Michael Kamen est mort

Le célèbre compositeur est décédé ce 18 novembre des suites d’une sclérose en plaques à l’age de 55 ans.

Il est le compositeur, entre autre, de “Die Hard”, “L’Arme fatale”, “Highlander”, “Robin des Bois”…

Il a également travaillé sur le thème de “Bands of Brothers”

Source : Allociné

Ah ben merde alors que des ziks que j’connais…Surtout “Die Hard” en fait mais bon. Comme quoi ça prouve bien on connait souvent la musique bien moins le compositeur (j’ai pas honte de dire qu’en l’occurence je ne connaissais absolument pas le nom).

Hoo merde ;( !
Un des plus grands, pour moi.
Voui, pensez bien aux compositeurs, quand vous regardez un film. Une bonne BO est souvent la clé du film.

D’ailleurs, avec un peu d’habitude, on reconnais le style de chacun.

Aussi il avait dirigé l’orchestre symphonique qui accompagnait Metallica sur l’album live S&M

[quote]Aussi il avait dirigé l’orchestre symphonique qui accompagnait Metallica sur l’album live S&M[/quote]ouais…vraiment dommage…

le live était grandiose…

Je vais pas vous faire le bureau des pleurs mais c’est un grand monsieur qui s’en va. Avec des idées novatrices et un style propre à lui-même.

C’est en effet lui qui avait fait écouter à Metallica des arrangements symphoniques de leurs chansons et les avaient convaincu de faire d’une simple idée un projet grandiose : associer le temps d’un concert un groupe de heavy-metal et un orchestre symphonique au grand complet.
A côté de ça, son “oreille” musicale a contribué à faire de lui un grand compositeur de musiques de films (cités plus haut) sans qu’il ne soit véritablement catalogué dans ce genre pour autant.

C’est une perte notamment s’il on pense au fait qu’il est décédé plutôt jeune et avec encore plein d’idées dans la tête.

En tout cas, pour votre carrière et votre simplicité, merci Mr Kamen…

Le sieur avait aussi la BO d’X-Men 1 et 2 à son actif…
C’est bien dommage, mais bon, that’s life, on y peut rien malheureusement.

Ah, et oui, pensez aux compositeurs, et pas seulement aux plus connus.

oui c un grand monsieur qui part. J’avoue je ne l’avais decouvert  qu’au moment de la sortie du S&M de Metallica qui reste un de mes preferés a cause de cette note symphonique. Il avait commencé jeune vu qu’il avait deja fait la BO de l’Accident Dead Zone avec C. Walken il y a un bail. Plus maintenant X-Men (par contre j’ai un doute sur le second neomatrix… t’es sur que c lui ??? il me semble avoir regardé justement et n’avoir pas vu son nom au generique ), c’etait du tres bon.
Adieu