Mettre des enceintes de chaine hifi sur un PC

Hello,

j’ai une vieille mini chaine dont je souhaiterais utiliser les enceintes (toujours meilleures que celles de mon PC) pour écouter de la zik. Le truc c’est que les enceintes n’ont pas de fiche (jack, RCA ou autre) il s’agit juste d’un bout de fil à tortiller et à clipper dans la chaine hifi (suis-je clair ?).

Donc ma question comment je branche ça sur mon PC ? (qui a une entrée Jack)

Facile, tu branches les enceintes sur ta minichaine, et ton PC aussi. Pasque c’est pas tout d’avoir des enceintes, il faut amplifier le signal qui sort du PC quand même B)

Ta mini chaine dispose de quoi comme entrée ?

La prise noire de droite dans la sortie de ton pc les deux de gauche dans l’entrée de ta chaine Hifi.

Voui c’est que je me demandais aussi …
Niveau entrée, c’est niet sur ma chaine hifi monop’, gasp

Même pas une entrée micro? (en jack)
Normalement y’a au moins ça…
Ca te permettrait de connecter le pc à la chaîne pour peu que tu trouves un cable jack mâle / jack mâle…
(ps: salut cousin!)

faut connecter ton pc sur l’entré auxiliaire de ta chaine hifi, ça marchera parfaitement
si t’en a pas, faut brancher sur l’entrée phono (comme moi) mais alors, tu dois acheter un petit boitier qui va amplifier ton son. sinon, se sera tout pourri comme un mp3 qui est encodé en 56 kbps. j’ai ça moi, et ça marche tres bien

[quote=“kuterman, post:6, topic: 32644”]faut connecter ton pc sur l’entré auxiliaire de ta chaine hifi, ça marchera parfaitement
si t’en a pas, faut brancher sur l’entrée phono (comme moi) mais alors, tu dois acheter un petit boitier qui va amplifier ton son. sinon, se sera tout pourri comme un mp3 qui est encodé en 56 kbps. j’ai ça moi, et ça marche tres bien[/quote]

exact, c’est ce que je fais. je branche mon ordi sur la prise auxiliaire de ma chaine et hop. c’est vrai qu’une chaine hifi pour écouter les cd qui trainent sur son skeudur y a rien de tel. B)

J’ai toujours fais ca et franchement ca poutre comme système. B)

[quote=“Sined, post:5, topic: 32644”]Même pas une entrée micro? (en jack)
Normalement y’a au moins ça…
Ca te permettrait de connecter le pc à la chaîne pour peu que tu trouves un cable jack mâle / jack mâle…
(ps: salut cousin!)[/quote]
Euh, l’entrée micro, mauvais trip, le signal n’est pas pareil ( de mémoire, c’est au minimum l’impédance qui va clocher, le son va être très rapidement saturé ).
N’importe quoi d’autre, mais pas micro ( pas phono non plus, mais ça a été dit, et il existe des petits boîtiers préampli RIAA )

J’ai pas dit que c’était parfait non plus, mais ça dépanne… Perso, avec quelques p’tits réglages, ça a fait l’affaire à l’époque ou j’avais rien de mieux.
Surtout si sa chaîne est relativement limitée au niveau connectique…

moi j’utilise les fils blanc et rouge ( coaxial, si mes souvenirs sont bons… )

çà poutre pour une vieille chaine qui a une dizaine d’années.

[quote=“Ldoud, post:10, topic: 32644”]moi j’utilise les fils blanc et rouge ( coaxial, si mes souvenirs sont bons… )

çà poutre pour une vieille chaine qui a une dizaine d’années.[/quote]

Et pas que pour les vieilles chaines… a moins d’avoir de l’optique, c’est encore qui passe le mieux.

Ce que tu peux faire aussi, c’est de prendre un cordon Jack/Jack.

Tu coupe l’un des bouts, à l’intérieur tu as 1 fil noir et deux fils de couleur (blanc et ??? je ne sais plus).

Tu prends un fil de couleur et le noir --> branché sur une enceinte (noir sur noir et couleur sur rouge)

Tu dérives le noir de la première enceinte (avec un morceau de câble d’enceinte) --> branché sur l’autre enceinte (borne noire avec le deuxième fil de couleur.

Donc pour résumé, le cordon jack au cul du pc, les deux câbles de couleur sur les bornes rouges des enceintes et le fil noir sur une enceinte qui repique sur l’autre avec un petit bout de câble (d’enceinte par exemple).

Et youpi y’a du son. C’est pas beau mais bon…

Gnii ? Je pige pas là, si tu prends un jack et que tu le branches sur des enceintes passives directement bah je vois pas trop ce qu’elles vont pouvoir cracher… Des écouteurs et des enceintes ça a pas la même impédance… (J’ai loupé quelque chose ?)

J’ai pas dis que le son décollait la rétine B)

Mais on obtient quelque-chose, et sa répond à la question de base.

On avait fait ça avec un collègue pour mettre sur son pc de boulot, donc pas besoin d’avoir du gros son, mais ça suffisait.

Le mieu serait d’investir dans un petit ampli, surtout si ta carte son n’a pas une sortie de son forte, c’est toujours pratique ne serais-ce que pour l’égalisation, et tu pourra brancher ton casque sur l’ampli pas besoins de débrancher/brancher. En tous cas c’est ce que je fait B)