Nous sommes une table de chaotiques (tous issus du forum de Penofchaos et pièces rapportées) et nous cherchons un MeuJeu pour nous emmener dans de folles aventures pleines d’xp et de loots (kipiks).
On est prêt à jouer à pas mal de trucs, genre INS, (A)DD, Chutlhu et autres, on a de toute expérience (débutant à connaisseur), on a aussi les bières, mais il nous manque un MeuJeu, et c’est pas drôle…
Donc si un gentil MeuJeu est prêt à masteriser une bande de boulets à l’humour douteux, tous sympas et brassicoles, on sera heureux B)
[quote=“JeeP, post:5, topic: 30679”]Ben MeuJeu quoi!
C’est plus facile à dire et plus marrant que èmeuji.[/quote]
en fait ca vient d’une conv ou l’on chercher des mjs, donc les orgas avaient fait une annonce a voix haute en disant que l’on cherchait des mjs. Et la un type visiblement bien claqué par la nuit blanche precedente a jouer se lève et dit d’une voix pateuse :
“Meuu Jeuuu” pour “Moi je”
Alors pourquoi un joueur ne fait pas MeuJeu ? Vraiment pas assez d’xp dans la matière pour penser à maitriser une partie B)
Sinon on peut squatter chez un joueur pour les parties, mais faudra voir si le meujeu est assimilable par les joueurs ou pas ! Il est vrai qu’on peut aussi aller voir les annonces à Rocambole mais bon B)
Avec mes amis, je me suis fait pas mal de JDR D&D sur Armentières et Ronchin, mais depuis qu’ils se font la tronche à cause de leur gonzesse (à les meufs, j’vous jure !!!) il n’y a plus rien depuis 6 mois.
Vu que ça me manque et que j’aimerai bien me relancer ladedans, je vais en parler à un de mes potes pour voir si ça l’interesse.
Alors, nous sommes quatre, nous avons de 22 à 27 ans, aucune expérience à (A)D&D et on habite à Lille/Croix/Wasquehal/Mons en Baroeul, avec le possible logeur à la sortie d’une station de métro.
Et on a une voiture.
Et de la bouffe.
Et de la (bonne) bière.
Edit: l’un de nous a le bouquin pour les règles du jdr Troy B)
Cthulhu est un jeu sérieux voyons. Si les pjs prennent ça à la rigolade… c’est presque pas la peine de jouer. Autant faire un Toon avec des hommes-pieuvres hauts comme 50 étages Ceci est un avertissement au futur MJ masteurisant une partie de Cthulhu avec ton groupe B) (je vous assure je joue parfois comme un boulet, mes compadres pareil, mais pas à Cthulhu).
[quote=« Coma, post:14, topic: 30679 »]Cthulhu est un jeu sérieux voyons. Si les pjs prennent ça à la rigolade… c’est presque pas la peine de jouer. Autant faire un Toon avec des hommes-pieuvres hauts comme 50 étages Ceci est un avertissement au futur MJ masteurisant une partie de Cthulhu avec ton groupe (je vous assure je joue parfois comme un boulet, mes compadres pareil, mais pas à Cthulhu).
PS une bonne 3 monts pendant un scénar…[/quote]
Disons qu’il faut savoir rester détaché de son perso. Ce n’est pas vraiment un jdr avec lequel on peut vraiment garder un perso et le faire évoluer B)
« Tu viens de croiser une tentacule qui agite un cadavre de petite fille éventrée. Tu perds 8 points de SAN »
"Agagaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa B) "
[quote=« Wazatiste, post:15, topic: 30679 »]Disons qu’il faut savoir rester détaché de son perso. Ce n’est pas vraiment un jdr avec lequel on peut vraiment garder un perso et le faire évoluer B)
« Tu viens de croiser une tentacule qui agite un cadavre de petite fille éventrée. Tu perds 8 points de SAN »
"Agagaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa B) "
PS: bof la Trois-Monts, Chimay, Gulden Drak, Rochefort 10, Guinness export powa :D[/quote]
ouais voila. Cthulhu est plus un jeu one shot qu’un jeu a campagne … avoir un perso qui fini vivant une aventure, c’est deja bien, alors une campagne
Edit : et je plussoie : un JDR sans une bonne biere pour l’accompagner, c’est domage quand meme
[quote=« cben76, post:16, topic: 30679 »]ouais voila. Cthulhu est plus un jeu one shot qu’un jeu a campagne … avoir un perso qui fini vivant une aventure, c’est deja bien, alors une campagne B)
Edit : et je plussoie : un JDR sans une bonne biere pour l’accompagner, c’est domage quand meme B)[/quote]
D’accord mais ça ne change pas le fait qu’il faille jouer sérieusement, même si son perso fait pas 5 scénars d’affilée sans perdre la boule (avec un mj sympa, genre moi, mes pjs font plus que ça). C’est clair que c’est pas le même trip qu’un warhammer par ex, où le groupe tue du troll en beuglant sur la musique de naheulbeuk (« c’est l’histoire d’un nain capable » etc)
Petite astuce : à cthulhu faire jouer l’ultime scénar, celui où les pjs ont 10 points de SAN, dans un asile…
PS pour la 3 monts c’était parce que Zgoblin est d’euch nord… c’est une brasserie locale voilà tout. Sinon guinness rules all
Ca c’est balot, à part en pression j’aime pas
Sinon pour les chants pourris, moi je tournerai plus à ceux de Reflets d’Acide B) (même si j’aime beaucoup certains chants de John)
C’est pour les tafioles. Ou les filles. Mais c’est bon quand même (j’ai tendance à préférer la faro, quite à ne pas taire ma gayness attitude B)).
Sérieusement Wazatiste, si tu as du mal à trouver un mj, un membre du groupe peut s’y mettre, les bouquins de règle sont pas trop chers si c’est de l’occas, ça développe la créativité, la prise de parole en public, la cohérence des propos, le cheminement narratif… tout ça bien sûr si le scénario privilégie le roleplay et ne se résume pas à dunjeon=monster=loot. Et puis si vous êtes un groupe bien rôdé l’intrusion d’un mj inconnu risque de créer des petits problèmes de tension (suffit qu’il soit pas dans le même trip que vous et c’est mort).