MG4 : les trucs / astuces / links kivonbien ®

Je pensais aussi que c’est c’était le câble jusqu’à ce que j’enlève le tas de crasses coincées dans la fiche USB-C de mon téléphone :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai conduit une voiture thermique en boite manuelle pour la première fois depuis novembre. Ce choc O_o’
C’est bruyant, il n’y a aucun frein moteur ce qui est vraiment perturbant. Le passage des vitesses et de l’embrayage, à ma grande surprise ne m’a posé aucun soucis. Je me rappelle qu’après 3 semaines aux US, je n’ai pas arrêté de caler en rentrant ^^

Bref, comme d’hab, c’est en revenant à ce qu’on avait avant qu’on se rend compte de tous les gains de ce qu’on a aujourd’hui.
Je pense que je ne pourrais plus avoir de véhicule thermique :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut à tous, certains d’entre-vous ont-ils déjà eu la désagréable découverte de découvrir de l’eau dans le coffre en soulevant le tapis?

J’ai rdv début avril à ma concession pour faire un diagnostique.

Je remarque également que j’ai parfois de la condensation dans les phares arrières.

Concernant Android Car, tout fonctionnait très bien jusqu’à présent mais ce matin, j’ai eu la surprise d’avoir « black screen » lorsque j’essayais de brancher mon tel. Pas idéal quand j’ai besoin d’utiliser Waze.

Pour le reste, après un mois d’utilisation, je suis absolument ravi de mon acquisition! Plaisir de conduite, silence,…que du bonheur!

La condensation dans le phare arrière c’est assez courant j’ai l’impression.
Pour l’eau dans le coffre je n’ai pas vérifié.

Je n’ai pas ce prob JE CROIS :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais faire l’inventaire des doléance et l’update du système vendredi. J’aurai le temps de faire un retour la semaine prochaine (vacances toussa).

Update système ?

bonsoir, fil interressant, j’ai acquis une luxury 77kw depuis septembre 2023
je rencontre les memes problemes que vous expliquez …
un volant dexaxé au tout debut…
Aujourd hui a peine 4000 kms et elle est chez MG pour quelque chose qui grelote dans le tableau de bord des que l’on passe sur un dos d’ane … et puis récemment de la buee sur le phare arrière gauche…
le plus problématique pour moi, c’est ce régulateur de vitesse qui n’arrête de ralentir à la moindre courbe, c’est super penible… experons que la version R33 de la luxury 77 kw sera mis a jour… +++

1 « J'aime »

Bon, les infos du moment = l’update firmware pour la luxury devrait être conséquente mais pas dispo avant mai / juin.

La buée = la clim fait de la merde en mode recyclage, toujours check si elle est en normale quand ça arrive.

Bruit d’air = c’est pas les portes pour les techs de mon concessionnaire qui pensent que c’est la position des essuie-glace (ça arrive vraiment genre entre 105 / 115 km/h).

Je n’a pas trop compris le concept du recyclage auto. Sur quel critère il bascule? Mystère. Je laisse toujours en « pas recyclage », mais ça swap automatiquement dès que tu bouge un truc. C’est bien relou et tu te retrouve avec un max de buée. Heureusement avec les températures actuelles, c’est fini.

Sais-tu ce qu’il y aura dans la mise à jour? Le planificateur?

Pas pigé non plus pour le mode Auto, je swap quand je suis derrière un truc qui pue :stuck_out_tongue:

Pour l’update c’est la rumeur, mais 0 idée du contenu réel. SI ça corrige mes décos ça sera déjà bien.

Salut à tous,

Finalement la raison de l’eau dans mon coffre était que mon vendeur avait foré des trous pour mettre son propre porte plaque…évidemment, l’eau rentrait par ces trous.

Sinon, la concession m’a dit de les recontacter mi-juin car il y avait une mise à jour qui allait sortir pour régler les problèmes de l’android car…La suite au prochain épisode!

Bonne fin de semaine à tous!

C’est une luxury ou une standard ?

Changement de pare-brise sur ma MG4L chez carglass.
C’est le même modèle que sur la Hyundai i20! C’est cool niveau dispo des pièces.

Pose et calibration ok.

1 « J'aime »

Ah le débile pour les trous oO

Oui j’ai la même date par mon concessionnaire, qui a noté qq relous à faire passer en premier dont moi hahaha :stuck_out_tongue: :smiling_imp:

Une standard

Un voisin qui a exactement la même MG4 s’est acheté ce frunk et ça fait la blague. Pas besoin pour le moment de mon côté mais pouvoir dégager les câbles du coffre fait toujours plaisir je pense.

Bcp moins cher ici, chez les créateurs du projet :

(oui c’est de la trad auto dégueulasse)

Il y a pas mal d’options now sur le sujet :

Et rien à voir, mais excellente vidéo, et ça me fait délirer vu qu’il part à 22h mais pas de nuit dans son coin :smiley:

Pas convaincu.
Il faut ouvrir le capot à chaque fois, il pèse une tonne, pas super pratique, il faut mettre la barre etc. La voiture n’est pas faite pour, du coup c’est chiant. Je préfère avoir mon câble dans le coffre.

Ah je dis pas que c parfait, je dis que ça existe. :stuck_out_tongue:

Oui je sais. J’avais déjà regardé mais la voiture n’est vraiment pas conçue pour ça.

J’ai acheté ces verrins jour 1 pour 30 balles sur aliexpress. Ça s’installe en 10 minutes sans rien percer.

Le complément parfait au frunk que je vais m’empresser d’acheter aussi vu que ras le cul d’encombrer mon coffre avec un accessoire que j’ai utilisé 2 fois en 6 mois.

1 « J'aime »