Mgs 2 substance

Premiere rencontre entre Raiden et Spliskin/snake, Raiden parle d’entrainement VR, hop cinematique.
et en general tous les flashback.
A la fin, apres le generique, ya une chtite video.

J’ai gagné quoi ?

Wild

Oui oui, vachement, je te mets au défi de trouver ne serait-ce qu’une seule cinématique dans ce jeu…

A moins que tu ne aprles de cut-scene temps réel? :frowning:

moi j’ai pas de manette ps2 mais c bon, je m’en sors au clavier, merci pour moi :stuck_out_tongue:

sinon sympa les blagues dans le jeu genre l’ombre de raven, un marine qui perd sa cartouche pendant le discours, c’est du grand n’importe quoi et pourtant, ca rajoute un petit je ne sais quoi au gameplay qui fait qu’on veut avancer et tout debloquer :slight_smile:

le truc pour les plaques des soldats, ca existait deja dans mgs 2 ? faut ramasser les plaques sur les soldats en les surprenant pour qu’il leve les mains :stuck_out_tongue: c’est dans la section special selon le manuel …

rhalala deja l’heure de faire dodo, bon bah fatman attendra demain pour mourir :stuck_out_tongue:

Ignorez cette partie en fait, car après avoir rententé, il s’avère en fait que ça tourne vraiment pas mal du tout en 102476832bits et avec le motion blur activé (oui je suis une buse mais c’est la faute à mon PC qui avait besoin d’un bon reboot :stuck_out_tongue: )

Certains vont aussi me dire que j’aurais pu éditer mon post précédent, mais, pour une raison que j’ignore, j’avais pas l’option.

Mais je suis toujours à la recherche d’une personne ayant le jeu PC et un pad PS2 avec l’adaptateur pour qu’il me dise ce qu’il en est :slight_smile:

Bon à mon tour pour les impressions (techniques principalement) :

Tout d’abord désactivez, avant de lancer le jeu, le Motion Blur, sinon ça ramera à outrance dans les vidéos. Dans le jeu ça reste assez fluide avec mais ça rend moins bien que sur PS2 je trouve. Pour donner un ordre d’idée du framerate, ça fait le même effet que sur GTA3 PC avec les traînées activées.

Sur mon PC (P4 2@2.4, 512 Mo de RAM, GeForce 4 Ti4200) ça tourne relativement bien avec presque tout à fond… en 80060032bits (abandonnez l’idée du 1024 pour l’instant). Donc niveau adaptation et optimisation, ça reste comme les autres conversions Console → PC hélas…

En ce qui concerne les commandes, c’est la que le bas blesse. Comme l’a dit TBF, c’est du grand n’importe quoi ! Les touches R1/R2 et L1/L2 sont inversées entre elles (du moins sur ma Gravis Gamepad Pro, qui est ni plus ni moins qu’un pad PS1 de base) et la doc n’explique en rien comment s’y retrouver. Après moults essais (il faut retourner sous Windows pour
reconfigurer… adaptation à l’arrache quand tu nous tiens) j’ai réussi à obtenir la config PS2. Par contre, la configuration de la vue à la 1ère personne m’a vraiment posé problème vu qu’il est impossible de régler la sensibilité souris (et que cette dernière est lente au possible et avance par accoups). Je pense que pour ce mode, l’utilisation d’un adaptateur pad PS2/PC
est obligatoire (si évidemment MGS2 PC reconnait les 2 sticks analogiques) si l’on veut battre des records et jouer dans des conditions optimales. Je doute d’autant plus sur la prise en charge des sticks analogiques sachant qu’il y a un bouton SLOW dans les configs.

Heureusement que le jeu en question est Metal Gear Solid 2, sinon ça serait la catastrophe. Je ne vais pas vous refaire le test mais ce jeu est un grand moment vidéoludique et passer à côté serait une honte ! :slight_smile:
Je n’y ai cependant pas encore assez joué pour me rendre compte s’il y avait des ajouts dans l’histoire principale (en plus des missions VR et cie).

