Mettre un iBook en réseau

Bon j’essaye tant bien que mal de mettre mon iBook en réseau avec mon pc.

J’ai eu beau modifier les adresses IP rien ne se passe ( je prend mes précautions : OUI j’ai mis un cable réseau croisé )

PC sous win XP
Mac sous OSX 10.3.4

pitié…aidez un pauvre étudiant…

merci!

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 2 Dec 2004, 23:10’]Bon j’essaye tant bien que mal de mettre mon iBook en réseau avec mon pc.

J’ai eu beau modifier les adresses IP rien ne se passe ( je prend mes précautions : OUI j’ai mis un cable réseau croisé )

PC sous win XP
Mac sous OSX 10.3.4

pitié…aidez un pauvre étudiant…

merci!
[right][post=« 309497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu as essayé de pinger les ordis deja pour voir ?

ensuite met des ips fixes pour les deux machines et tente un ping si ca passe pas la y’a un probleme :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

Me rend compte que j’ai pas donner beaucoup d’indication

Don cje ping a partir du pc , et il arrive a pinger le mac.

J’ai mis des ip fixe pour chaque machine ( PC : 192.168.0.1 Mac : 192.168.0.2)

je vais pas avoir le temps de détailler (dodo), mais les trucs a vérifier:
“autorisation à ouvrir une session à partir de windows” dans le compte admin du mac,
“partage de fichier windows” dans “préférences système” > “Partage”

Et puis avant toute chose, tente de pinguer le mac pour voir si il réponds.

Enfin, lors de la connection depuis le mac (dans le finder, “aller” , "se connecter à un serveur > smb://xxx.xxx.xxx.xxx) , si tout va bien, il te demande un passe.
Il te faut absolument un passe sur le compte utilisateur sous lequel tu veux te connecter.
enfin entre mon XP sp2 + osx je sais pu quoi, c’est comme ça.
Peut être depuis le sp2, d’ailleurs, mais pas sûr.

Ah oui, autre chose:
je crois que le mac utilise workgroup comme nom par défaut alors que les derniers windows sont sous MSHOME.
m’enfin je sais plus trop.
ça doit pouvoir jouer…

edit:
ah bon, bah si ça pingue, c’est déjà ça !

edit2:
sinon, tu pourrais expliquer un peu plus ou ça coince?
genre “je vois pas le mac dans le voisinage réseau du pc”, ou “dans se connecter a un serveur, je vois le pc, mais quand je tente de me connecter ça coince après le passe…” ?

edit3:
bon, j’ai dit au pieu, maintenant !
pas vrai, ça…

Bon en fait Windows affiche pas mon Mac , Quand le mac veut se connecte ril demande effectivement un Mot d epasse mais le truc c’est que mon pc en a pas et je vois pas le Pc sur mon mac

Bon je teste tes soluces demian matins et je vous tien sau courant

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 2 Dec 2004, 23:55’]Bon je teste tes soluces demian matins et je vous tien sau courant
[right][post=« 309508 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Raaah, non, ça, c’est déloyal !
C’est super frustrant de ne pas savoir si ça marche !

Et pis en plus, ça me fait resurgir des souvenirs de mon ancien boulot:
"Ah oui mais non, vous êtes bien aimable de vouloir m’aider, mais la je ne suis pas du tout a coté de ma machine:
je suis dans mon jardin en train de m’occuper de mes pétunias !
Je vous appelais simplement pour que vous m’envoyiez un dépanneur… "

:stuck_out_tongue:

Ceci étant, bon courage quand même, hein !

(où sont mes pilules ? personne n’a vu mes pilules ?)

C’est clair que c’est pas cool…vu que je suis quand meme quelqu’un d’adorable j’ai testé…Et…

J’APPROUVE

merci ca marche nickel ( juste un stupide mot d epasse pour windows …)

MERCI TEK

Mangez des pommes !
:stuck_out_tongue:

[quote name=‘TeK’ date=’ 2 Dec 2004, 23:38’]Enfin, lors de la connection depuis le mac (dans le finder, “aller” , "se connecter à un serveur > smb://xxx.xxx.xxx.xxx) , si tout va bien, il te demande un passe.
Il te faut absolument un passe sur le compte utilisateur sous lequel tu veux te connecter.
enfin entre mon XP sp2 + osx je sais pu quoi, c’est comme ça.
Peut être depuis le sp2, d’ailleurs, mais pas sûr.[/quote]

Ça c’est faux. Je me connecte sans donner aucun mot de passe sur mes PC sous Win XP avec mon PowerBook… Et le nom d’utilisateur qui est mis dans la boîte de dialogue n’est même pas un nom de compte sur les ordis sous XP…

Ensuite, le seul moyen que j’ai trouvé personnellement pour que le partage marche impec (je me connecte via airport, mais à priori ça doit rien changer) c’est de me connecter en DHCP avec comme adresse du client DHCP le PC qui partage la connexion dans mon cas, mais c’est facultatif…

'oilà, essaye de ce côté là…

Et sinon, pour changer le groupe de travail Windows sous OSX c’est dans Applications:Utilitaires:Format de repertoire puis régler sur ce que tu veux le paramètre SMB…

Sinon, il est posible de voir les ordis sous win dans le “Réseau” mais c’est assez chaotique. Je me connecte parfaitement sur mes 2 PC (voir le thread partage zarbi :P) mais je n’en vois qu’un, parfois, dans le “Réseau”

Donc, essaye le DHCP, au moins pour voir.

[Edit:] Ah le boulay, j’ai pas lu le threads en entier, pas les deux derniers message :/.

Hem, bon, en plus c’est à priori ce que je dis là qui est faux qui est vrai en fin de compte non ?

Zarb…

[quote name=‘fanthomas’ date=’ 2 Dec 2004, 23:10’]je prend mes précautions : OUI j’ai mis un cable réseau croisé.
[right][post=“309497”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Juste un retour sur ce point : les Macs croisent tout seul un câble non-croisé. Sérieusement. Ca aide bien quand t’as que du droit sous la main.
Alors moi je veux ça sur PC.

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 3 Dec 2004, 08:29’]Hem, bon, en plus c’est à priori ce que je dis là qui est faux qui est vrai en fin de compte non ?

Zarb…
[right][post=“309559”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mouarf !

Mais je crois que c’est vraiment lié au SP2 de XP, en fait.

Je me suis pris la tête la dessus dernierment, alors que je ne pense pas que j’avais ce problème au début ou je partagais des fichier avec le powerbook de mon frère.
C’est arrivé après ma dernière réinstall…

Donc si tu es encore en SP1, par exemple, tu n’as pas dû rencontrer ce soucis.

Oui mais non :stuck_out_tongue:
Si je suis étonné c’est bien parceque je suis en SP2 sur tous mes PCs sous Windows XP…

Donc bon, dans la case des ésotérismes informatique ce truc de partage :P.

bon, bah tant pis, alors…
bien tenté, poutant ! :stuck_out_tongue: