Micro et A7n8x-deluxe

Depuis quelques jours j’essaye de configurer le son du micro pour Messenger mais y a pas moyen. Quand je passe par le panneau de config de XP pro, je suis les étapes et lorsqu’il s’agit de règler le matériel (micro et retour HP) mon micro capte quasi rien. Je dois gueuler en collant le micro contre ma bouche. Ca fait ça avec mes deux micros (un est amplifié par pile et l’autre est un casque micro) et sur mes 2 pc à base d’A7n8x-deluxe V2.0

J’ai trifouillé dans les drivers forceware spécial Asus (v116 c’est du Nforce 2) et j’ai rien trouvé. Quand je branche le micro et que je tapotte dessus ça s’entend dans les HP.

Pire, quand je branche le tout sur mon portable (pas Asus) là y a pas de soucis, mon micro amplifié fonctionne comme il le devrait càd posé sur un table à 1m de moi.

Il est où mon soucis ?

Pour info j’ai exactement le même problème, donc ça ne vient pas de toi. Sous Messenger, même pas la peine, les gens n’entendent rien. Par contre, sous skype je n’ai AUCUN problème. C’est trop bizarre comme truc, et je penche plus pour un problème lié à Messenger qu’à un problème de carte-mère, du coup.

Sauf que j’ai même pas été jusque Messenger… déjà dans les paramètres de config XP j’entends rien. Idem si je tente d’enregistrer avec le magnétophone Windows…

Enfin ça me rassure que je sois pas seul mais je préférais une solution ^^

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 18 May 2005, 10:15’]Sauf que j’ai même pas été jusque Messenger… déjà dans les paramètres de config XP j’entends rien. Idem si je tente d’enregistrer avec le magnétophone Windows…

Enfin ça me rassure que je sois pas seul mais je préférais une solution ^^
[right][post=« 360198 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A tout hasard, tu as vérifié que le volume du micro était pas mis à nul dans les options ? Je connais pas le truc que tu décris pour mettre en marche le micro (j’ai pas eu à l’utiliser), mais on sait jamais :stuck_out_tongue:

Non justement, à chaque fois que j’ai le choix, je pousse le volume du micro à fond mais pas moyen. Et ce que ce soit dans les forceware où dans les paramètres de config XP. Tout est au maximum mais on entend quasi rien.

Tu as une option “boost” dans le contrôle du volume du micro, essaye donc si c’est pas déjà fait.

Déjà essayé “Boost” et “Autre micro” et “Ampli Micro”, ça ne change rien…