Micro / Casque fermé et lunettes

Bonjour tout le monde,

voilà, ayant emménagé récemment avec ma copine, jouer avec mon petit casque Guild Wars ouvert alors que madame regarde la télé à 1m de moi, c’est pas super pratique.

Je suis donc à la recherche d’un bon casque avec micro, de type fermé pour pouvoir fragger tranquille sans avoir mimi mathy parlant à côté de moi :slight_smile:

De plus, le principal problème est que je porte des lunettes, donc un critère super important est que je ne souhaite pas avoir les oreilles détruites après une heure de jeu.

Je prend mes désires pour des réalités ou est-ce possible ?

Tu n’a pas précisé ton budget ?
Perso j’ai ça et c’est très bien, mais y’a peut-être mieux niveau isolation. En tout cas très bon micro, bon son, et aucun soucis avec des lunettes.

Mmmm, la meilleure solution est quand même de faire virer la copine … :slight_smile:

Je n’ai pas essayé avec mes lunettes mais cela devrait passer sans souci avec celui là aussi. Coté son, il me va parfaitement mais je ne suis pas non plus expert :slight_smile:

[quote=« astrojojo, post:2, topic: 48536 »]Tu n’a pas précisé ton budget ?
Perso j’ai ça et c’est très bien, mais y’a peut-être mieux niveau isolation. En tout cas très bon micro, bon son, et aucun soucis avec des lunettes.[/quote]

J’ai (avais…) le même et je viens de le casser en le faisant tomber une fois de trop :confused:
Excellent casque en tout cas, je vais racheter le même

Bien qu’il ne m’englobe pas les oreilles (enfin si c’est bien ce que l’on entend par « fermé »), voici plusieurs années que ce casque m’accompagne dans mes instants geek en m’ôtant le bruit de la télé derrière. Je porte des lunettes devant l’écran et je n’ai rien eu à signaler côté douleur.

Après j’imagine que rentrent en compte les facteurs « forme et l’épaisseur de tes branches (de lunettes) » ainsi que le réglage de ton casque.

A regarder sur ce même site, il y a quand même des casques fermés qui ont l’air super confortables n’empêche… :crying:
C’est malin, je vais vouloir changer. :slight_smile:

Edit : bon bah je vois qu’on fréquente la même crémerie… :cry:

Mets des lentilles de contact. :slight_smile:
Sinon, Sennheiser conseille par plein de gens de mon entourage, je vote aussi pour.

Héhé j’ai essayé les lentilles, malheureusement j’ai les yeux trop sec et irritables, même avec des larmes artificielles.

Ok je note pour le Sennheiser s’il isole plutôt bien du bruit, ceci étant un des deux critères avec les lunettes :slight_smile:

Perso, après de longues nuits à manager des raids, et 4 casques différents, j’ai opté pour une monture ultra fine pour la paire gratuite lors de mon renouvellement optique (d’ailleurs c’est une paire que j’ai trouvé dans la section fille).

Parce qu’au final, c’est la monture qui joue beaucoup plus que le casque. Quel que soit le casque, il va toujours compresser tes grandes oreilles contre la monture (essaye des montures ou les branches ne reviennes pas derrière les oreilles)

Je plussoie le sennheiser PC 151, ça fait pas mal de temps que je l’ai alors que je porte aussi des lunettes et jamais eu de probleme avec. Vraiment un tres bon micro casque !

Evite comme la peste les logitech par contre (mauvaise expérience inside)

J’ai un Logitech USB Premium Headset 350
clic

Je porte des lunettes

le casque est assez inconfortable surtout sur le sommet du crane, parce que il est lourd donc pèse sur l’arceau non molletonne.

Cote pression sur les oreilles/branches: ca va, j’ai eu pire :slight_smile:

Le gros avantage:
c’est un casque USB.
donc il a sa propre interface.
donc je redirige Teamspeak vers le casque/micro, et je gare les sons du jeu sur HP.
Comme ça j’ai des dialogues clairs et les sons du jeu en fond.

Oui, il est plutôt bien, mais si tu as de grandes oreilles, fais gaffe, ça fait un peu mal au bout de quelques heures de jeu. (oui ok j’ai de grandes oreilles, on ne rigole pas).
Faut s’y faire, sinon niveau son et micro c’est vraiment bien.

Pas bête le coup de la deuxième paire de lunette. Le coup des branches qui reviennent derrière les oreilles, c’est vrai que j’y avais pas pensé mais c’est sûrement la principale source de douleur.

Ca tombe bien, je songe à changer de lunettes bientôt, ça serait le moment d’étudier le problème des branches ^^

Non, on distingue fermé et ouvert selon que le casque isole ou pas le porteur.
Pour être plus clair, avec un casque fermé, tu n’entends pas le bruit ambiant hors du casque, seulement celui créé par les haut-parleurs. Tu es isolé, acoustiquement parlant. Très confortable à première vue mais fatiguant à la longue. Avec un casque ouvert, une partie des sons ambiants pénètre, et réciproquement, les personnes autour de toi peuvent entendre le son des haut-parleurs (si tu écoutes un peu fort). Il existe des casques semi-ouverts (K240S FTW) qui sont entre les deux, c’est à dire qu’ils isolent un peu mais pas complètement, ce qui rend les sons ambiants (TV de la copine) moins présents mais permets de moins se sentir dans un scaphandre.

C’est déconseillé en cas d’exposition prolongée à un écran.

Bon ben sennheiser PC 151 acheté, j’espère qu’il vaut ses 50€, on verra ça demain ^^

Tu me diras !
je suis dans le même cas que toi :wink:

Bon casque essayé hier soir. :slight_smile:

Alors bon point, je n’ai pas eu mal aux oreilles en l’utilisant 1h.
Le son est très bon, mais y’a juste un petit problème de balance quand la molette est à un niveau assez bas et à priori je suis pas le seul. M’enfin bon, on l’utilise rarement au minimum.
Concernant l’isolation, il est mieux qu’un casque « standard » ouvert comme j’avais avant, mais pas non plus aussi bon qu’un intra. Cependant, il fait plutôt bien son boulot, même si j’entendais la télé par derrière, le son du casque était au premier plan au niveau auditif, donc ça devrait aller.

Bref un bon casque pour ce que j’en ai vu, il faudrait bien sûr voir après une utilisation plus conséquente.

Ah?
Bah en 15 ans de geekerie prolongee avec des lentilles semi-souples (SureVue), j’aurais du choper un truc alors.

Je suis passe a des tres souples (Oasys) recemment.
Quand j’ai demande mes SureVue habituelles, l’opticien m’a regarde comme si j’avais insulte sa mere. :slight_smile:

Choper des trucs surement pas. En gros, fixer un écran fait qu’on ne cligne plus assez des yeux. Ils ne sont donc plus assez humidifiés. Ça peut poser des problèmes pour certaines personnes, tu n’es pas sans savoir qu’une bonne humidification est importante avec des lentilles.