour barracuda, j’y avais pensé et c’est le cas mes fils se repetent sur les2 connecteur donc je pense que c’est un droit
Et pour silka Il est tout noir mon cable …

Ce message a été édité par Kayou le 06/08/2003

Il est de quelle couleur ton cable ?
orange ?

Si il est orange tu as 90 % de chance que ca soit un cable croisé sinon c’est peut etre ton cable.

Kayou, s’il n’y a pas de loupiote qui s’allume derrière quand tu branches le câble, cours vite acheter un câble croisé (précise-le BIEN au vendeur car tu peux tomber sur des boulets…).