MicroATX & Athlon 64

Bonjour,

Voila je voudrai me monter une machine en MicroATX avec du 64 sur le nouveau socket qui torche et avec du PCI-EXPRESS…

Est ce que ca existe ou est ce que ca va bientot arriver car bon j’ai besoin de puissance la …

Koubiak

EDIT : Alors Bon bé le chip ATI il est supporter sous linux ? Parce que j’ai un doute et leur solution graphique elle est correct ?

Meme si je pense prendre un Geforce 6600

Encore Merci

[quote name=‘koubiak’ date=’ 8 Nov 2004, 23:23’]Bonjour,

Voila je voudrai me monter une machine en MicroATX avec du 64 sur le nouveau socket qui torche et avec du PCI-EXPRESS…

Est ce que ca existe ou est ce que ca va bientot arriver car bon j’ai besoin de puissance la …

Koubiak
[right][post=“300934”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’as essayé de voir si les fabriquants de barebones proposaient des solutions pour AMD 64??? (shuttle, asus…)

Tu es super pressé koubiak.
JE ne sais même pas si on trouve dans en France des cartes mères ATX avec du PCI-Express pour AMD 64. Va faloir être pateient.

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 9 Nov 2004, 09:30’]Tu es super pressé koubiak.
JE ne sais même pas si on trouve dans en France des cartes mères ATX avec du PCI-Express pour AMD 64. Va faloir être pateient.
[right][post=« 300992 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok c’est ce que je pensai :stuck_out_tongue:

Et sinon pour le vrai shuttle je sais pas trop j’aime beaucoup le concept du ANTEC Aria…

Donc voila j’ai mes reponses

Koubiak

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=113

Je te conseil plutôt d’attendre ça. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ spook › date=’ 9 Nov 2004, 10:42’]http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=113

Je te conseil plutôt d’attendre ça.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui Mais pas dit que je veuille un 32 bits hein :stuck_out_tongue:

Meme si c’est un proc’ que j’adore ! J’ai envie te tater du 64 bits… Pour plein de raison. Meme si c’est pas forcement rentable pour tout pour moi sous linux ca a des interets.

Koubiak

Pervers, obcédé … :stuck_out_tongue:

Le 64 bits c’est l’avenir. Mais la solution d’Intel a un petit quelque chose d’interessant quand même : le bruit.

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 9 Nov 2004, 17:05’]Pervers, obcédé …  :stuck_out_tongue:

Le 64 bits c’est l’avenir. Mais la solution d’Intel a un petit quelque chose d’interessant quand même : le bruit.
[right][post=« 301186 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais bien j’en ai deja Pentium M sur mon portable :stuck_out_tongue:

Donc je consoit bien l’interet le truc c’est que faut prendre la nouvelle generation avec 2 Mo de cache et la c’est trop cher

Koubiak

Tu es sauvé Koubiak !

MSI a dévoilé des cartes mico ATX a base de chipset canadien. J’ai vu ca ici

Edit
Comme tu habites à Salt Lake City, l’angalis te pausera pas problème :P. Tu as alumer un cierge ou quoi pour que ca soit annoncé aussi vite ?
Voilà la news de chez MSI : lien

[quote name=‘Zaxe’ date=’ 9 Nov 2004, 17:05’]Le 64 bits c’est l’avenir. Mais la solution d’Intel a un petit quelque chose d’interessant quand même : le bruit.
[right][post=“301186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vu la palanquée de solutions purement silencieuses dispo pour Athlon 64 (voir chez thermalright avec le quelquechose90), non, le P-M n’est pas intéressant. Il dissipe certes moins de chaleur mais on arrive même à rendre parfaitement silencieux des Prescott.

Et si le coup du P-M sur desktop est marrant, le prix des procs l’est juste moins. A prix égal l’Athlon 64 est devant en perfs. C’est juste un super gadget.

[quote name=‘Zaxe’ date=’ 10 Nov 2004, 13:05’]Tu es sauvé Koubiak !

MSI a dévoilé des cartes mico ATX a base de chipset canadien. J’ai vu ca ici
Edit
Comme tu habites à Salt Lake City, l’angalis te pausera pas problème :P. Tu as alumer un cierge ou quoi pour que ca soit annoncé aussi vite ?
Voilà la news de chez MSI : lien
[right][post=“301475”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum je suis plus a SLC mais je lis l’anglais quand meme merci

Koubiak qui editeras