Micro qui marche mais pas trop

Salut
j’ai recemment acheté un micro audio 310 plantronics, j’ai un peu galeré pour le faire fonctioner mais il marche avec msn, le magnetophone et tout. Mais le vraie probleme cest que je m’en fous de tout ca, je le veux pour jouer et la (evidemment ca aurait ete dommage) ca marche pas, aucun son ne sort. Donc le menu voix des parametre steam il ne detecte rien et le test ne marche pas. Je n’ai pas testé sous cs mais ca marche pas avec tf2
Alors voila quelqu’un aurait t’il une petite idée qui me sauverait a vie (faut bien crier qu’il y a un p***tain de pyro derriere soi)?
Merci et a+

[quote=« bluth, post:1, topic: 47478 »]Salut
j’ai recemment acheté un micro audio 310 plantronics, j’ai un peu galeré pour le faire fonctioner mais il marche avec msn, le magnetophone et tout. Mais le vraie probleme cest que je m’en fous de tout ca, je le veux pour jouer et la (evidemment ca aurait ete dommage) ca marche pas, aucun son ne sort. Donc le menu voix des parametre steam il ne detecte rien et le test ne marche pas. Je n’ai pas testé sous cs mais ca marche pas avec tf2
Alors voila quelqu’un aurait t’il une petite idée qui me sauverait a vie (faut bien crier qu’il y a un p***tain de pyro derriere soi)?
Merci et a+[/quote]

Utilise l’outil de configuration audio/video de Messenger: ça règle généralement 99.9% des problèmes de micro en ajustant le volume et activant/desactivant tout ce qu’il faut :slight_smile:

Merci de ta reponse rapide Funkylolo.
Mais j’ai malheureusement appris a mes depens que 0.1 % est un pourcentage non negligeable.
Je suis bien allé dans outils->configuration audio video j’ai fait les quelques tests (casque ca marche, micro j’ai lu le petit texte j’etait parfaitement dans le jeune donc pas de probleme,et cam j’en ai pas)tout marche tres bien ( part que mon micro n’a pas de nom juste lin in/mic in). Mes contacts m’ententendent et tout.
Mais sur steam et sur tf2 ca marche toujours pas : dans parametre voix steam ne detectent toujours rien et aucun truc ne se produit quand je teste le micro, et dans tf2 evidemment personne ne m’entend
Donc est ce que quelqu’un a deja eu ce probleme (je crois avoir cru comprendre que oui jier sur un partie de tf) si oui ce serait super sympa de m’aider moi je continue a chercher de mon cote
Salut

Idéealacon, en décochant le boost rien non plus ?

Quand tu dis boost c’est : “augmenter le gain du micro” ? si oui j’ai deja essayé et ca change rien
Si c’est pas ca dis moi ou tu trouve ca je pourrai essayer
Merci

As-tu activé l’amplification de ton microphone dans Contrôles avancés pour Microphone (Sons et périphériques audios -> Onglet volume, Section “Volume du périphérique”, Paramètres avancés -> “Avancé” de la rubrique Microphone).
C’est comme cela que j’avais résolu mon problème.

Edit : Trop tard!

Non rien ne marche desolé.
Steam ne detecte toujours rien.
Il y aurait pas une manip un peu special a faire dans les parametre mais qui serait un peu caché ?

T’aurais pas hasard plusieurs entrées micro sur ton PC? Ou du moins plusieurs équipements qui font micro?

Une fois avec Spyke j’avais eu ce problème. C’était parce qu’il ne savait plus quel micro prendre entre celui de la webcam et celui du casque.

Si j’en ai 2 mais il n’y en a qu’n seul de branché donc pas ca.
Par contre j’avais acheté ce casque car mon ancien ne marchait plus et en testant les 2 micro je me suis apercu que c’etait juste la prise jack qui deconnait. Par contre ni l’un ni lautre ne marche avec steam (marche ac msn et le magneto mais pas sous les jeux).
De mieux en mieux , un casque acheté pour rien et 2 qui ne marchent pas^^
Quelq’un a une autre idée pour steam ?
Merci

Heu je persiste, je pense vraiment que c’est ça. Ça n’a peut être rien à voir, mais ce c*n de Skype était paumé même quand je n’avais que la webcam-micro de branchée (donc pas le casque-micro).

A chaque fois il faut que je lui précise dans les options quelle source il doit utiliser. Même quand je n’ai qu’un seul accessoire de branché.

Donc regarde dans tes options si tu ne peux pas spécifier ta prise in pour le casque.

Justement je voudrai bien lui préciser quelle source utiliser mais osus steam je vois pas d’option pour ca (et la détection de peripherique ne donne absolument rien)
Car comme je l’ai deja dit tout le reste marche donc ce n’est pas mon ordi qui ne choisit pas mon casque juste steam qui comprend rien.
A moins que tu connaisse une option sur steam pour choisir la ca pourrait etre ca
Quelqu’un connait cette option ou a une autre idée ?
Merci encore a tous pour votre aide