Micro Machine 4

Ah sapu un peu alors quand même. Et puis y’a foot.

En réseau, y’a pas de collisions (sisi, ils ont osé). Moi, je dis ça, je dis rien. Je réserve ma bile sur cette « chose » pour le Joy spécial été.
B)

@Donjohn : y’a pas que chez Joy qu’on ne va pas aimer. Micro Machines sans collision, fallait oser tout de même. C’est juste impardonable. Et ce n’est malheureusement pas le seul grief, même si c’est de loin le plus ridicule. Mais chttt, je ne vais pas spoiler.

on s’en fout des collisions, micro machine c’est pas fait pour être joué sur le net. c’est fait pour être joué à 8 dans une chambre de 9m² ou chacun a apporté sa manette, avec un pack de mauvaise biere et des pizza.

taper le type qui est en tête avec un oreiller pour pouvoir lui passer devant, c’est ça ma définition de la course.

accessoirement, même si MMV3 était pas le plus génial de la série, on s’est bien amusés avec.
rien que pour ça j’aimerais redevenir étudiant. mais sans avoir à resubir les cours. et avec un salaire. j’aurais peut-etre du essayer de devenir prof.

ya des bugs graphiques et les dev ont clairement pas testés leurs circuits. Ya des betises énormes (on te replace sur de la glue, mais oui…)

C’est vraiment con tout ca. Ya tout l’ame de MM, le gameplay, les graphismes, les decors mais pas perfectible. J’en suis à la moité du Middle level. Les decors evoluent, les voitures aussi B)

Pour ce qui est des collisions dans un jeu de tuture, j’aimerais bien en voir un propre. Jamais vu… alors pour du pilotage au cm pres, ca doit etre infernal (j’ai fait du Toca and co en réseau, bah c’est crade les collisions). Nan, serieux, un bon jeu de voiture qui gere bien les collisions avec un ping moyen de 20/30ms, un nom (et me parlez pas des simus comme GPL, j’appelle pas ca un jeu “fun”)

+1 pour Rabban. MM c’est un jeu hot seat. Jamais perçu autrement…

[quote=“Donjohn, post:24, topic: 29836”]ya des bugs graphiques et les dev ont clairement pas testés leurs circuits. Ya des betises énormes (on te replace sur de la glue, mais oui…)

C’est vraiment con tout ca. Ya tout l’ame de MM, le gameplay, les graphismes, les decors mais pas perfectible.

Pour ce qui est des collisions dans un jeu de tuture, j’aimerais bien en voir un propre. Jamais vu… alors pour du pilotage au cm pres, ca doit etre infernal (j’ai fait du Toca and co en réseau, bah c’est crade les collisions). Nan, serieux, un bon jeu de voiture qui gere bien les collisions avec un ping moyen de 20/30ms, un nom ?[/quote]
Bah désolé, mais si c’était pour faire un MM mode réseau sans collision, autant pas faire de mode réseau du tout. Bon, j’évite de m’étendre sur le reste, tu auras le point de vue de la rédac dans le prochain numéro (je m’en voudrais de tout déballer ici, même si ça me démange, parce qu’il y a vraiment de gros problèmes qui rendent le jeu ultra-aléatoire et donc, ininitéressant à mon goût). Maintenant, tant mieux si tu t’amuses, je ne suis pas là non plus pour te dire “tu n’as pas le droit de trouver ça bien”. Je voulais juste tempérer ton premier post pour éviter que les gens ne se jettent dessus sans réfléchir.

ah vivi, j’ai bien dit que j’avais pas testé le mode réseau B)

En mode Hot seat j’ai retrouvé le MM d’antant, ca me suffit de mon point de vue. Evidemment pour des pros qui decortiquent à fond les jeux, ya des fautes graves :smiley:

D’un autre coté, j’ouvre un peu plus le débat. Peut on vendre un jeu de courses sans mode réseau de nos jours. J’ai pas de nom en tête sans mode réseau.

