Micro Portable, cadooooo

Bon non en fait, je vais pas tous vous offrir un portable en cadeau mais voila ma question quant même … :wink:

J’ai récupéré (de manière tout à fait honnête je précise) un portable IBM TP 600e qui ma fois fonctionne très bien … Quant il est sur secteur :// la batterie n’est pas en cause mais le systeme ne la charge plus au dela de 8 % … donc probablement carte mère HS et à changer… je précise qu’il n’est plus sous garantie …

Est ce possible ? chez qui IBM ou un revendeur agrée IBM ? à quel fourchette de prix dois je m’attendre si cé bien ça la panne ?

Merci de vos lumières en tout cas :wink:

Effectivement, ct bien la batterie ;))))

Merci de vos indications quant memes :wink:

Salut messieurs :wink: (euh et mesdames s’il y en a :o)

Décassage de bloc

edit : Pas d’url en début de post, merci :question:

[Edité le 2/12/2002 par Chrisman]

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/Thi…or&type=Options

oui,je pense que c’est la batterie qu’est en cause, ca me fait pareil chez moi

Pour ton problème je penserais plutot du côté de la batterie, la batterie se bousille assez facilement sur les portables, surtout les IBM et surtout si ça fait un moment qu’il n’a pas été utilisé. Pour le prix d’une batterie je pense que c’est aux alentours de 200€.
Par contre si c’est réellement la carte mère qui est naze tu vas être plutot embêté… Tu peux bien entendu le faire réparer (pour autant que le modèle ne soit pas trop vieux) soit directement chez IBM soit en passant par un revendeur (qui va de toute manière l’envoyer chez IBM car les portables ne sont réparés qu’en Irelande je crois).
Par contre là au niveau prix, je crois que tu as meilleur temps d’acheter un portable neuf, pour le changement de carte mère ils facturent assez souvent entre 1000 et 1500€ !