Mettre plein de son dans mes oreilles, oui ! Mais comment ?

Salut,

Je sais que des tonnes de threads ont déjà été consacrés à ce sujet mais aucun ne répondant à mes attentes, donc voilà :

Dans quelques mois, ce sera Noël. Et je serai tenté par ces merveilles que sont les Juke-Box MP3. Seulement voilà, je ne sais pas lequel choisir car je voudrais qu’il remplisse ce critère préçis :

-Je veux qu’il soit reconnu par Windows en tant que Lecteur de disque amovible sans que j’ai à installer la moindre application, un peu comme une clé USB.
-Qu’il soit ergonomique et esthétique (Avis Personnel : Ce dernier critère excluant d’office les baladeurs Archos)
-Qu’il ne dépasse pas les 300€

J’ai entendu dire que L’Ipod ne le permettait pas sans son Itunes et que les baladeurs Creative non plus sans leur Media Source.

Eclairez moi donc…

Je suis l’heureux possesseur d’un Creative Zen Nx 30Go et d’un iPod Mini.

Je n’utilise pas le media source et encore moins itunes.

Il existe des logiciels tiers qui fonctionnent aussi bien sinon mieux.

Pour l’iPod : Ephpod
Pour le Creative : Creative Explorer

sinon, tu peux essayer des plugins winamp pour gerer ton lecteur a travers le logiciel de Nullsoft.

Bonjour bonjour !

Alors un lecteur qui réponds à presque tous tes critères : iriver IHP 120

En cherchant sur le net tu le trouve à 338 euros donc un peu au dessus de ta limite mais l’essayez c’est en tomber amoureu !

Sublime télécommande TRES pratique, reconnu comme un disque externe toshiba sans aucun drivers à installer sous xp/2000

Qualité excellente… que dire le must !!!

Salut!
Le Mac semi-zealot que je suis va te guider vers l’iPod, c’est indéniable…
Mais comment le faire péter en-dessous des 300 euros?

Y’a bien une solution : le Refurb.

Le Refurb, c’est Apple qui revend ses produits qui sont sortis de boîte pour une raison X (modèle de démo, échange car défectueux), réparés et revendus avec 6 mois de garantie (si je me rappelle bien) avec une réduction de 30 à 50%.

On y trouve aussi de l’ordi si jamais.
Ca marche que les mercredis à partir de 11h pour la France, et ça se trouve ici

Et pour finir, mate les réducs étudiants si t’en es un, ça fonctionne aussi (gagné 50 euros comme ça).

edit : iTunes, c’est bien. Honnêtement. Mais bon, les goûts et les couleurs en player audio, c’est comme pour les browsers ou les OS (la variante distrib marche aussi) : quasi-religieux.
Donc mon avis compte pas, t’aimes pas, t’aimes pas.
Ce message a été édité par Neomattrix le 14/09/2004

C’est vrai que j’utilise Itunes en tant que lecteur audio rien que pour sa fonction de recherche et ses méthode de classement et parce que c’est le design Apple (Oui, j’ai un PC mais je suis Mac Addict). Sinon le problème c’est que si je vais chez des pôtes, je voudrais pouvoir pomper des trucs sur leur PC sans avoir à me trimballer le CD de mon Ipod.
Même problème pour le Zen…
Pour des mp3, passer par Itunes c’est vrai que c’est bien rien que pour avoir un truc bien ranger et bien propre. Mais pour une vidéo ou autre fichier faire un Ctrl+C, Ctrl+V c’est plus pratique et ca marche partout.

iPod Addicted…

Donc voilà, iPod 20 Go V4 349€ ou sur le refurb si t’as de la chance iPod 20 Go avec dock, télécommande et housse pour 279€.

Tu n’as pas besoin de drivers sur XP, sur 2000 (pas sûr), le disque dur amovible est reconnu automatiquement. Par contre pour la gestion de la musique, c’est sur iTunes que ça se fait, pas par l’explorer. Mais pour le reste, Explorer.
Ce message a été édité par willdreams le 14/09/2004

en juke box mate aussi du côté d’iriver et de creative : ils ont d’excellents modeles (certains qui valent bien l’ipod côté qualité son chez creative) …

Effectivement les baladeur de chez Creative nécessitent l’installation de pilotes pour pouvoir transférer des données, donc on oublie.

