Meuh-Meuh, Coin-Coin, Cot-Cot chez Disney !

Après vous avoir dévoilé le pitch du Pixar de 2006 , je vous propose de découvrir quelques images du Disney de l’automne 2004.
Après Frère des Ours (Brother Bear en VO) qui sort sur nos écrans en février prochain (et bientôt aux US comme en témoignent les critiques qui fleurissent de l’autre côté du Web), nous aurons droit à Home of the Range.

Ambiance cow-boys et Far-West dans ce Disney où trois vaches vont se lancer à la poursuite d’un voleur de bétail pour toucher la prime qui sauvera leur ferme de la faillite !

En attendant que ces images (tirées du teaser caché dans les bonus du DVD Z1 du “Monde de Némo”) s’animent sous nos yeux, vous pouvez déjà admirer le character design qui n’est pas sans rappeller quelques anciennes productions de la maison Disney (je pense à la “Belle aux Bois Dormant” là, tout de suite).

Du Far-West au Far-East, mais toujours chez Tonton Walt : Disney Channel Asia diffuse actuellement ce que l’on pourrait appeller l’ “Animatrix de Disney” ! Legends of the Ring of Fire est une série de 6 court-métrages mettant en scène d’anciennes légendes asiatiques. Mickey dessine des Mangas maintenant ? Non, bien évidemment, mais ceux qui ont aimé Mulan devraient apprécier. A découvrir peut-être l’année prochaine sur toutes les chaînes Disney du câble…

Pour finir (et histoire de mériter mon chèque de Mickey ;)), le mésestimé Basile, Détective Privé sort enfin en DVD en France fin novembre et au début du mois, la première saison du
"Cavalier-qui-surgit-du-fond-de-la-nuieuhhh" ! Malheureusement, et ça mériterait une news coup de gueule, il s’agira de la version colorisée des aventures de Zorro.
Vous pouvez ranger votre panoplie, désolé…

Voili-voilou.

Encore un mois à tenir pour le Monde de Némo… Gzzz.

Source : Ain’t it cool News.

“Basil Détective Privé” fin novembre !!!

YYYYYEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH  !!!

J’suis trop heureux ! C’était mon préféré quand j’était gamin !

Sinon, elles donnent quoi les critiques de “frères des ours” ? Ca a pas l’air génial, a priori… Y’en a qui l’ont vu ?

[quote]En attendant que ces images (tirées du teaser caché dans les bonus du DVD Z1 du “Monde de Némo”) s’animent sous nos yeux, vous pouvez déjà admirer le character design qui n’est pas sans rappeller quelques anciennes productions de la maison Disney (je pense à la “Belle aux Bois Dormant” là, tout de suite).[/quote]Ca me fait surtout penser à Hercules. La belle aux bois dormants, c’est le vieux style. Là on a droit à un character design US hyper moderne. Precisement celui que j’aime pas : gueule carrée

[quote]Ca me fait surtout penser à Hercules. La belle aux bois dormants, c’est le vieux style. Là on a droit à un character design US hyper moderne. Precisement celui que j’aime pas : gueule carrée[/quote]Je voulais le dire mais je deteste tellement disney (après Aladdin ya plus rien…) que j’aurai obligatoirement troller. Hop je dis plus rien.

[quote]Là on a droit à un character design US hyper moderne. Precisement celui que j’aime pas : gueule carrée[/quote]Hum… même réflexion en matant les images. Sympa les vaches et les cheveaux designés à la serpe.
Pourquoi sont-ils obligés d’exagérer les expressions faciales? Ca me fait penser à Kuzco, avec l’âne qui a un sourire de 4 mètres de large et une tête qui bouge à toute vitesse. J’ai jamais été fan des clones de Courtemanche sous acide, moi.
Je sais que les Disney sont ciblés ‘enfants’, mais ça ne sert à rien de déformer à ce point les visages! Dans le livre de la Jungle, les expressions sont tout à fait ‘normales’ (pour autant qu’un serpent puisse discuter avec un ours), et ça n’empêche pas le film d’être drôle. My 2 cents.

C’était mieux avant… © Cabrel

Les goûts et les couleurs, hein…

Moi j’ai adoré le character design de “Kuzco” et d’“Hercule”. Ils en rajoutent beaucoup dans l’expressivité des personnages. C’est ce côté exagéré, justement, qui donne tout l’intérêt à l’humour de ces films.

[quote]Les goûts et les couleurs, hein…[/quote]Absolument!