Bref, malgré une adaptation plus que foireuse, ce jeu reste une bombe !!!

P.S. : un peu d’indulgence, c’est la 1ère fois que je fais ça pour un jeu moi :stuck_out_tongue:

Et si qq’un pouvait me dire si les sticks analogiques d’un pad PS2 sont reconnus (avec quel type d’adaptateur ou bien alors le nom d’un pad PC PS2-like reconnu par le jeu) ça serait bien urbain :wink:

J’ai hate de connaitre ton avis apres quelques heures de jeux, surtout que la comparaison avec Splinter Cell est inévitable.

Si tu as une manette PS2 et l’adaptateur, je peux te scanner la config des touches PS2 qui est pas mal du tout.

Pour avoir jouer l’annee derniere a MGS2 et cette année à Splinter Cell, MGS2 est beaucoup plus plaisant a jouer, plus fluide.
En fait tu m’as fais peur quand au portage PC, j’ai préféré le prendre sur PS2, étant en terrain plus connus!

PS:fait de la muscu pour te pendre plus longtemps! :slight_smile:

pff comment vous gachez mon thread la :slight_smile:

bon sinon oui on peut reconfigurer les touches du jeu mais quand tu vois 4 left differents (left U, left D, left R, left L) tu prends peur :stuck_out_tongue:

ils se sont pas casses le cul a convertir les touches pour un jeu pc quoi genre marcher shift, tirer ctrl, alt strafe par exemple. Ils ont meme pas garde les touches de mgs 1 pc, c’est dire :wink: faut tout reconfigurer en gros surtout que la doc te parle de A B R1 Y, donc c’est pas elle qui va t’aider :slight_smile:

enfin bref vu que ce jeu est plus un film qu’un jeu par moment, ca te laisse le temps de comprendre les touches et ce qu’on veut de toi :wink: doit bie,n y avoir un truc ou deux qui m’ont echappe mais vu les modes speciaux debiles que j’ai croise dans la doc, j’ai de quoi recommencer le jeu et me prendre 100 h de jeu dans les dents avec le sourire (sinon le jedi fou, c’est 60h de jeu a vue de nez sans les continue ni la prise de tete pour la maniabilite :P)

ha vi la nouvelle aventure peut etre imbrique dans la version d’origine
bon j’ai jamais joue a mgs 2 mais apparemment, y’a 2 parties. Bah la nouvelle avrenture avec raiden commence a la fin de la 1ere partie. Je sais pas si a la fin de la 2eme partie de mgs 2, y’a pas la 2eme partie de raiden ou une 3eme partie mais pour l’instant, ca reste agreable a jouer

bon finalement au debut je lui mettais 6/10, maintenant c’est 7/10 car c’est bien sympa. Je pense pas qu’il va atteindre le 8/10 :frowning: moi qui crachait sur splinter cell car bien deg de pas y rejouer pour un but quelconque (a part refaire les niveaux en changeant de tactique), je me rends compte que finalement cote maniabilite, il a ete prevu pour pc lui :stuck_out_tongue:

ha vi les 7.6 Go, on les retrouve assez vite avec les tonnes de cinematiques du jeu :frowning: on peut laisser les videos sur le dvd bien sur mais meme avec 3.5 Go, je pense que les programmeurs ont pas eu le choix :slight_smile: ce jeu est gros et bourre de conneries en tout genre

[quote]lagora…
ta signature fais chié, l’image change aléatoirement j’en susi sur !

je sais, ce’st pas la première fois que je te sort ça… mais je vias devenir fou ![/quote]
Moi j’ai dis non à la drogue, accepte la société, toi aussi dis « non » !! :cool:

Merci Bernoid, au moins toi tu me comprends !

A part les yeux qui clignotent, elle ne change pas!!
Faut arreter les micro pointes !! :smiley:

lagora…
ta signature fais chié, l’image change aléatoirement j’en susi sur !

je sais, ce’st pas la première fois que je te sort ça… mais je vias devenir fou !