Comme dit plus haut, je pense que le top actuellement se trouve du côté de chez I-River, avec le I HP120 qui rentre presque dans ta gamme de prix…

Au vu de tes critères > iRiver. J’vois pas quoi ajouter de plus, si ce n’est qu’il est vraiment excellent (non je n’en ai pas, et je n’en revends pas)

Moi j’ai longtemps hésité entre iPod et Iriver H120…
J’ai finalement pris un iPod parce qu’il me revenait moins cher grâce aux réductions que tu peux avoir en tant qu’étudiant ( aussi bien sur AppleStore que dans un magasin Apple).
Cette réduction te fais gagner genre…20-25 euros simplement en présentant ta carte d’étudiant ou une preuve que tu es étudiant ( donc de toute manière ça sera une carte d’étudiant).
Enfin ce système fonctionne comme ca en Belgeek, maintenant la France bénéficie-t-elle des mêmes avantages?

Ensuite parce que j’avais besoin que ce Jukebox soit reconnu sous Mac et Pc sans avoir besoin de drivers ( ce que le iRiver fait trè s bien aussi)

J’ai pesé le pour et le contre des deux appareils et j’ai pas vu d’énorme différence ( j’ai pu les tester tout les deux). A part le fait que l’iRiver supporte plus de codec audio, je vois pas la différence.

Ensuite pour transférer les MP3 sur l’ipod , y a déjà plein d’alternative , y compris un plug-in pour winamp qui fait tout.

tiens par contre si je ne me trompe pas, l’ipod est firewire non ???

pour ce qui est de l’ipod, il peut etre gere comme un disque dur externe et n’a pas forcement besoin de itune, certain soft de fans sont bien plus pratique …

[quote]Effectivement les baladeur de chez Creative nécessitent l’installation de pilotes pour pouvoir transférer des données, donc on oublie.[/quote]Rhalala Les derniers Muvo sont reconnus comme n’importe quelle clé USB, ils en sont tellement fiers chez Creative (forcément tellement la légende veut que Creative soit bien relou avec son media center mais c’est comme MS, ils évoluent vite) que c’est écrit un peu partout sur les pages de leurs produits…

A 200 euros la version 4Go, franchement…Ca le fait ! (faudra qu’on m’explique d’ailleurs comment d’autres s’alignent au même prix avec 512Mo en Flash…??)

Sinon ya le Zen Touch qui vient de sortir, 20Go 240 euros… Et bien qu’il y est le Media Center moisi, apparemment on peut quand même drag and dropper comme on veut.

Ce message a été édité par Bassah0lic le 14/09/2004

[quote]tiens par contre si je ne me trompe pas, l’ipod est firewire non ???[/quote]non non usb aussi

Je ne saurait que trop te conseiller l’iriver h120 (que je possede). Il est beau (moins que l’ipod), est reconnu comme un dd externe, donne un excellent son(avec les ecouteurs de base) et a une autonomie bien plus grande que celle de l’ipod. 
Sinon, c’est vrai qu’il est cher, mais quand on aime on ne compte pas.

bon, je sais, c’est pas dans ton budget et c’est limite hors sujet, mais faut vraiment que je partage ca avec vous ! c’est trop de la balle le nouvel archos !!! bon, on le trouve pas a moins de 710€ pour la version en 80Go, mais franchement, c’est un petit bijou je crois que je vais pas tarder a craquer

Sinon, quelqu’un a entendu parler du Philips HDD070 ??
Il fait 2Go, est tout petit et seulement 200€.

Ma copine veut absolument ce truc (surtout à cause de la taille et du design qui lui plaît…) et j’aimerais quand même savoir s’il vaut vraiment la peine.

Je vous assure je trolle pas là, c’est vraiment bien les iPod…

heuu dites pour les reductions etudiantes sur apple… Comment ca marche pour les petits francais?

Non, parceque je suis assez preneur en fait!

Merci!

[quote]Sinon, quelqu’un a entendu parler du Philips HDD070 ??
Il fait 2Go, est tout petit et seulement 200€.

Ma copine veut absolument ce truc (surtout à cause de la taille et du design qui lui plaît…) et j’aimerais quand même savoir s’il vaut vraiment la peine.[/quote] Autant prendre un Muvo²