MGS2 : c'est quoi ces controles ?

Bon j’ai moi aussi craqué pour MGS2 , et puis le sidewinder avait bien suffit pour le 1 , ca devait aller pour le 2…
Et pourtant j’ai quelques problèmes avec les controles.
Déja dans la notice , ils disent que le bouton “weak” permet de marcher (pratique sur les surfaces bruyantes)…et ben j’ai beau le configurer sur le clavier ou le gamepad , impossible de faire marcher le perso.
Autre problème : pouvoir bouger en ayant sorti l’arme. Dans l’interface du jeu , ils disent que c’est faisable en appuyant sur la touche ‘Y’. Ah ben merci du tuyau il faut que je devines la touche maintenant :casstet:
Bref après plusieurs expérimentations ,impossible de trouver cette touche. Il auraient quand même pu faire un effort pour adapter leurs configs à nous autres pauvres utilisateurs de souris…

[Edité le 1/4/2003 par BloodAngel]

[quote]je pense oui mais en appuyant sur deux boutons en meme temps alors :wink:
t’as essaye avec les 3 touches en meme temps comme si tu jouais au clavier ? :)[/quote]
OK je te remercie. Apparament la touche pour courir avec l’arme c’est L2 dans la config et ca marche bien avec le gamepad une fois configuré la bonne touche.
Par contre après de multiples essais , je confirme qu’il est IMPOSSIBLE de marcher avec un gamepad non analogique…
Seule possibilité : se mettre au clavier…
Bon ben tant pis je ferais tout le jeu en courant.

je pense oui mais en appuyant sur deux boutons en meme temps alors :wink:
t’as essaye avec les 3 touches en meme temps comme si tu jouais au clavier ? :slight_smile:

[quote]avec la config par defaut, pour courir en pointant l’arme, il faut faire c pour degainer et z pour courir tout en pointant l’arme

bon en fait, z ou v c’est pareil par defaut donc autant utiliser v :wink:

donc c pour degainer + v pour courir tout en degainant. Et si tu veux marcher, faut appuyer en plus sur la touche weak :wink: donc oui faut bien 3 touches au clavier pour juste marcher l’arme au poing :D[/quote]
Bon alors maintenant la question interressante ,c’est : Est-ce que c’est faisable avec un gamepad ? :wink:

[Edité le 2/4/2003 par BloodAngel]

avec la config par defaut, pour courir en pointant l’arme, il faut faire c pour degainer et z pour courir tout en pointant l’arme

bon en fait, z ou v c’est pareil par defaut donc autant utiliser v :wink:

donc c pour degainer + v pour courir tout en degainant. Et si tu veux marcher, faut appuyer en plus sur la touche weak :wink: donc oui faut bien 3 touches au clavier pour juste marcher l’arme au poing :wink:

[Edité le 2/4/2003 par Tbf]

Je viens de refaire ma config de touches…
Et le résultat c’est que Weak marche trés bien au clavier mais pas au gamepad…
En fait c’est encore plus tordu: je peux trés marcher en utilisant la touche du clavier et les touches de direction au clavier…mais si j’utilise la touche weak sur le clavier (ou le bouton du gamepad d’ailleurs) et les directions du gamepad , ca ne marche plus…
Quand à la touche Y, après vérification il s’agit de la touche action (dans le manuel il en parle pour se suspendre)…mais chez moi ca marche pas…
Bon sang j’espère qu’ils daigneront faire un patch…

[Edité le 2/4/2003 par BloodAngel]

la touche Y elle sert pas a autre chose selon l’aide du jeu par hasard ?

au mieux, j’arrive a degainer l’arme et a marcher un peu avec en appuyant sur v apres (courir) mais si j’appuie trop longtemps il abaisse l’arme et court vraiment

mmm bizarre tout ca

Mouais faus que je réessaye…Mais bon avec les boutons du gamepad ,j’ai pas de doublons et ça ne marche pas…

[quote]sinon les touches par defaut c’est c pour degainer l’arme et tirer, w pour ramper, x pour combattre au corps a corps et d pour escalader. Y correspond a la touche c du coup si je me souviens bien[/quote]et pourtant j’arrive pas à marcher en tenant l’arme braquée…

Nan, ce que BloodAngel veut c’est la touche pour avancer en ayant l’arme sortie, c’est à dire l’équivalent du bouton L1 du pad PS2 (qui sert également à la visée automatique, si ça peut vous mettre sur une piste…).

/me tapote son MGS2 sur PS2, acheté le jour de sa sortie, il y a un an déjà… Mmh, un grand jeu ça. Maintenant faudrait que je me procure le premier en VO, parce que “fais-moi sentir vivant” je l’ai toujours en travers de la gorge…

la touche weak marche bien moi, j’ai mis left shift et hop roule, peut etre que tu as un conflit de touches donc pour etre sur, deselectionnes les touches choisies par defaut pour ce mode en appuyant sur les touches en trop (ca permute le mode j’apparais/j’apparais pas) et ne mets que la touche que tu veux

sinon les touches par defaut c’est c pour degainer l’arme et tirer, w pour ramper, x pour combattre au corps a corps et d pour escalader. Y correspond a la touche c du coup si je me souviens bien