[quote][quote]contrairement à osn frère qui est plutot porté sur les liquid…[/quote]Je comprends plus rien là ???
Ca vient faire quoi dans l’histoire que son frere soit alcoolo?
:smiley: [/quote]
Bah il a mal fini à la fin du premier ( SPOILER du MGS 1er SUR PC)
Fou de rage, d’avoir battu son frère au catch lors d’un ultime affrontement et de n’avoir sû resister aux jeux SM de quelques psychopathes en manque d’affection (Sniper Wolf, etc), Snake (alias Dave pour les intimes), décide de partir dans le grand nord, en lune de miel avec son nouveau mec, Otacon (porte bien son pseud lui). :stuck_out_tongue:

Mini SPOILER de MGS 2 apparemment, Revolver Ocelot, serais adepte du Fist Fucking (on vois une séquence à ce sujet, dès la fin de la première partie du jeu)

[Edité le 28/3/2003 par lagora.fox]

1 ans apres, je comprend toujours rien au scenar de ce jeux ! :smiley:

Wild

[quote]contrairement à osn frère qui est plutot porté sur les liquid…[/quote]Je comprends plus rien là ???
Ca vient faire quoi dans l’histoire que son frere soit alcoolo?
:frowning:

[quote]Mais tu ne suis décidement rien du tout Jedi!
C’est le metal gear qui est solide! pas le skate! rhoooo!
:stuck_out_tongue: :([/quote]
Mais noooon, le Jedi il faisait un jeu de mots drole !!
Solide skate / Solid Snake :cool:

Voila, voila…

En fait ,ce serait plutot snake…contrairement à l 'autre snake qui est plutot porté sur les liquid…

EDIT : enlevé le spoiler (bof pas violent non plus comme spoiler)

[Edité le 28/3/2003 par BloodAngel]

Mais tu ne suis décidement rien du tout Jedi!
C’est le metal gear qui est solide! pas le skate! rhoooo!
:stuck_out_tongue: :frowning:

Il est solide au moins le skate ?

[quote]Boltac, c’est le Metal Gear Solid 2 sortis sur PS2 il y a un an et qui devait sortir sur Xbox au debut.
Il est pareil mais avec des entrainements et des conneries (mode skate ca doit etre marrant! :frowning: ) en plus.
En fait il sort sur tout les supports.[/quote]
Ben il devait sortir sur PC et Xbox , c’était prévu dés le début…
Sans oublier qu’il s’agit de Metal Gear Solid 2 substance , c’est à dire le jeu play2 avec des missions en plus (enfin pas assez pour justifier le rachat du jeu il parait)…

[quote]bon je tente d’avancer dans l’aventure de base vu que j’ai jamais joue a mgs 2 moi[/quote]Chanceux, il est pas mal du tout! tu va bien kiffer!

[quote]Oui je sais joypad obligatoire mais je vous emmerde, je vois pas pourquoi ca serait injouable au clavier[/quote]Alors
1)avec un adaptateur et une manette ps2 peut on configurer la manette comme sur console?
2)Finalement as tu réussis à bien configurer les touches au clavier ou c’est impossible?

[quote]60h de jeu ? Tu comptes la maniabilité de merde là dedans qui multiplie par 2 ou par 3 le temps passé sur le jeu ?[/quote]Jedi! tu sors!
:frowning:

[quote]EXCUSER MOI
C’EST QUOI MGS

metal gear solid?

sur ps2 ou sur pc???

sorry tbf, mais tous le monde n’est pas sensé avoir ta science…[/quote]Boltac, c’est le Metal Gear Solid 2 sortis sur PS2 il y a un an et qui devait sortir sur Xbox au debut.
Il est pareil mais avec des entrainements et des conneries (mode skate ca doit etre marrant! :stuck_out_tongue: ) en plus.
En fait il sort sur tout les supports.