Mettre à jour un site web facilement ?

hello les geeks !
comme d’hab je suis le préposé à l’informatique, censé tout connaitre sur tout…
on m’a encore posé une colle (tiens donc ? c’est étonnant ! )
qqun a fait un site web (avec Frontpage) à un “parent”.
le hic ce’st qu’il doit souvent le mettre à jour ce site et qu’il doit donc tripatouiller les sources de son site et réuploader ce qui est passablement lourd.
on lui a dit qu’il existait des soft  qui permettait de tenir à jour son site beaucoup plus facilement genre je change 2 ou 3 trucs sur le site, je clique et POUF tout est automatiquement à jour !

qqun sait ce qu’il a voulu m’expliquer et si ce soft magique existe ?
merci bien !

ca depend de ce qu il veut modifier, mais si c est dans le genre news, le php et les cgi c est bien pour ca …

[quote]ca depend de ce qu il veut modifier, mais si c est dans le genre news, le php et les cgi c est bien pour ca …[/quote]Roooh… mais le monsieur il dit qu’il l’a fait avec frontpage sont (oh mon dieu! t’as vu la faute immonde?) site. Donc le cgi, php et le fortran il connait pas.

titib(o)gosse > dis lui que le plus simple c’est de continuer à uploader en ftp. A moins qu’il ne veuille apprendre comment marche vraiment un site? Ou alors tu lui installes un blog en priant pour que Murphy t’oublies (parce que c’est clair… ça VA foirer).

Et puis c’est quoi comme site d’abord?
Ce message a été édité par nolan le 26/10/2004

Dans le principe, je penserais a un CMS (content management system, si je ne me trompe pas trop) avec lequel ton ami pourrait modifier/creer/etc des articles sans trop toucher aux sources du site, ou plus betement appeller dynamiquement ses articles d’une base sql et les entrer avec un formulaire simple.

Enfin moi je dis ca…

edit: pas bete nolan, ce serait peut etre un peu ardu, la partie sql/php, dans ce cas, pourquoi pas des fichiers textes numerotes qui contiennent l’article a ajouter, et un simple ‘include()’ pour les afficher, ca doit etre possible d’expliquer ca a ton ami?

Ce message a été édité par jbaptiste le 26/10/2004

Une idée me traverse l’esprit ( mais juste traverse, hein, pour le reste pas le temps, je retourne bosser ) : et Spip ? ( non, pas l’écureuil, l’autre ).

HTML-Kit permet d’ouvrir et de sauvegarder des documents en ligne.
Cas pratique : dans le volet FTP en bas, tu cliques sur index.html, tu l’édites, tu cliques sur sauvegarder et “à ce moment-là” il uploade le fichier sur le FTP, dans la seconde c’est mis à jour.