MG4 : les trucs / astuces / links kivonbien ®

Le câble de recharge secteur est sous le plancher du coffre. Le câble T2 est tout le temps utilisé donc il faut qu’il soit accessible. Pas mal les vérins.

Sous le plancher du coffre ?

Tu n’as pas le kit anti crevaison à cet endroit ?

Si mais en mode « plancher plat » il y a un espace largement suffisant pour y mettre le câble.

1 « J'aime »

Ah, en retirant le polystyrène qui maintient le kit ?

Sur la luxury (je ne sais pas si c’est pareil pour la standard), tu peux surélever le plancher du coffre pour avoir qu’il soit à hauteur du seuil de chargement. Du coup il y a de la place dessous.

https://www.fiches-auto.fr/essai-mg4/test-717-1937-vie-a-bord.php

Ah oui, j’avais oublié ce « réglage ». Qui du coup fait perdre encore plus de place pour cette prise.

Tu t’en sers au boulot de ce câble ? Moi il m’a uniquement servi une fois dans un hôtel et une autre dans magasin. (et j’ai jamais utilisé le chargeur 220V)

Donc il serait largement plus pratique pour moi dans le frunk.

J’ai une borne chez moi et au boulot donc oui.

Je perds de la place dans le coffre mais le plancher plat c’est tellement pratique…

1 « J'aime »

Oui, la charge au boulot, c’est le seul usage quotidien que je vois pour ce câble.

A domicile, la majeure partie des gens que je connais laisse le câble sur la borne.

Pas en immeuble lol :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est connu mais ça y est ! Elle est dispo pour la Suisse.

Je cherche une 4x4 électrique, je vais demander un test je pense.

1 « J'aime »

De quoi parles-tu ?

La X -Power je suppose

Oui ! Les voitures de démo arrivent entre aujourd’hui et demain en Suisse, et je vais voir pour y aller ce week-end.

Testée aujourd’hui. C’est plutôt sympa (design, prix) mais alors qu’est-ce que c’est mal isolé. La comparaison avec ma Zoé est clairement au détriment de la MG4. C’est hélas rédhibitoire pour une électrique. L’isolation phonique est une catastrophe. Même le moteur arrivait à faire plus de bruit que celui de ma Zoé. Pourtant je le trouve déjà important, ce bruit, sur la Zoé.

Autre point noir, la vue. Les passagers à l’arrière devaient se pencher pour voir quelque chose devant, ce n’est pas le cas sur la Zoé non-plus. Et les bords remontent trop haut sur les portes. Ça donne un impression de fenêtres en hauteur.

Je continue une recherche d’une 4x4 mais je ne vais pas me presser.

1 « J'aime »

Pour connaitre les 2 je vois pas comment tu peux trouver la MG4 mal isolée. C’est pas une berline de luxe hein, of course, mais je la trouve très bien sur ce point par rapport à sa gamme. Et surtout par rapport à la Zoé (qui pour moi tient plus de la ligier / voiture sans permis qu’autre chose mais c’est encore un autre débat :smiley: ). Y’a des bruits d’air à 130 mais sinon c silence et souplesse, en tout cas sur ma Luxury et les autres que j’ai testé. Oo

3 « J'aime »

J’ai passé de l’une à l’autre aujourd’hui, il n’y a hélas pas photo. Le bruit ambiant dans la MG4 a sauté aux oreilles de 3 personnes, pas que moi. Et quand on est reparti avec la Zoé, le silence était flagrant.

(On n’a pas passé les 80kmh, c’est encore pire que ce que tu dis)

C’est peut être la xpower qui est bruyante du fait de ses deux moteurs? Mais effectivement je ne trouve pas la Luxury particulièrement bruyante hors bruit du vent au dessus d’une certaine vitesse.

Je n’avais pas les deux moteurs enclanchés. Pas de mode neige. Mais je suis certain qu’au quotidien, j’ai beaucoup moins de bruit dans ma Zoé qui est qu’une Ligier Intens R135 52 kWh.

Vraiment bizarre ce bruit que tu mentionnes. Les tests ne remonte absoluement pas de soucis au niveau du bruit ou de l’insonorisation.

En revanche, il existe un problème connu sur la MG4 de bruit au niveau du passage de roue avant droit. Comme si de l’air s’infiltrait par une fenetre mal ferméedonc ça vient surtout avec la vitesse. Mais c’est un défaut qui n’est pas systématique. (perso je n’ai pas ce problème et je pense pas que ça existe encore sur les MG4 phase 2)

Il est « possible » que ce soit ce bruit que vous avez entendu. Parce que en dehors de ça, y’a peu de bruit dans l’habitacle d’une MG4.