Micro / Casque fermé et lunettes

Déconseillé pas interdit. C’est juste que lorsqu’on estsur un écran, on a tendance à fixer un point et à moins cligner des yeux, ce qui peut irriter l’oeil.

EDIT : grillé par Lemm.

Ouais enfin je passe un nombre incalculable d’heures chaque jour devant un écran, je porte lentilles et lunettes suivant les jours, et j’ai pas de soucis avec les lentilles

Mais c’est parce qu’on est des hommes sensibles, qui pleurent beaucoup. :slight_smile:

Blague a part, oui, ca varie beaucoup selon les personnes. Je sais que j’ai aucun souci avec les lentilles, et pas mal de gens de mon entourage ne peuvent pas en mettre car elles s’assechent aussitot.

Idem j’ai des lentilles, et a priori ça va, enfin j’espère que les effets “nocifs” ne sont pas cachés dans un premier temps.
Au risque de partir un peu trop en HS : il y en a qui ont pensé à l’opération (ou sont carrément passés à l’acte) ? Ca a l’air de valoir le coup…

moi j’ai fais l’opération ya environ 6 mois, j’ai été très bien pris en charge.
J’appréhendais beaucoup l’opération car je suis très sensible des yeux, impossible pour moi de mettre une lentille sauf si on m’assomme ou presque.

finalement ca s’est bien passé, ma geekitude m’a aidé à me concentrer sur le miracle technologique, surtout quand on entend le tactactactac du moteur qui decoupe la surface du globe et ensuite l’odeur du cramé quand le laser entre en action.

J’ai souffert 24 heures et ma vue s’est amélioré très vite. C’est cher mais c’est un vrai bonheur. Par contre pendant un mois il faut avoir une higiéne des yeux irréprochable…

bref si vous avez les moyens et la motiv surtout la motiv foncez

<3615 mylife>
moi j’ai fait aussi le laser il y a 2 ans, les lentilles ça me gavait trop (yeux secs, je devais lubrifier pour les enlever le soir), trop bien de voir clair quand on se lève, ou pour le sport. En plus ça m’a coûté 0 euro, super mutuelle inside.
Pour l’opération en elle-même, c’est un peu flippant mais ça ne fait pas mal, il y a juste les 2-3 jours suivants où ça fait mal, et la semaine suivante que j’ai passée au calme.
</3615 mylife>

Sinon j’ai le PC 151 depuis que je joue à TF2 (juillet), j’en suis très satisfait, mais ça tout le monde l’a déjà dit.

Je… j’en ai meme pas le souvenir (binoclard depuis mes 5 ans). :slight_smile:
Serieux, un truc comme ca, ca me motive a le faire un jour.

Bon puisqu’on est dans le HS, c’est clair que j’ai deux amis qui ont passé le cap il y a quelques années, ça s’est très bien passé et ils voient hyper bien désormais, c’est vraiment formidable.
J’aimerais bien pouvoir le faire, malheureusement mon problème n’est pas solvable par opération laser, seulement par greffe de cornée à l’heure actuelle donc bon, tant que ça devient pas critique…

Juste un truc pour finir avec le HS.
L’opération, ca fait 3-4 ans que j’y pense. par contre, concernant les pré-requies, j’entends tout et son contraire (même de la part de pro)
Faut il que la myopie soit stabilisée ? Si elle ne l’est pas, l’opération met elle un terme à l’évolution de la vue ?

Moi aussi je met un therme au HS :slight_smile: :

J’ai toujours lu que oui. Ca parais logique aussi, si la forme du cristallin change encore, ça sert a rien de le rabotter pour le corriger…

L’année prochaine j’y passe…