Moi je viens bien chez les devs :
Marketing : « Faut un mode réseau, tout le monde en a un »
Dev : « ah ouais mais techniquement, c’est impossible vu la precision chirurgicale des trajectoires »
Marketing : « Trackmania s’est bien vendu, faites de même »

Je pense que les jeux sans collisions vont faire plus des emules. Ca se vend et c’est techniquement plus simple :stuck_out_tongue:

Pour le mec qui va débourser 30 € aussi.

Surtout qu’il y a Starforce dessus… il devraient filer 30euros rien que pour l’installer ^^

Tiens j’avais loupé ton passage sur l’aleatoire… Faut que je vous apprenne à jouer à MM ou quoi ? B)

Bon j’arrete, j’attends Joy et on reparle.

petit up pour connaitre l’avis des autres B)

Il vaut le coup ou pas de claquer des sous pour ?

J adorai le V3 alors bon ?

Koubiak

[quote=“koubiak, post:30, topic: 29836”]Il vaut le coup ou pas de claquer des sous pour ?

J adorai le V3 alors bon ?

Koubiak[/quote]
Selon Joy apparemment non. En plus 30euros, c’est cher pour un jeu de mini voitures avec CradeForce comme protection. 15euros, pas plus.

Fais chier j en voullai a font de se jeu bon je vais me rabattre sur une jeu de caisse alors.

Koubiak

Micro machine 2, il tourne sous XP ? B)
Ca, c’était du jeu.
Moi avec les fléches directionelles, le copain avec les lettres zqsd et le petit frère yghj.
Et chaque partie se terminait par des portes claquées, des insultes et des petites claques derriere la tête, enfin je pense que vous connaissez…
Ensuite, à l’époque du pad Sidewinder de microsoft, ceux qui se branchaient en série, j’ai développé de nouvelles techniques de jeu encore plus poussées. “Comme ca ton pad ne répond plus ? Ah tiens, ta manette s’était débranchées, désolé. Bon, ça fait quand même 1-0…”

Mais à l’époque, on avait les collisions. (hum)

micromachines sans collisions, c’est triste quand même :s
Dommage, j’aurais bien acheté.

(j’en étais resté à la version Megadrive avec les 2 ports manettes supplémentaires sur la cartouche, yabon ^^)

Bah personnellement, je n’avais pas accroché à V3, et vu ce que j’entend de la V4, je pense que je vais sortir ma megadrive du carton avec la cartouche mythique (et les manettes qui vont avec).

Mon dieu, ces samedi après-midi de dingue que je me faisais avec les potes B) Mes parents n’en pouvaient plus de nous entendre hurler. A nostalgie quand tu nous tiens…

[quote=“lucasbfr, post:34, topic: 29836”]micromachines sans collisions, c’est triste quand même :s
Dommage, j’aurais bien acheté.

(j’en étais resté à la version Megadrive avec les 2 ports manettes supplémentaires sur la cartouche, yabon ^^)[/quote]
Attention il y a bien des collisions, sauf en mode online. Et sinon ouais, Micro Machines 2 sur Megadrive, c’était le pied.

Bon, vu les avis mitigés, je vais attendre de tâter la version DS…

Vas y avoir une version DS ???

Koubiak que ca serai une raison pour achat

rhhaaa Micro Machine, méga bon souvenir sur Gamegear où ils avaient pris aventage de la forme de la console pour permettre de jouer à 2 sur la même machine.

par contre le truc sans collisions ca sera sans moi :confused:

[quote=“Staz, post:38, topic: 29836”]rhhaaa Micro Machine, méga bon souvenir sur Gamegear où ils avaient pris aventage de la forme de la console pour permettre de jouer à 2 sur la même machine.

par contre le truc sans collisions ca sera sans moi :/[/quote]

Meme dans le V3 sur PSone on pouvais “separer” la manette en 2 pour jouer a 4 avec seulement 2 manettes, ou comment ba*ser Sony en evitant d’acheter un mutlitap!!

je me fait la main en solo, et prepare toi j arive pour le hot seat :smiley: