M'expliquer la Ram?!

Bien le bonsoir!
Je vise à donner un souffle nouveau à mon pc portable en lui rachetant de la RAM:
-première donnée: actuellement j’ai 2*512 en ddr2 Sd-RAM (type de module SO-dim et vitesse de mémoire DDR2-533 (266Mhz)d’après everest)
-ensuite ma carte mère a bien deux slots (oui oui, j’ai vérifié )et c’est une Asus A6000Rp Series Notebook.

Mon soucis, je comprends rien à la fréquence de la Ram et un magasin près de chez moi propose cela:

DDRII - 667 Mhz - Mémoire portable
Mémoire SO-DIMM TRANSCEND 512 Mo PC5200 -677Mhz - DDR II (Gar.à vie) 12,50 € T.T.C.

Mémoire SO-DIMM TRANSCEND 1024 Mo PC5200 - 677Mhz - DDR II (Gar.à vie) 18,90 € T.T.C.

Mémoire SO-DIMM TRANSCEND 2048 Mo PC5200 - 677Mhz - DDR II (Gar.à vie) 34,90 € T.T.C.

La question est plutot simple: est ce que si je prends 2*2048, cela marchera (ou meme un metissage genre 2048+1024?!)

En vous remerciant.

en tapent « A6000Rp » sur google je suis tombé sur cette page: http://www.memoryx.net/a6rp1.html

qui dit: Maximum Memory 2GB

et pour la frequence: oui, c’est bon (667 c’est la frequence maximum supportée, ta ram actuelle mouline a 533Mhz)

(et sinon, pour un premier post, hesite pas a passer par le thread de presentation, celui des regles etc. et bienvenue a toi :slight_smile: )

En tappant A600Rp sur google, je suis tombé sur mon propre topic sur un autre forum et des pages en russe je suppose.
En tout cas merci, tu m’évite dejà une première erreur.
Mais pour la question de la fréquence? Rien ne m’oblige à rester à 266mhz?
(je passerais donc à 2x1024)
Edit: Merci beaucoup de ta réponse; elle m’éclair fort bien :crying:
Pour etre passer outre les présentations, j’en suis désolé,je vais corriger cela de suite :slight_smile:

Elle tournera a 533 si ton pc ne supporte pas plus.

J’ai eu ma Ram aujourd’hui, installée dans mon pc et ça fonctionne sans embrouille! :slight_smile:
Encore, merci de votre aide.