Meubler son appart

Toi t’as un « Ektorp » convertible ^^

(j’ai le même en pas convertible, c’était moins cher et les gens peuvent dormir dedans quand même. Suffit de les empiler)

[quote=« yavin, post:21, topic: 48826 »]Toi t’as un « Ektorp » convertible ^^

(j’ai le même en pas convertible, c’était moins cher et les gens peuvent dormir dedans quand même. Suffit de les empiler)[/quote]

même pas ! c’est plus du style Mandstad, mais le miens n’est plus en catalogue :slight_smile:

Clairement, j’ai acheté qqes meubles chez confo, plus jamais j’y refous les pieds. Jamais vu un truc aussi pourri.

Le meuble de cuisine est branlant (simple, j’ai du mettre un meuble Ikea à côté pour le faire tenir), le canapé est merdique et la commode partirait aux encombrants si le chat ne s’éclatait pas dedans :crying:. Seule la table (bois massif) est bien.

Ikéa c’est juste 2x mieux, côté qualité :slight_smile:

J’ai dormis 2 fois dans 2 lits différents Ikea ( pas canapé, de vrai ) vive le mal de dos.
Non franchement, literie ikea non. Un vrai sommier et matelas oui !

[quote=“silka, post:24, topic: 48826”]J’ai dormis 2 fois dans 2 lits différents Ikea ( pas canapé, de vrai ) vive le mal de dos.
Non franchement, literie ikea non. Un vrai sommier et matelas oui ![/quote]

C’est quand même un peu simpliste de faire des généralités aussi vite. La literie chez Ikea ca va du matelas épais comme du papier à cigarettes a 100€ au super matelas ergo médical ++ a 1000€.
Moi j’ai mon lit, matelas sommier et oreillers qui viennent de chez Ikea, j’ai bien pris le temps de tester tous les matelas et ben je dors comme un loire, j’ai aucun problème de dos et je dors 100X mieux que dans mon ancien lit.

Et aussi je sais pas si c’est comme ca partout mais y’a une garantie de 3 mois sur les matelas pour que tu aie le temps de te rendre compte si il te convient ou pas.

De toute façon la literie est une histoire de gout. Il faut tester, dans toutes les boutiques pour trouver le matelas idéal pour son dos. Ikea peut convenir à certains comme l’inverse. Donc le matelas, faut tester. :slight_smile:

[quote=“JeeP, post:11, topic: 48826”]J’ai acheté une table et des fauteuils sympa et en apparence solides (la table est en chêne massif) chez AM-PM, une marque de la Redoute.
Il faut en profiter avant qu’ils mettent la clé sous la porte.[/quote]
+1
AM-Pm, il y a vraiment de supers trucs, jolis et de bonne qualité. Ici j’ai une bibliothèque et des meubles de bureau.
En plus si on est client La Redoute, on a quelques fois d’assez grosses réductions.

Slt, vu que ton budget est limité, je te propose de monter tes articles par toi-même, avec une assistance d’un expert dans le domaine tu peux y arriver, moi c’est comme ca que je fait et c’est avec la boutique du bois que je traite http://www.leblogdubois.com/ bonne chance ; )

Tu peux directement dire que tu bosses pour eux…

En lisant ton poste, mis à part me dire qu’on avait déjà vu de la pub mieux déguisée, je m’attendais à un super site avec des supers plans pour monter des meubles et cie, et en fait… rien, déception… mis à part les plans de la table basse (au design plus que douteux), et un semblant de plan pour l’étagère (que j’aurais pu faire moi même), rien du tout.

L’article sur le cheval à bascule est vraiment honteux! Il n’y a même pas une photo, ni d’explications d’ailleurs, mis à part qu’il faut 5 morceaux de bois.

(Nan mais elle repassera pas hein… z’avez toujours pas pigé :smiley: et sinon, ouais, elle est moche la table basse (avis perso inside))

/me aime son papa menuisier :smiley:

Pour un prix pas trop cher, j’ai deux trois meubles “maison du monde” que j’aime bien.
Alors par contre attention, quand on rentre dans la boutique il faut faire abstraction de toute la masse de trucs ultra kitsh et prendre direct le catalogue parce qu’en général dans leur boutiques il y a plus d’élément de déco que de meubles.

Non mais vous avez fini d’essayer de ressusciter ce pauvre topic mort depuis un an ?

sinon, vous utilisez quoi comme logiciel pour faire les plans de votre appart et placer les meubles ?

sketchup est tres bien pour ca

Y a aussi sweet home 3D ou room arranger. C’est ceux qui ressortent à chaque fois que quelqu’un demande sur la zone :smiley:

Sketchup, j’ai jamais compris comment m’en servir.

Room arranger est tout pourri pour la vision ne 3D.
Je vais regarder sweet home 3D.

Quid d’architecte 3D ?

Je dépoussière ce sujet pour un appel un peu plus précis : maintenant que j’ai de la place, je cherche des bibliothèques, pour enfin ranger les piles de bouquins qui commencent à s’accumuler.

Plus précisément, je cherche des bibliothèques en bois (pas d’agglo ou de contrecollé + papier décor, j’ai vu comment ça vieillissais, merci), simple, sobres, solides et pas trop cher. Genre du pin tout con, ça me va très bien, pas besoin de frêne ou de chêne.

Or, pour l’instant, je trouve en majorité des trucs plus ou moins design “à la mode”, avec des cases carrés & co. Pour des bouquins, je trouve ça pas des plus pratique, et surtout un gâchis de place.

J’ai éventuellement trouvé ça chez AM-PM (lien donné en début de thread), mais 290�?� hors livraison pour UNE bibliothèque, ça me refait doucement le fondement quand même. Surtout que je suis pas fan des décors en croisées sur les côtés.
Chez Ikea, on trouve la Stockholm dont le style me conviens, mais 250�?� et panneaux de particule, c’est double-niet.

Pour une petite idée de ce que je cherche, voilà ce que j’ai déjà :
[URL=http://img600.imageshack.us/i/sany0063.jpg/][/URL] [URL=http://img140.imageshack.us/i/sany0064a.jpg/][/URL]
La petite en pin tout bête, c’est du Fly d’il y a 10-15 ans, et ils ne font plus ce genre de modèle. Dommage…
La seconde, c’est du fait-maison par mon père et mon grand-père il y a au moins 35 ans, et c’est encore comme neuf (j’ai juste poncé légèrement et repassé un coup de Lazure cette année, c’est dire).

Je suis de plus en plus entrain de me dire que je vais tenter d’en refaire une de ce type, mais j’ai pas ce qu’il faut pour l’instant (bois), et il pèle à mort dans le garage… Et si je pouvais avoir une bibliothèque avant 6-8 mois, ça m’arrangerais pas mal.

Un coup de main les gens ? :flowers:

Gautier fait des trucs de qualité, en haut de gamme, mais ca va raquer tout autant. Perso, je suis comme toi, je kiff le bois naturel et plein, je fait les magasins de deco nordiques, yen avait un sur lille mais il a fermé, je sais pas ce qu’il en est dans ton coin. Mais ca raque toujours helas.

On est pas trop loin de la reine des bibliothèque : Ivar de chez ikea (une bouché de pain pour un truc modulaire et solide)